| Proto | |
|
+2DURU philippe Ivan Moquereau 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Proto Ven 21 Mar 2008 - 18:24 | |
| [img] https://f3news.1fr1.net/[/img] Bonjour Ci-joint une photo d'un proto réalisé par Claude Simmoneau. Aile de Kisal, fuselage perso au dessus de l'aile. Ivan | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| |
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Proto Ven 21 Mar 2008 - 21:03 | |
| Peuf, j'suis décu, en voyant la photo j'étais persuadé que c'était un proto fait par Bertrand ;-) Freddy | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proto Dim 23 Mar 2008 - 20:25 | |
| |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Proto Dim 23 Mar 2008 - 21:49 | |
| | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Proto Lun 24 Mar 2008 - 7:57 | |
| c'est un proto tactique : dialogue : pilote : - y font quoi derriere ? coatc : - ca doit pas porter il fait le con sur le dos. pilote : - ils sont posés derrière ? coatch : - non il s'est satellisé sur le dos, trop fort les mecs. pilote : - t'es viré coatch : ben pourquoi ? trop fort le claude.... rudy | |
|
| |
tristan rooky
Nombre de messages : 19 Age : 35 Localisation : rochefort Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Proto Lun 24 Mar 2008 - 21:00 | |
| salut la question est quel avantage peut nous aporter ce style de montage au niveau du vole ??? a t'il été testé ??? tristan | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Proto Lun 24 Mar 2008 - 21:26 | |
| Salut Nous avons testés le truc dans le vent ce week-end, bon ça monte bien et ça vole comme un Kisal avec un peu plus de mordant sur l'axe de roulis qu'un Kisal classique... Il faut juste souligner que la position de l'aile favorise l'excédent de la balance commerciale Allemande au détriment de la Française( casse, donc, remplacement fréquent!)...mais bon. C'est originale et cela ouvre une autre voie, sachant que l'aile utilisée est complètement rincée et pourtant, le truc monte déjà bien haut dans le ciel. La suite au prochain épisode de mauvais temps | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proto Lun 24 Mar 2008 - 22:09 | |
| - tristan a écrit:
- salut
la question est quel avantage peut nous aporter ce style de montage au niveau du vole ??? a t'il été testé ??? tristan Centrer sur le seul axe "oublié" et ce, sans contrainte . Permettre une detection plus fine sans altérer (a priori, à valider...) la stab au lançé. Ca restera un planeur "à piloter" ...mais c'est le but. Je pense que cette solution a de l'avenir, c'est juste génial... Wait and scie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Proto Lun 24 Mar 2008 - 23:08 | |
| Bonsoir , le but: recentrer les masses vers le foyer de l'aile et donc améliorer la phase du lancé . Honnètement , je ne sens pas une grande différence au lancé mais je ne suis pas un gros lanceur . Parcontre au niveau du vol les sensations de pilotage c'est un peu comme de passer d'un avion aile haute à l'aile basse on gagne en vélocité et en sensibilité sur l'axe des ailerons parfois en cherchant une amélioration d'un coté on peu avoir une bonne surprise ailleur ,c'est peut etre le cas . à suivre ..... Claude |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Proto | |
| |
|
| |
| Proto | |
|