| Futaba T18MZ et telemetrie | |
|
+6Jacques LR Fred fl olivier.N Fabrice ESTIVALS Norbert Laurent 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Futaba T18MZ et telemetrie Ven 13 Mai 2011 - 21:34 | |
| ça y est, ça arrive.... Bon la T18 est là : Futaba T18Un bon gros monstre avec un écran enorme.... natif en 2,4GHz Bref... Mais surtout ceux qui ont de bons yeus liront system FASST-EST Jeux de mot, fastest signifiant "le plus rapide" en anglais, mais aussi FASST-Extended System Telemetry !!!!!!!!!!!! issue de www.rctech.com.tv _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 6:57 | |
| C'est la remplaçante de la 14MZ. Sortie prevue en septembre 2011 dixit le site. Prix ... ha mon avis au moins autant que la 14 du coup ?? Bon le seul truc "innovant" c'est qu'elle fait appareil photo Norbert edit: 2500 € !? ca fait cher l'appareil photo ... | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 7:02 | |
| d'ou le "bref" dans mon message.
Ayant une T12FG et étant loin de ses limites en F3B, j'ai du mal a voir l'interet d'une telle usine a gaz... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 7:44 | |
| Oui ... ils devraient (mais certainement ils le font) bosser sur les module de telemetrie pour les radio existante (T12, T8...) car la a mon avis le marché est plus gros. L'autre, ca fait vitrine (dans tous les sens du terme ) technologique, certes, mais je pense que bcp de monde attendent la télémétrie pour leur radio existantes, ne serait-ce que pour avoir le tension, moi ca m'a sauvé deja 2 modeles (humm les NiMh) Norbert | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 8:56 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 9:04 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
| |
| |
Norbert pilote d'or
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 11:31 | |
| - olivier.N a écrit:
- Et bien moi , je compense la technologie par la quantité.
J'ai 10 émetteurs à la maison c'est bon !! on a trouvé qui fout la grouille en 41 a Montauban ! Bientot, il va nous avouer qu'il a 10 fusils a grenaille chez lui Et un peu plus tard qu'en fait il aime pas du tout Fabrice ! Norbert | |
|
| |
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 12:08 | |
| - Laurent a écrit:
-
- Citation :
- Il y a une photo là: http://www.rcheliresource.com/
Boah lui , sur quel site il va trainer !!!! J'avoue...j'ai désactivé le contrôle parental sur mon PC... | |
|
| |
olivier.N pilote national
Nombre de messages : 142 Localisation : saint martin Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 14:01 | |
| D'accord norbert , je suis démasqué..... j'ai que 9 émetteurs à la maison et 1 nombre impressionnant de fréquences. (ce qui est vrai) Par contre c'est un scoop, fabrice passe du coté obscur de la voilure tournante, | |
|
| |
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 14 Mai 2011 - 16:38 | |
| Mais non Olivier, j'ai juste tapé "futaba T18 picture" dans Goggle! | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Ven 7 Oct 2011 - 11:31 | |
| A QUAND la telemetrie chez futaba ils sont les derniers!!! | |
|
| |
Jacques LR pilote d'or
Nombre de messages : 370 Localisation : centre bretagne Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Ven 7 Oct 2011 - 16:51 | |
| | |
|
| |
YVESR pilote d'or
Nombre de messages : 402 Localisation : Rouen Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 2 Déc 2017 - 13:07 | |
| Bonjour à tous
Je découvre la télémétrie et souhaiterai savoir comment accélérer le retour de l'information
J'ai l'impression avec le vario d'un certain temps de réaction entre ce que je vois et ce que m'indique la radio
Je pense qu'il doit y avoir des paramètres à faire évoluer mais ne veux pas faire d'erreurs
Si vous pouvez m'aider. Suis preneur++++
Par avance merci | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 2 Déc 2017 - 15:43 | |
| La telemetrie a toujours 1s environ de retard...
Marc | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Sam 2 Déc 2017 - 15:50 | |
| - Marc PUJOL a écrit:
- La telemetrie a toujours 1s environ de retard...
Marc le retard que tu resent n'est pas du au retour d'info ( j'ai fais des tests avec des capteurs d'intensité, c'est de l'ordre de 50ms) c'est je suppose le temps du retour vario ? si c'est ça , c'est un peu normal, il marche à l'inertie le retour d'altitude quant à lui est instantané ( je l'ai mis sur un inter a impulsion que je consulte de temps en temps pour me calibrer ( c'est moins horrible que le bruit strident ) | |
|
| |
YVESR pilote d'or
Nombre de messages : 402 Localisation : Rouen Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Dim 3 Déc 2017 - 5:26 | |
| Re à tous,
Je viens de voir sur des vidéos l'affectation de sons sur des inters en fonction des phases de vol
Ou vont ils chercher ses sons?
Je vois comment les enregistrer mais ils ont l'air préenregistrés?
Preneur aussi de vos trucs et astuces sur cette T18mz
Merci | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Dim 3 Déc 2017 - 14:43 | |
| - YVESR a écrit:
- Re à tous,
Je viens de voir sur des vidéos l'affectation de sons sur des inters en fonction des phases de vol
Ou vont ils chercher ses sons?
Je vois comment les enregistrer mais ils ont l'air préenregistrés?
Preneur aussi de vos trucs et astuces sur cette T18mz
Merci hello pour les sons tu les créés ici : https://www.rc-thoughts.com/tts/index.phppetite astuce, n'hésite pas a écrire en phonétique certains mots pour qu'ils soient mieux prononcés après il y'a des banques déjà dispos, mais autant mettre les voix a ta compréhension personnelle | |
|
| |
Robert-67 pilote d'or
Nombre de messages : 483 Localisation : 67 Date d'inscription : 12/05/2014
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie Dim 3 Déc 2017 - 15:36 | |
| - YVESR a écrit:
J'ai l'impression avec le vario d'un certain temps de réaction entre ce que je vois et ce que m'indique la radio Je pense qu'il doit y avoir des paramètres à faire évoluer mais ne veux pas faire d'erreurs
Le plus souvent le vario est calculé à partir de l'altitude. L'altitude est obtenue par la mesure de la pression atmosphérique, elle est affectée par du "bruit" introduit par l'électronique d'amplification. Le vario est la dérivée de l'altitude par rapport au temps, et pour ne pas être influencé par le "bruit" de l'altitude, il faut "lisser" la mesure par un calcul supplémentaire ("gommer" le bruit). C'est un problème de math classique mais avec diverses méthodes souvent discutées La durée de ce "lissage" est parfois réglable sur certains alti-vario, et en général de l'ordre de la seconde. Ce qui fait que lors d'une ressource un peu brutale ou de l'entrée dans une pompe un peu brutale, on perçoit bien le retard du vario. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Futaba T18MZ et telemetrie | |
| |
|
| |
| Futaba T18MZ et telemetrie | |
|