| Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 | |
|
+20frank jb verrier Al. CHERY pc_lemans gebazin osegouin Anthony J'm BBR Fabrice BOURDAIS domganga Norbert pizanti .t phildoude DURU philippe Fred fl jean-denis LACOMBE rudy Ivan Moquereau remcat LE MESLE Pierre Louis 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Mar 24 Mai 2011, 20:53 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Mar 24 Mai 2011, 21:02 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Mar 24 Mai 2011, 21:11 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Mar 24 Mai 2011, 21:15 | |
| | |
|
| |
remcat pilote national
Nombre de messages : 122 Localisation : Rhône Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Mer 25 Mai 2011, 15:12 | |
| Bonjour à tous Je prends le clavier un peut tardivement mais un déplacement pro non prévu m'a éloigné d'internet ( si si c'est possible! depuis lundi matin. A mon tour donc de remercier la Beauceronne team pour ce super concours, l'ambiance était vraiment trés sympa, dommage encore une fois que nous nous soyons retrouvés si peu nombreux.
Le terrain de Chateaudun est vraiment super ce qui me marque chaque fois c'est le somptueux gazon sur l'aire de lancé, à faire pâlir de jalousie les gars de La Crau ( si si Gégé pas un seul CAilloux), bon ce qui est moins drôle c'est le non moins somptueux champs de Colza qui borde le terrain.!!! Pour ceux qui ne connaissent pas, la progression est très difficile voir impossible dans ce type de culture, en effet les plantes tissent un genre de filet qui freine tout bipède, même quand il se met à 4 pattes, cherchant a récupérer son planeur ( je sais de quoi je parle). Deux méthodes, prendre beaucoup d'élan ( c'est la méthode à Fafa) mais pas trés probant on finit scotché dans les herbes!, plonger dans le colza, c'est la méthode de Dom, ce n'est pas conseillé à une personne de plus de 50 kg ( n'est ce pas Rudy?)
Coté pilotes bien rien à dire la French team est bien en place, Antho, Yvan et Rudy sont au top niveau c'est sans aucune contestation nos meilleurs pilotes que nous envoyons au championnat du monde. Ils faut cependant qu'ils restent vigilants, la DDR team ( rien à voir avec les teutons, il s'agit de Dom, Doude et Rémy) bien que d'un age avancée ( plus de 150 ans à eux trois) est à l’affût du moindre faut pas! Jedi, s'améliore de concours en concours, avec un coach qui comprend enfin son esprit créatif ( désolé Yvan), cette fois ci pas de HZ spectaculaires et répétés (d'autres s'en sont chargés), des lancés plus hauts brefs une belle progression. Pierre Louis, avec, il est vrais un planeur trés performant ( un TW1), a été redoutable et ce n'est pas du qu'à sa parfaite connaissance du terrain ( à Nancy aussi tu as faits de supers vols) Titi, je reviendrais pas sur la couleur de tes ailes ( fais qq chose stp), toujours difficile d'organiser et de concourir, à plusieurs reprises c'est lui qui a montré la pompe au meilleurs.
Olivier, merci pour ton soutient et tes encouragements, pour un retour en concours je trouve que tu t'es bien débrouillé, abandonne quand même l'idée de vouloir voler avec une dérive inclinée à 45°, ça le fait pas!
Fred ne te décourage pas tu es sur la bonne voie.
Désolé pour ceux que j'ai oublié de citer, nous nous reverrons tous j'espère à Roman le 24 juillet.
A+ Rémy
PS: J'allais oublié ( et pourtant j'y pense toutes les nuits depuis samedi!), j'ai effectivement cassé deux planeurs sur deux GROSSEs bêtises, alors pour que cela serve à tous, écrire en toute lettres sur vos check-lists: - Raccorder l'antenne sur l'emetteur (même en 2.4 elle sert à qq chose!) - Change de programme quand tu changes de planeur.
| |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Mer 25 Mai 2011, 18:28 | |
| elles sont super tes photos Fred Merci Effectivement le colza c'est de la merde : cela ne résiste absolument pas à un effort en compression de 85 kgs orienté du haut vers le bas. Ou alors Dom essaie lâchement d'éliminer les membres de l'équipe de France pour voler à Arboga Rudy | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Mer 25 Mai 2011, 21:31 | |
| les photos ? super ? raaahh... ouais çà fait bien envie | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Jeu 26 Mai 2011, 07:27 | |
| Merci pour les photos Fred | |
|
| |
yann_h pilote d'or
Nombre de messages : 366 Age : 54 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Jeu 26 Mai 2011, 11:23 | |
| - remcat a écrit:
- ... Titi, je reviendrais pas sur la couleur de tes ailes ( fais qq chose stp), ...
« et alors … c’est un rose pour homme … » j’avais entendu ça à La Banne en … 92 ou 93 !!! et je vois que le sujet est toujours d’actualité j’ai point pu venir vous voir ce Week End mon épouse était à l’hosto, elle est sortie et cha va mieux, ouf !!! on passera à Châteaudun une autre fois en touriste merci pour les photos ... ça console légérement | |
|
| |
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Sam 28 Mai 2011, 17:46 | |
| Jedi, alias Superman ou Casimir c'est au choix [img] [/img] Yves vient de mettre son planeur dans les colza. Il attend patiement, les mains dans le dos que son coach lui ramène son planeur. C'est le privilège de l'age et d'être membre de l'équipe de Belgique [img] [/img] Ivan | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Sam 28 Mai 2011, 23:44 | |
| IVAN tu peux metre toutes tes photos car ta mitrailler aussi fait partager un peut tripoux | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Lun 30 Mai 2011, 09:03 | |
| Ca y est Ivan l'a fait, je vais donc pouvoir l'attaquer pour faire valoir mon droit à l'image, (que je reconnainait cependant être d'une grande qualité artistique, tant par la qualité de la mise en scène que par cele du modèle présenté), et ainsi obtenir des domages et intèrêts qui me permettront de m'offrir dans l'ordre : le livre de la méthode DUKAN qui marche, les séances de massages et la thalasso associée, 3 salpeter montés, 3 steigesen montés, et les mulets qui vont avec, une tente qui se plie vraiment en 5 secondes et que tout le monde sait plier, la réparation de la bosse de la carrosserie du GV, des DVD et puis.............. Merci Ivan JeDi | |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Lun 30 Mai 2011, 09:13 | |
| Damned, je vais hésiter à mettre la video en ligne alors... | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Lun 30 Mai 2011, 10:46 | |
| Allez fafa va y jessayerais de mettre les vidéo vendredi tripoux en mode réunion qui soule | |
|
| |
jean-denis LACOMBE Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 69 Localisation : SANTENY Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 Lun 30 Mai 2011, 11:56 | |
| - Fabrice BOURDAIS a écrit:
- Damned, je vais hésiter à mettre la video en ligne alors...
Vas y Fafa tentes ta chance, même pas peur!! JeDi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 | |
| |
|
| |
| Concours F3K CHATEAUDUN / NOTTONVILLE le 21 et 22 mai 2011 | |
|