VENI, VIDI et presque VICI
Voilà un bref compte rendu de l’équipe qui s’est rendue à Vercelli ( France : Jérôme, Rémy et Rudy, Belgique : Yves )
Depuis quelques années nous nous rendons à Vercelli pour l’Eurotour car c’est un excellent concours de reprise de saison très relevé, au terrain hyper piégeux et à l’ambiance toujours très sympa ( ils savent recevoir les Italiens )
Cette année il y avait du monde, CDM oblige, d’ou des Suédois en nombre ( 5 ou 6) , des suisses ( 5 ou 6 aussi ), slovènes ( 4 ou 5 ), tchèques ( 2 ou 3 ) , allemands ( 3), italiens ( pleins) , français (3 ), un hollandais et un belge. Soit 42 inscrits 39 présents.
Bref un avant goût de championnat du monde.
Les machines :
- Les allemands : Roland et Mark volaient sur wascho ( descendant du badscho ) tout plats et Gunar sur SIRIUS
- Les Suédois en force sur SIRIUS étaient venu pour faire un hold-up au classement
- Un raz de marée de Twister II
- Et moi sur FW 5
Les vols :
Temps très calme et chaud tout le week end sauf dimanche matin ou les premières manches se sont faites dans le vent très fort.
Le terrain est hyper piégeux, les bulles sont difficiles à cerner et, quand elles sont fortes, les dégueulantes qui suivent le sont tout autant d’ou un flot de hors zones alors que pas de zef …
Les Français ont bien volé dans l’ensemble. Pas de casse, pas de hors zone : la préparation est bonne.
De plus on s’est permis de mettre quelques branlées dans des conditions parfois difficiles aux meilleurs.
Au final Les SIRIUS ne m’ont pas impressionné (du tout) dans cette météo, Gunar et les suédois étaient à la peine.
Mes FW 5 sont au niveau et mes 2 manches à 700 ont des causes bien définies :
- un choix tactique
- un cassage de gueule dans l’incrément au lancé.
Pour le reste c’est plutôt régulier et dans le coup vu le plateau : 992, 1000, 1000, 852, 928, 920 et 1000.
Les grands déçus sont je pense Gunar qui fait partie de l’équipe d’Allemagne et qui finit 17 et Simone qui finit 14 mais qui visiblement n’était pas venu pour ça.
Rudy ( 8 )
Rémy (15)
Jérôme (23)
Yves (25)
TRIPOUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXx