F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 F3K à Vincennes ?

Aller en bas 
+3
Wilfried
Armbruster Nicolas
frank
7 participants
AuteurMessage
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:13

Bonjour à tous, j'ai lu quelque part que quelques f3kistes volaient au bois de vincennes...

A quel endroit volez-vous ? et à quels moments ? plutôt le week-end, en semaine ?
Je cherche un petit endroit pour voler qui ne soit pas loin de chez moi et je suis juste à 5 mn du bois...

Comme j'ai un petit F3K (binary), j'ai fait quelques vols avec Wilfried et Jedi (j'ai pas le niveau c'est clair !!!) sur leurs terrains respectifs (qui sont magnifiques d'ailleurs) mais un peu loin pour faire des petites séances en semaine comme ça vite fait...
Si parmi vous donc quelques uns s'entrainent au bois de vincennes, je viendrais bien faire un tour...

Bonne soirée

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 23:25

Ben je suis à Saint maur des fossés...donc on peut se filer rendez vous pour aller voler ensemble..

l'ensemble de terrains de foot/rugby , il y a un grand cercle tracé a la chaux...bon il doit y avoir d'autres endroits, mais pour du F3K, il y a de l'espace pour évoluer....

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=bois+de+vincennes&sll=47.15984,2.988281&sspn=14.169001,29.707031&ie=UTF8&ll=48.832125,2.446046&spn=0.01339,0.029011&t=h&z=15
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 2:38

Je vous rejoins quand vous êtes dispo. Ca doit pas être mal Vincennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:48

Salut Nicolas, bon super avec Wilfried on sera 3... Reste à déterminer un jour...La semaine prochaine avec Wilfried on doit se voir pour mouler un fuso pour son pega's alors ce sera peut-être l'occasion de venir sur place. Sinon (bon quand je n'ai pas de boulots urgents) je suis dispo en journée dans la semaine et en week-end. Et toi ? c'est quoi plutôt tes disponibilités ?

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Armbruster Nicolas
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 296
Age : 47
Localisation : La varenne saint hilaire (94)
Date d'inscription : 10/12/2008

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:34

J'ai des disponibilités tout le temps, c'est en fonction de mon planning et des enfants, donc c'est super variable....

Bon jusqu'au mois de mai, je suis un peu coincé parce que ma femme travaille 6 jours sur 7, donc il ne me reste que les mercredis et dimanches, enfin ceux ou je ne bosse pas....
donc la ma seule dispo jusqu'a la fin du mois, c'est le dimanche 20....a confirmer.... geek
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:39

Bon je suis comme toi ça dépend du planning et des enfants (les miens sont grands mais font pas mal d'activités !).
Donc en semaine c'est aussi faisable surtout quand il fait beau en midi et 2h... le dimanche 20, ça doit être jouable... D'ici là j'irais faire un piti repérage du terrain (je suis à Ivry, alors le bois de vincennes en moto c'est à peine 10 mn). Sinon le terrain est beaucoup fréquenté par d'autres planeuristes ?

Frank
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:45

Salut Franck

Faites moi signe quand vous faites une sortie sur Vincennes, j'ai souvent entendu parlé de ce site mais jamais personne n'a su me dire ou c'était exactement donc ca m'interesse
A+
Quand au niveau Frank tu pourras vraiment en juger quand on aura les mêmes armes avant c'est pas objectif.
Au fait merci pour les vidéos.
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 466
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 8:51

bonjour,

en fonction de mes disponibilités je me joindrais bien à votre groupe?

csimonneaud@free.fr

sur la région Est parisienne à quelques kilomètres de Vincenne ily a également ce terrain sur Neuilly plaisance .

48°52'13.03"N 2°33'2.31"E

slts Claude
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 9:26

Salut Claude, merci pour l'info, j'ai regardé sur google, c'est derrière l'hopital ?
c'est marrant ce terrain en pleine ville... et il y a des planeuristes ?
Moi je propose qu'on essaye tous les terrains on peut tourner, tout ce trouve dans le même coin à peu près !
Et puis en groupe c'est plus marrant...


Jean-denis, je vais aller voir dès que j'ai 5mn je te donnerais les détails pour y aller, si on y va la semaine prochaine avec Wilfried on t'appelle...

Frank

PS, mon F3K 1,50 avance mais doucement, je ne suis pas aussi rapide que Wil(fried) coyote... bip bip
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:33

cheers

Il faut lancer le championnat "World Wood Paris Air Race" Basketball

Un grand Slam à Vincennes et un autre à Boulogne!.. Cool

En plus, avec un peu de chance, tu peux rentrer à la maison avec des champignons Suspect


Grouik! pig
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 466
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 12:51

Le terrain est attenant à un complexe sportif , il n'y aucune activité modéliste déclarée , probablement quelques solitaires ,on trouve des bouts d'hélices de temps en temps .

La zone rectangulaire fait 150m par 250m et est effectivement entourée de pavillons .

Le plus simple pour y accéder c'est l'entrée en face de l'intersection des avenues Racine et De La Maison Blanche au sud est du terrain .

A+ Claude
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:23

bon j'ai été voir le terrain à Vincennes... pfouuuu c'est grand....
Mais qu'est-ce qu'il y a comme champignons avec des maillots rayés qui courent dans tous les sens !

Bon à part ça le terrain est vachement bien, bordés d'arbres sauf devant les tribunes et à mon avis praticable en semaine mais pas le mercredi, il y a pleins de clubs de foot et rugby et le WE en fin de journée sans doute. J'y retournerais en pleine journée en dehors de ces jours pour voir l'affluence des terrains, mais c'est tellement large qu'il y a la place !!

A suivre donc.

@+
Frank
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:19

csimonneaud a écrit:

La zone rectangulaire fait 150m par 250m et est effectivement entourée de pavillons .

C'est la fameuse Zone Vincennes ! lol!

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:44

ah ah tout faux....(rhum)

la zone rectangulaire elle est à Neuilly Plaisance Laughing

Frank
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 466
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 18:47

Bonsoir,
les parisiens étaient de sortie à Neuilly plaisance , du soleil, du vent, pas mal de turbulences et des pompes .

F3K à Vincennes ? Dsc00010

Frank Wilfried Claude
Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:08

Cette journée avait un avant goût de printemps... bon fallait de l'envergure pour tenir dans le vent mais c'était assez rigolo de tenir le planeur pour atterrir... c'était agité !
Merci Claude pour la découverte de ce terrain très agréable et d'avoir fait ta connaissance, j'espère qu'on s'y retrouvera encore...

Nous reste plus qu'à essayer Vincennes... retourner à Veymar...revoir Tournan, etc, etc, etc... cheers cheers cheers

Ah oui, aussi on doit aller voir les parisiens de l'ouest bounce

Frank
Revenir en haut Aller en bas
csimonneaud
pilote d'or
pilote d'or
csimonneaud


Nombre de messages : 466
Age : 71
Localisation : 83 Saint Raphael
Date d'inscription : 31/08/2009

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:21

Bonsoir,
j'ai également bien aprécié cette journée , de plus il est important de changer de terrain ça oblige a s'adapter à un nouvel environement on prend trop facilement de shabitudes en volant toujours sur le meme terrain .
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:20

Effectivement tres bonne journée !!

Terrain tres interessant pour la prise de décision, tout va tres vite. Soit on accroche pour permettre de grimper au dessus des arbres, soit on stoppe le vol en évitant les degueulantes... tout en slalomant au milieu des rafales...et de quelques arbustes Wink
Excellente expérience à ré-itérer.
Revenir en haut Aller en bas
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:20

Very Happy

pig
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 0:26

ah... un futur adhérent de l'équipe parisienne ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilfried
Pilote pro
Pilote pro
Wilfried


Nombre de messages : 279
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/12/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:00

quand un furieux veut voler à tout prix... un sac rempli de matos et c'est parti ! Wink
Vas y franky, vas y....

F3K à Vincennes ? Frank_10

Revenir en haut Aller en bas
frank
pilote d'or
pilote d'or
frank


Nombre de messages : 561
Age : 63
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 16/06/2010

F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:40

ach... pour une fois qu'à moto je suis pris en photo sur mon meilleur profil... d'habitude c'est toujours par l'arrière !!!

En tout cas merci pour ce bel après-midi (je sais tu n'y est pour rien dans la météo) mais ce petit vol avec le DG était un pur plaisir, et te regarder évoluer avec le planeur, pfouuu, bonjour l'artiste ! tu es tombé dedans quand tu étais petit ? cheers

Vivement une autre journée, faut que je travaille pour arrêter de faire des vagues en vol... burps....

Frank
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F3K à Vincennes ? Empty
MessageSujet: Re: F3K à Vincennes ?   F3K à Vincennes ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F3K à Vincennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: