| The Best of f3K glider ..... | |
|
+4pizanti .t Wilfried Freddy osegouin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 19:02 | |
| C'est marqué sur la doc ! un killer de Bigood ...... bref l'arme absolue Même avec l'aspiration cela donne des copeaux ...après 2h d'ébauche et 3h30 de finition ...... cela donne ..... | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 19:12 | |
| Salut Olivier, Je vois que la fraiseuse tourne encore et encore . C'est une manie d'utiliser ce type d'outil, on en devient presque flemmard pour découper des pièces à la main tellement c'est à la bonne dimension très vite ! Pour l'aspiration, j'ai une hotte d'avance. Je t'en avais promis une il y a ... un an je pense. Si tu connais quelqu'un qui fait Annecy/chez toi, dis le moi (je suis parfois dans la drome sinon). Ca marche très bien pour l'usinage du médium et de planches usinables. Le seul problème est qu'on ne peut pas usiner plus de 25/30mm lorsqu'elle est montée. Freddy | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 19:24 | |
| tempete de neige bleue attendue dans le 91 Allez, aspire un peu tout ca qu'on voit ce que ca donne !!! | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
osegouin pilote d'or
Nombre de messages : 1175 Age : 60 Localisation : 91 Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 19:33 | |
| Vla l'extrados de l'ibis-bis | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 19:46 | |
| Tu as vu les copeaux sont tombés | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 20:29 | |
| Juste une question..... C'est quoi ta CNC??? | |
|
| |
Wilfried Pilote pro
Nombre de messages : 279 Age : 52 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 20:58 | |
| ca sent le bon tout ca... le projet qui tient le route...
tu as commencé, ne t'arretes pas ! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 21:21 | |
| - Freddy a écrit:
- Salut Olivier,
Je vois que la fraiseuse tourne encore et encore .
C'est une manie d'utiliser ce type d'outil, on en devient presque flemmard pour découper des pièces à la main tellement c'est à la bonne dimension très vite !
Pour l'aspiration, j'ai une hotte d'avance. Je t'en avais promis une il y a ... un an je pense. Si tu connais quelqu'un qui fait Annecy/chez toi, dis le moi (je suis parfois dans la drome sinon).
Ca marche très bien pour l'usinage du médium et de planches usinables. Le seul problème est qu'on ne peut pas usiner plus de 25/30mm lorsqu'elle est montée.
Freddy Tu aurais prévenir j'était chez toi hier... J'm | |
|
| |
Freddy pilote d'or
Nombre de messages : 541 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Sam 26 Fév 2011 - 21:42 | |
| Salut JM, Ben la prochaine fois, Fais signe, Ca évitera à Olivier de passer l'aspirateur. C'est une perte de temps A+ Freddy - Jean-Michel Bombar a écrit:
- Freddy a écrit:
- Salut Olivier,
Je vois que la fraiseuse tourne encore et encore .
C'est une manie d'utiliser ce type d'outil, on en devient presque flemmard pour découper des pièces à la main tellement c'est à la bonne dimension très vite !
Pour l'aspiration, j'ai une hotte d'avance. Je t'en avais promis une il y a ... un an je pense. Si tu connais quelqu'un qui fait Annecy/chez toi, dis le moi (je suis parfois dans la drome sinon).
Ca marche très bien pour l'usinage du médium et de planches usinables. Le seul problème est qu'on ne peut pas usiner plus de 25/30mm lorsqu'elle est montée.
Freddy Tu aurais prévenir j'était chez toi hier... J'm | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Dim 27 Fév 2011 - 18:32 | |
| - osegouin a écrit:
- C'est marqué sur la doc !
un killer de Bigood ...... bref l'arme absolue
Même avec l'aspiration cela donne des copeaux ...après 2h d'ébauche et 3h30 de finition ...... cela donne ..... Excellent boulot Olivier ! Mais il me semblait que le stab était plus petit que ça Tu penses que maintenant on peut dévoiler que l'Ibis-bis est un planeur type canard (descendance du poulet oblige) et à dièdre négatif qui se lance en marche arrière ? A bientôt pour la suite, JC _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév 2011 - 7:47 | |
| Ca m'a l'air très beau ça. M'enfin malgré les copeaux, ça m'a l'air bien lourd et il va falloir faire de la muscu pour le lancer Blague à part, super boulot, comme d'hab. Vivement le match Bigood vs Ibis-bis sur les terrains | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév 2011 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév 2011 - 20:54 | |
| T'as raison mon Titi, on va parler du Bigood pour pourrir le post J'espère qu'il y aura au moins un poulet à Cournon, histoire que le Bigood le déplume... | |
|
| |
JC Tourniaire pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 42 Localisation : Bouches du Rhône Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév 2011 - 21:40 | |
| Il faudrait déjà que les Bigoodie fassent leur propre fuselage avant de charrier les copains C'est quoi la forme de votre fuselage alors ? Un triangle ? Un carré Un rond ? Une étoile ? Bon on va pas trop se moquer car bientôt il faudra mouler le notre aux formes complexes @+ Fabrice _________________ La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. [Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév 2011 - 22:00 | |
| Pour le moment le bigoud a un fus qui permet les réglages en attendant la perfection tu sais le truc ou il ne faut plus rien retirer | |
|
| |
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... Lun 28 Fév 2011 - 22:27 | |
| Ben oui, vive Titi le fuse master Etant donné le temps que je mets à me décider pour le fuseau, on va voir plein de Pizagoods en vol... Bon, on veut des photos, des photos et encore des photos. Quelle culture du secret | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Best of f3K glider ..... | |
| |
|
| |
| The Best of f3K glider ..... | |
|