F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI

Aller en bas 
+13
Fabrice BOURDAIS
ygoan
arno sourisse
Roland Henninot
frederic vandriessche
DURU philippe
Fabrice ESTIVALS
rudy jdmodel
sylvain
philippe lagrue
Lascombes Cédric
Daniel 86
Frédérix
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 14:18

Salut Frederix,

Pour information, lors des Eurotour, il y a assez d'aide pour utiliser l'informatique "en temps réel" et sortir les classement intermédiaires.
Une fois que c'est sorti, l'épreuve de vitesse est faite dans l'ordre inverse du classement (en finissant par les premiers)
Si vous avez l'occasion de faire ça (ce n'est en rien une obligation), c'est super rigolo car on sent bien la pression venir et on voit (en général) les temps s'améliorer.
A vous de voir (en plus, on peut le faire quand on veut (dès la deuxième manche ou seulement pour la vitesse de la dernière quand les deux ou trois premiers sont "super serrés)
Juste au cas où tu ne saurais pas que ça se fait!

Idem, pour les durées, si vous manquez de juges, ce n'est pas un problème surtout si vous souhaitez gagner du temps en faisant des groupes de durée de 8 pilotes. L'autochronométrage fonctionne très bien (et tu alloues seulement un ou deux juges qui vérifie à chaque vol que les feuilles ramenées par les aides corresponde à la réalité ...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 17:41

Ah oui ca peut etre sympa a voir.
on pourra en parler samedi matin.
Pour la durée, on a pas fais des manches de 8 car du coup on est pas assez.
on à fais 1 groupe de 5 et 2 groupes de 6.
En distance il y a 5 groupes 3 et 2 groupes de 4.
On a pas eu trop le choix on pouvais pas faire des groupes de 5 en distances.
A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 18:21

Ca devrait passer comme ça !
Dommage pour les distances car les distances à 3 ne sont pas forcément très drôles et ça déséquilibre pas mal les résultats entre un gars malchanceux qui est tout le temps dans des manches à 4 et un chanceux qui est toujours dans des groupes de trois (mais à 17, j'ai du mal à te proposer un changement).
Par contre, en cas de réclamation acceptée avec revol individuel, il faudra essayer de faire les revols en complétant les groupes de 3 (essayes de garder ces groupes de 3 en fin de la distance ?)

On va la jouer cool quand même, ne t'inquiètes pas
Revenir en haut Aller en bas
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 11:22

les chti bien rentrés, un peu apres minuit.
merci a André et a tout son équipe pour l'organisation. nickel et on a reussi a passé entre les gouttes, et reussi a passé 4 manches completes et quelques vitesses suplementaires hors concours.
pour moi relativement content: des beaux vols, et des cagades a cotés.donc la prochaine fois j'evite les cagades et ça ira encore mieux. meme avec mon FS3 a rustines
merci encore a mon coach occasionnel et a toute l'organisation.
malgré les kilometres a faire on reviendra aavec grand plaisir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 11:32

Un grand merci aux Lamberts et aux bénévoles qui ont assuré un concours sympa avec pleins de beaux vols...
Je suis particulièrement content que l'ouest se remet aux F3B.... 2 heures de voiture et hop...
Ce qui permet aussi d'avoir des nouveaux dans ce loisir...
Amicalement, Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 12:48

Bonjour à tous,
bien rentré hier soir à 21h00,
merci à andré et toute son équipe pour l'organisation et l'accueil très sympa,
merci à mes deux équipiers ;nous avons réussi à faire du bon boulot.
un peu faché d'avoir abimé mon planeur et de n'avoir pas réalisé la premiére vitesse
(patrick tu peux préparer un peu de colle...).
très content du concours de vitesse sur une base (roland, il faut que tu t'entraines.....)
bonne semaine à tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 13:21

Bonjour a tous,

Le club et moi souhaitont vous remercier tous, pour votre présence et votre bonne humeur.
Merci à ceux qui ont fais beaucoup de km pour venir chez nous, on a apprécier.

On a vu de beaux vol, de belle vitesse à 14.31, des durées à 10 et 100.
Sans oublier le super vitesse sur une base à 195Km de philippe.

Pour ma part j'ai encore du boulot, faut que je m'entraine, je vais pas laisser un petit jeune me passer devant à chaque concours quand même.

Voici le fichier des resultats:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijNDNKDU9.xls

A bientôt et merci encore
Frédéric

PS : Phillipe tu n'aurais pas oublier une caisse en plastique noir?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:08

Les Toulousaings sont bien rentrés vers 23h30 - Déchargement compris.

Merci à tous pour ce WE au top.

Comme Fréderic, je pense qu'il va falloir calmer tous ces petits nouveau qui ne nous laissent même pas l'opportunité de reprendre quelques réglages pour en profiter pour nous coller une tôle. Heureusement, on n'est pas rancuniers et nous sommes trop content de retrouver des pilotes chauds et motivés et des clubs organisateurs au top!
Belle plateforme, belle pelouse, juges au top...
On reviendra (faites un effort pour vous rapprocher un peu - ah non, on peut pas ?)

Bravo à Vincent, Cedric, Philippe et j'en oublie qui progressent vite

Encore merci à l'organisation
Merci à mon équipe n° 2 qui a bien fonctionné.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Barreau Gerard
Pilote pro
Pilote pro
Barreau Gerard


Nombre de messages : 231
Age : 70
Localisation : le poire sur vie
Date d'inscription : 27/10/2009

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 14:48

les Vendéens sont bien rentrés vers 18 h30 après une longue route Very Happy

Merci à toute l'équipe de Teillé pour l'accueil habituel

Je deviens vraiment très inquièt concernant Vincent le v'la qu'il me parle de Colmart, Sylvain si tu lui avais foutu une tole
peux etre que ça l'aurait calmé !!!! et je ne parle pas des autres jeunes qui vraiment doivent t'en vouloir il n'y a plus de respect .


Phillipe je vois que tu continue à titiller Roland puisque tu es encore arrivé avant Lui !

merci à tous pour l'esprit du concours

Bien Cordialement .

Gérard et le Team Vendéen
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2799
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 17:28

Gérard, si j'ai bien compris, si je vois de bonnes occases jolies pas chères à Arhnem, je préviens Vincent pour qu'il puisse avoir une vraie machine qui fonctionne "à tous les coups" ???
Normalement, pour Colmar, on devrait bien réussir à trouver quelqu'un qui le prend en stop si tu ne veux pas l'accompagner.
Je suis payé par la Fédé au nombre de participants au CdF pour pouvoir payer mes Target alors si vous venez tous depuis la Roche, je pourrais avoir du matériel meilleur et mieux me défendre contre ces jeunes qui ne respectent plus rien !
Je rappelle quand même le podium senior : 1 Sylvain, 2 Philippe (qui aurait dû m'avoir sans sa vitesse à 0), 3 Daniel et à la plus mauvaise place 4° Gérard qui progresse à chaque vitesse et fait les durées avec handicap ! (je ne sais pas si Jean Philippe est assez jeune pour être classé avec nous ?)

Merci à tous les participants de venir même quand ils n'ont pas tout ce qu'il faut (Machine, entraînement,
...) car à terme, ça nous aidera à pousser la discipline qui ne mérite pas d'être si peu fréquentée.

Nous avons tous passé un très bon moment et à Colmar, ce sera encore plus chouette car nous devrions être encore plus nombreux (et là, je ne me cacherai pas en faisant des réglages, j'en mettrais une à Roland qui ne s'entraîne pas assez et qui a du matériel démodé)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 19:31

les jeunes, ya qu'une solution pour les calmer : Faut taper au bon endroit.

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Florian-portrait-pouce-casse-low

Pour les vieux, c'est plus facile, on peut taper partout... clown


Félicitation aux revenants ! cheers

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 02 Mai 2011, 20:45

bonsoir,

encore un petit mot sur ce concours:
bon esprit de la part de tout le monde, bonne ambiance le samedi soir
avec une fin de soirée raisonnable avec arno,christian, yves et moi même
où nous avons discuté plus de bateaux que de planeurs....

pour ma part , super accueil vendredi soir avec club house ouvert et canapé accueillant,
les lambert(s) qui viennent te faire la bise pour dormir...
que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon, le lendemain ce sont , rudy et pascale qui l'ont monopolisé et les ressorts s'en souviennent encore!

ps: la caisse noire a été volontairement laissée sur place pour un remplissage
de bonnes denrées que nous partagerons à colmar !

bonne nuit à tous
philippe
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 09:09

merci pour l'organisation de ce concours . je n'en rajoute pas plus tout a été dit
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 10:00

Comme le dit mon Coéquipier, super concours, l'année prochaine on sera 50 !!!!! bounce bounce

Quelqu'un a fait des photos ?????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Benoit
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 198
Age : 42
Localisation : St Herblon (44)
Date d'inscription : 23/08/2008

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 20:03


Bonsoir,

Content également de l'accueil et du concours.

J'aurai bien aimé aller plus vite en distance et vitesse, mais je pouvait pas...
En tout cas Merci à Arnaud pour le prêt des ballast, et à Fred et Philippe pour le coaching.

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Frédérix
pilote d'or
pilote d'or
Frédérix


Nombre de messages : 402
Age : 47
Localisation : PRES DE NANTES
Date d'inscription : 07/01/2009

CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:02

Avec un peu de retard voici le reportage du concours.
http://acro.modeles.44.free.fr/02_-_concours_selection_f3b.html
A+
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI   CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS DE SELECTION A TEILLE 30 AVRIL et 1 MAI
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CONCOURS DE SELECTION TEILLE LE 13 et 14 SEPTEMBRE 2014
» F3B Teillé le 1er Mai
» concours de selection 17-18 avril Buzançais
» CONCOURS de sélection de BRETIGNY le 19 et 20 avril 2008
» Stage F3B Teillé - 21-05-2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: