F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred Gainot
pilote national
pilote national
Fred Gainot


Nombre de messages : 167
Age : 49
Localisation : macon
Date d'inscription : 11/03/2010

Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Empty
MessageSujet: Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.   Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:37

Bonjour à tous,
j'ai un petit dilemme, j'ai envie de changer de radio et mon budget ne me permet que une produit à 450 euros maxi.
J'ai donc retenu 2 radios, l'AURORA 9 et la T8FG, assez similaire à l'exception de la télémétrie. Quand je recherche un
revendeur, la T8FG est à 420 euros environs partout, tandis que l'AURORA est à 420 partout en France et 370 euros
chez LINDINGER. J'ai demandé à ce magasin si leur radio était utilisable en France, leur réponse fut :
"Concernant les normes, j´ai lu sur internet qu'il y avait des normes spéciales pour la France au niveau de l´Aurora 9. Par contre de notre côté, nous n´avons aucune restriction de la part de nos fournisseurs. Nous vendons ces radios dans le monde entier."


Y a t il une différence de normes françaises qui justifierait une telle différence de prix?
Puis je leur faire confiance et commander ma radio chez eux?

Merci de vos avis

Fred
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.   Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:00


actuellement en France pour voler en exterieur, il y a quelques frequences de la bande 2,4ghz qui sont limitées a 10mw de puissance au lieu de 100 mw.
cette norme devrait sauter prochainement, mais a ce jour elle existe encore.
donc normalement si tu veux pouvoir voler en france en toute legalité il faut une radio ayant une etiquette CE qui appose en plus qu'elle est homologuée au specifités francaises (et je crois que d'autres pays ont leurs specificités).

un peu comme ca:
http://www.heli4.com/IMG/jpg/dx7-fr.jpg

en cas de controle lors d'une competition ou pire un accident, tu peux avoir des soucis.
au minimum je tacherai d'avoir une radio CE.

je crois qu'actuellement l'etiquette CE doit porter en plus la note CE 0678! (le numero peut eventuellement varier)
cela veut dire qu'elle respecte les specificité de chaque pays europeen concernant les frequences disponible.


essaye de demander a ton vendeur de te faire une photo de l'etiquette de conformité de la radio?
je crois que l'etiquette CE est au dos du module radio,

mais le manuel du module de l'aurora 9 a l'air pourtant clair: elle est a la norme francaise
http://www.hitecrcd.com/files/Spectra%202.4%20Manual.pdf

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.   Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 15:37

Entre une aurora et une t8FG, je prendrais la T8FG, qui elle passe a 12 voies et ou t'es pas limité dans les mixages comme l'aurora ou t'es a maxi 2 servo par aile par ex..

j'avais lu la doc de l'aurora, car j'hesitais a l'acheter a l'epoque, mais bon, quitte a acheter une radio plus performante autant passer le step au dessus en terme de possibilités

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE


Nombre de messages : 302
Age : 68
Localisation : SANTENY
Date d'inscription : 12/01/2008

Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.   Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:00

Attention aussi au SAV, que se soit Fut ou Hitec le SAV rejette les radios achetées hors de leur réseau de vente
Une Fut achetée au US ne sera pas réparée par le SAV français (Avio Tiger) et dito pour HITEC (distriubée par MRC)
Norbert ou as tu vu que l'Aurora ne supportait que 2 servos par aile ?
Je suis équipé en Aurora et je t'assure qu'on peut mettre bien plus que 2 servos par aile !!
JeDi
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.   Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:10

Ha bon ?? Shocked
Au temps pour moi, de mémoire, j'avais cru comprendre en voyant la notice que tu pouvais faire au max 2 volets par ailes...

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.   Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 18:31

Y a la doc ici: http://www.mrcmodelisme.com/notice_pdf/Notice-Aurora9-web.pdf

mais c'est protegé par mot de passe Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Empty
MessageSujet: Re: Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.   Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Normes en 2,4Ghz des radio achetées à l'étranger.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» radio taranis 2.4ghz
» [VENDU]Ensemble radio 2.4ghz
» Radio Futaba 6JG 2.4Ghz - neuve
» radio Graupner MX-16 HOTT 2.4gHz
» cherche radio 2,4ghz 4 voies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: