Bonjour,
Ce modèle supporte en électrique des vents jusqu'à 30 kmh. Sont poids en en ordre de vol varie de 400 à 500 gr suivant la propulsion utilisée.
Mon modèles est équipé de D 47 à la profondeur, direction et aileron. Des DS 09 Hyperion aux volets. Le fuselage d'origine mérite d'être renforcé par un tissus interne carbone/kevlar sur toute la partie avant. J'ai reçu dernièrement un fuselage ''renforcé" a ma demande de chez PCM, mais ce n'est pas encore suffisant à mon avis.
Sinon le modèle se comporte comme un F3K, mais avec un peu plus d'inertie. L'empennage en V demande un réglage précis pour être vraiment efficace, c'est à mon avis, un excellent planeur. J'ai aidé PCM pour développer cette version électrique. Je l'utilise depuis plus de deux ans en concours avec beaucoup de satisfaction. Un ami à terminé second au Championnat de France E7 cette année et en ce qui me concerne 3ème l'année dernière.
Sa construction est aisée, mais demande quelques connaissance du F3K pour faire simple, léger et efficace. Le récepteur utilisé doit être miniature, j'utilise un Orange 2,4 compatible Futaba de chez Hobby City.
Motorisation simple et performante :
Axi 2208/20
Lipo 2S 900 mA Hyperion 45C
Contrôleur Castle Creation Phoenix 25
Hélice Aéronaut 10X6
Consommation aux alentours de 20 A
Altitude atteinte : 200m en 12 sec.
Si besoin d'autres infos ce sera avec plaisir.
Amicalement, Patrick.
Le proto (ailes et stab) avec un fuselage perso en attendant celui de chez PCM. Les ailes avaient des ailerons sur toute l'envergure à l'époque.
Lors d'un concours du côté de Tours. Le proto et la version définitive.