| discus 150 | |
|
+4ydevriendt valentin rudy mathieu 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: discus 150 Sam 8 Mar - 10:17 | |
| salut, je lance un peu ce sujet qui peut etre assez interessant pour pas mal de monde puisque beaucoup de debutants possede ce modele et certain en ont encore chez eux ceux qui ont l experience de ce modele pourront peut etre donner des conseils concernant la construction ou les reglages de ce dernier
De mon cote, il me restait un fuselage et une aile, j ai donc fait l empennage en depron fibré et c est parti, j ai fini mon discus hier, je l ai equipé en 2 axes aileron profondeur et j arrive a un poids de 270gr pret a voler, le centrage est a 75mm du bord d attaque et le calage a 2deg peut etre un peu trop, c est a voir, je vais l essayer des que le temps le permet voila, si les anciens ont des conseil concernant ce modele.......... merci | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: discus 150 Sam 8 Mar - 17:24 | |
| salut. Excellente idée le 2 axes sur le Discus, les miens étaient comme cela au CDF 2003 et ca marchait fort, car leger et performant malgré tout en spirale avec un pilotage adapté. Tu dois mettre enormément de differenciel ( entre 75 et 100 %) pour que cela marche et pour obtenir un débattement suffisant vers le haut, il te faut absolument tronçonner le bout des ailerons à l'endroit de la cassure d'articulation, et ce perpendiculairement au BDF. tu réunis ensuite le bout triangulaire avec le reste de l'aileron par un morceau de blenderm ( le scotch est trop raide) . Ne vole pas trop centré arrière cela marche moins bien en étant moins confortable. attention au renfort de fibre a la liaison tube fuseau sinon les bourrins arrivent a tout casser. Bon vols. Rudy ( ex possesseur de Discus 150 heureux) | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: discus 150 Sam 8 Mar - 18:10 | |
| merci pour ces infos et qund tu dis pas trop arriere, tu penses que je suis centré trop arriere la? j avais deja vu qu avec beaucoup de differentiel, il etait difficilement maniable car l aileron n arrivait pas a se lever enormement merci en ce qui concerne le calage et le poids tu en penses quoi? | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: discus 150 Sam 8 Mar - 18:46 | |
| 270 grammes c'est pile poil pour un discus 150. Pour le calage je n'ai jamais mesuré mais je mettais un pontet ( profondeur dessous) rectangulaire donc profondeur paralléle au dessous du tube. Pour le centrage je ne m'en souvient plus, faudrait remettre la main sur FLY ou RCM ( je ne sais plus) d'avril 2004 ( ou 2003 ?) charles y fait l'essai du Discus 3 axes et moi d'une version en 2 axes. Rudy | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: discus 150 Sam 8 Mar - 20:30 | |
| | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: discus 150 Sam 20 Sep - 10:58 | |
| | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: discus 150 Sam 20 Sep - 17:48 | |
| - mathieu a écrit:
- ok merci pour tout
Oui, merci pour tout. | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 24/09/2008
| Sujet: Re: discus 150 Jeu 25 Sep - 18:16 | |
| Jolies vidéos , Valentin!!! ça donne envie !!! Phil | |
|
| |
valentin pilote d'or
Nombre de messages : 503 Age : 29 Localisation : Serignan du comtat Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: discus 150 Jeu 25 Sep - 18:25 | |
| merci philipe ! ca fait plaisir ! @+ | |
|
| |
jb verrier pilote d'or
Nombre de messages : 1841 Age : 58 Localisation : Saint Germain/morin /77 Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: discus 150 Jeu 25 Sep - 18:57 | |
| Ben moi, je dis aussi bravo, mais, pour d'autres raisons que la qualité de la vidéo ! Continue comme cela ! JB | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus 150 Mer 10 Fév - 8:53 | |
| hello les mecs, Je répare le mien en ce moment, Valentin ou quelqu'un d'autre, Rudy ? Avez vous encore le votre dans le garage ? il me faudrait la distance idéale entre le bord de fuite de l'aile et le bord d'attaque de la dérive, si possible , la longueur du levier de stab, quoi !... (ne pas confondre , c'est pas la même chose) Vous l'avez recoupé de combien votre tube ? si je me démerde bien, je peux le sortir à 280 Gr en 3 axes au lieu des 305 gramme de l'année dernière.. J'ai des empennages de FW hihi ! Je sais qu'il y en a un sur le forum qui l'a bien raccourci (17 cm !) mais je voudrais pas qu'il parte comme une carpe au lancé ... Merci d'avance ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus 150 Mer 10 Fév - 9:06 | |
| http://www.f3news.fr/construction-f3k-f15/longueur-tube-f3k-t370.htmen cherchant un peu, j'ai trouvé çà , un message de Mathieu .... de mon cote avec la poutre legerement racourci(longueur 66cm) j arrive a un poids de 270gr et centre a 77mm donc a mon avis, le probleme vient du poids que tu as du rajouter au collage.....j ai refait egalement mon empennage en depron fibré une confirmation ? |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: discus 150 Mer 10 Fév - 19:20 | |
| J'ai retrouvé l'article de Charles et Rudy sur le Discus 150 ... Quelques infos : Centrage à 73 mm du BA ! A priori, le tube de queue n'a pas été raccourci. Renforts de la liaison fuselage-poutre et de la platine servos obligatoire. Doude | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus 150 Mer 10 Fév - 20:12 | |
| Merki Pilip' bôôô eh, tant pis, je laisse comme çà, j'ai déjà collé ma dérive, de toute façon . il fera 280 ou 290 gr. schussssss |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus 150 Lun 15 Fév - 11:11 | |
| Hello les pôtesss Ben voilà, J'apporte une petite vidéo ou deux de ma sortie ce matin, c'était la première de l'année, Je voulais partager avec vous la beauté de la campagne, le silence, et la joie (un truc qui se passe à l'intérieur), quand on fait de petits vols tranquilles au dessus de la neige. pour ceux qui ne sont pas encore sortis , , et ben mettez les chaussures https://www.youtube.com/watch?v=4Z3YCWKHCLshttps://www.youtube.com/watch?v=e7NL15p7-qQce sont deux petits vols d'une minute... je pense que j'ai atteint 35 m... maxi, j'pouvais pas envoyer grave, à cause du téléphone... Mais j'ai fait deux trois autres vols d'une minute et demi - deux minutes... en phase thermique... voualààà |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: discus 150 Lun 15 Fév - 12:18 | |
| - Christophe BOURDON a écrit:
- je pense que j'ai atteint 35 m... maxi
Mais j'ai fait deux trois autres vols d'une minute et demi - deux minutes... en phase thermique...
Ne t'en fait donc pas Christopher. Passes commande immédiatement pour un Salpeter, Yvesss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus 150 Mer 5 Mai - 20:17 | |
| |
|
| |
julien87 rooky
Nombre de messages : 23 Age : 43 Localisation : Chateauroux (36) Date d'inscription : 21/02/2008
| Sujet: Re: discus 150 Ven 7 Mai - 15:40 | |
| Salut Christophe, en fouinant dans mes archives, j ai trouve ca : Si cela peut t aider, le fichier vient de Francois Lorrain, merci a lui @ bientot Julien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: discus 150 Ven 7 Mai - 16:59 | |
| Yop, merci Julien, (j'avais demandé la platine ? ) c'est toujours utile. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discus 150 | |
| |
|
| |