F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Recherche un F3F de 3m d'occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
guy
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : miramas
Date d'inscription : 01/12/2010

Recherche un F3F de 3m d'occasion Empty
MessageSujet: Recherche un F3F de 3m d'occasion   Recherche un F3F de 3m d'occasion Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:12

Je suis à la recherche d'un planeur F3F d'occasion. rabbit

Mon besoin est le suivant:
Je vole avec un Vector de RCRCM qui me satisfait beaucoup en voltige mais j'aimerais passer à un planeur plus grand, plus rapide, plus gratteur, aux trajectoires grandioses: un F3F de 3m.

Cependant, nos pentes locales sont très mal pavées. elles ont des bords en falaise avec de puissants rotors pour poser. Les vents sont soit très faibles ou soit c'est un mistral à 70 - 80km/h .

Bref, quand le vent est fort, la séance consiste à ne faire qu'un seul vol long pour ne se poser qu'une fois. En sachant qu'il y aura 25% de chance pour que l'atterrissage se passe mal... pirat

Donc un planeur tout composite et très performant à ailes creuses me fait très envie et rêver mais un modèle neuf à 1400 euros ne me semble pas du tout raisonnable devant les risques de casse...

Je recherche donc un modèle en bon état qui ne dépasserait pas 500 euros ( 600 si tout équipé ).

Merci de me faire vos commentaires et éventuellement vos propositions. Smile

Guy




Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Recherche un F3F de 3m d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Recherche un F3F de 3m d'occasion   Recherche un F3F de 3m d'occasion Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:08

guy a écrit:
Je suis à la recherche d'un planeur F3F d'occasion. rabbit

Cependant, nos pentes locales sont très mal pavées. elles ont des bords en falaise avec de puissants rotors pour poser. Les vents sont soit très faibles ou soit c'est un mistral à 70 - 80km/h .

Bref, quand le vent est fort, la séance consiste à ne faire qu'un seul vol long pour ne se poser qu'une fois. En sachant qu'il y aura 25% de chance pour que l'atterrissage se passe mal... pirat


Et bien viens donc voler à Vernègues : atterrissage quasi moelleux pour planeurs jusqu'à plus de 5m d'envergure.

TP
Revenir en haut Aller en bas
guy
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : miramas
Date d'inscription : 01/12/2010

Recherche un F3F de 3m d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Recherche un F3F de 3m d'occasion   Recherche un F3F de 3m d'occasion Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 22:55

Merci pour ta proposition Thierry.
Mais j'aime aussi beaucoup faire des délires avec mes amis du club de Martigues à St Mitre.

Je suis venu 2 fois à Vernègues: vent faible et j'ai eu peur de faire le trou. puis vent de 110 km/h où je ne tenais pas debout...

A bientôt j'espère sur cette pente moelleuse. Wink

Guy
Revenir en haut Aller en bas
paul derbier
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 68
Age : 78
Localisation : Drôme Clérieux
Date d'inscription : 06/02/2008

Recherche un F3F de 3m d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Recherche un F3F de 3m d'occasion   Recherche un F3F de 3m d'occasion Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:59

Guy, n'écoute pas Thierry, pour du moelleux, faut monter plus au Nord, chez nous donc !
à 2 heures de Miramas, herbe grasse garantie
Trèfle de taquineries (bien que ce soit la pure vérité), il te faut autre chose que des ailes creuses, sauf si tu choisis un Alliaj HM !!!
En attendant tu pourrais te faire plaisir avec l'Alliaj "tout court", qui avance très bien, et dont les ailes coffrées et faciles à réparer sont conseillées pour les terrains moyennement pavés........ et turbulents de surcroît
Il parait que le Diavolo (ailes creuses) est lui aussi très solide, mais le budget..... n'est plus le même
Bonne chasse
Paul
Revenir en haut Aller en bas
guy
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : miramas
Date d'inscription : 01/12/2010

Recherche un F3F de 3m d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Recherche un F3F de 3m d'occasion   Recherche un F3F de 3m d'occasion Icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 19:43

Merci Paul pour tes conseils.

Où se situe donc cette belle pente où de l'herbe bien nourrie est grasse à souhait ?

Que pensez-vous de l'acacia 2 qui semble bon marché ?
Revenir en haut Aller en bas
christian
rooky
christian


Nombre de messages : 31
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 30/11/2009

Recherche un F3F de 3m d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Recherche un F3F de 3m d'occasion   Recherche un F3F de 3m d'occasion Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 7:52

bonjour, je possède un alliaj et un aldij et je vole régulièrement a la Gineste si je peux me permettre tu as un aldij a vendre (wittner ) qui est un excellent planeur de pente il est certes un peu vieux et pas très joli ,quoi que mais tu ne pourras pas regretter cet achat. dans certaine condition je le trouve plus agréable que l'alliaj.perso je lui trouve beaucoup de qualité .
Revenir en haut Aller en bas
guy
rooky



Nombre de messages : 13
Localisation : miramas
Date d'inscription : 01/12/2010

Recherche un F3F de 3m d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Recherche un F3F de 3m d'occasion   Recherche un F3F de 3m d'occasion Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 17:38

Merci Christian pour ce conseil. Wink
L'Aldij fait 2.2 m qui est la même envergure que mon Vector .
Je sais que les programmes de ces 2 avions ne sont pas les mêmes mais je recherche à priori un planeur plus grand pour faire aussi du vent thermique loin des yeux, dans des grands espaces, l'été par exemple dans les alpes.

J'ai tout de même contacté Frédéric. Son planeur est très abordable.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un F3F de 3m d'occasion Empty
MessageSujet: Re: Recherche un F3F de 3m d'occasion   Recherche un F3F de 3m d'occasion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un F3F de 3m d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche F5J
» recherche f3k
» Recherche VZ MAX
» Recherche f3k
» RECHERCHE MX 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: