| mini f3k | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jean luc rooky
Nombre de messages : 23 Age : 69 Localisation : NOVES bouches du rhone france Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: mini f3k Lun 29 Nov 2010 - 16:18 | |
| bonjour a tous je suis nouveau sur le site et j aimerai monter un mini f3k!! je voudrai un trois axe avec aile déjà montées mais j hésite entre plusieurs modèle: le micro x ray , le binary 900,mini firework quelqu’un peut il me renseigner ? MERCI
| |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: mini f3k Lun 29 Nov 2010 - 18:41 | |
| MICRO X RAY c'est le top !!!
Philippe | |
|
| |
jean luc rooky
Nombre de messages : 23 Age : 69 Localisation : NOVES bouches du rhone france Date d'inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: mini f3k Lun 29 Nov 2010 - 18:49 | |
| MERCI PHILIPPE pour ta réponse j avais un petit faible pour celui la mais je ne comprend pas très bien leur bon de commande tu as déjà commandé chez eux ?sont ils fiables et rapide c est pour mon papa noel | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: mini f3k Mar 30 Nov 2010 - 22:47 | |
| j'ai le binary 900 mais pas en 3 axes. (je n'ai pas la derive). ce fut mon premier planeur. et a l'epoque j'aurai eu du mal a caser en plus une commande de derive. aujourd'hui je vois ca deja plus facile a monter... franchement il vole super bien.... il a 2 defauts: - l'aile a une tendance au delaminage, mais ca ce recolle tres tres bien. - l'es servos d'aileron on du mal a se caser entierement dans l'epaisseur de l'aile, le mien pese 150gr et je le lest avec 25gr lorsqu'il y a du vent. tu peux aussi regarder ca: http://www.nemomania.com/order.htmlla version 2 axes etait super parait il... et la 3 axes a l'air bien foutue... plus petit, j'ai aussi des DEX c'est pas cher.... mais faut etre patient pour la livraison, j'en ai un en 3 axes et c'est marrant | |
|
| |
jean luc rooky
| Sujet: Re: mini f3k Jeu 2 Déc 2010 - 9:58 | |
| merci pour les infos j ai vu le Dex Ça a l air pas mal mais trop long en livraison!!! sera pas la pour noël ( lol) dommage qu il n y ai pas de magasins dans la région qui importe des MINI f3k, enfin j en ai pas trouvé pour le moment, si tu as une piste? | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: mini f3k Jeu 2 Déc 2010 - 10:30 | |
| | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: mini f3k Jeu 2 Déc 2010 - 11:01 | |
| Jean Luc j'ai un Binary que tu pourrais essayer au prochain entrainement à St Martin. Gérard | |
|
| |
jean luc rooky
| Sujet: Re: mini f3k Jeu 2 Déc 2010 - 18:07 | |
| merci gerard pour ta proposition mais faudra que tu penses à mettre un casque lourd et qu on gare les voitures loin j ai plus volé depuis 20 ans et oui le temps passe!!! à bientôt et merci encore | |
|
| |
jean luc rooky
| Sujet: Re: mini f3k Jeu 2 Déc 2010 - 18:10 | |
| merci benjaminb le topsky il a l air pas mal je vais voir ça de plus près à bientôt | |
|
| |
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: mini f3k Ven 3 Déc 2010 - 19:38 | |
| | |
|
| |
jean luc rooky
| Sujet: Re: mini f3k Ven 3 Déc 2010 - 19:58 | |
| merci mika trop tard je viens de commander un spinnin birdy pour débuter ça sera très bien je pense merci pour le site j avais déjà tous fouiller a++ | |
|
| |
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: mini f3k Ven 3 Déc 2010 - 20:06 | |
| No problemo... Pour le spynning, j'ai fait des séances de vol avec un copain qui débutait le bleu et jaune en photo sur le blog que tu as vu(3 axes) et le binary 900. Fait attention au fuselage devant la poutre sous le bord de fuite, il a cassé plusieurs fois sans prévenir (les flancs) donc prévois un petit renfort dès le début si tu veux mon avis. Après, il est plus cool pour se remettre au pilotage, c'est certain, mais il traine plus, monte moins haut, cependant, c'est le pied de construire! | |
|
| |
jean luc rooky
| Sujet: Re: mini f3k Sam 4 Déc 2010 - 10:27 | |
| merci mika du conseil dé que je reçois la bete je vous vous tiens au courant des modifs a++ | |
|
| |
| Sujet: Re: mini f3k Sam 4 Déc 2010 - 12:38 | |
| Je me rend compte que j'ai pas été très précis, donc petit développement: Le fuselage du spinnin est une caisse balsa avec deux flancs qui se terminent par un bloc balsa dans lequel est enfilée la poutre de queue. C'est juste devant ce bloc balsa que les flancs se sont cassés sur des lancés costauds. Je pense entre autre parceque l'aile étant posée à cet endroit, il n'y a pas de fermeture de la caisse du fuselage à ce niveau sur le dessus. Ce qui autorise une déformation. A mon avis, des renforts d'angle sur les flancs contre le bloc balsa ne sont pas suffisants, parcequ'ils déplacent le problème un peu plus à l'avant. Un doublage balsa des flancs serait vraiment utile sous l'aile si le bloc balsa vient se coller dessus, ou si sa cohésion avec le doublage est assuré par une baguette d'angle. Sinon, il reste la solution de mettre un tissu de verre à l'extérieur par exemple. Ou de fermer un peu le haut du fuselage caisse (il n'y a que les fils de servo à passer à cet endroit.) Pour info, ce fuselage était bien construit, c'est le flanc qui a cassé sans prévenir, et le deuxième fuselage aussi. Mais c'est vrai qu'on a lancé fort. Cependant, on c'est éclaté des heures avant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini f3k | |
| |
|
| |
| mini f3k | |
|