| New =>>> Servos JR HV | |
|
+5jeremy_lagrue frederic vandriessche Norbert Laurent Roland Henninot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Roland Henninot pilote d'or
Nombre de messages : 478 Localisation : Region Toulouse Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: New =>>> Servos JR HV Jeu 25 Nov 2010 - 15:02 | |
| | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Jeu 25 Nov 2010 - 15:25 | |
| Et pour le recepteur, on fait comment ? Jusqu'à 7v, ça doit le faire, mais à 8.4V ? Qui veut essayer ? _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Jeu 25 Nov 2010 - 16:13 | |
| JETI 2.4 ... les récepteurs marchent en 1S ou en 2S Les D60s aussi, mias je les utilisent plutot en 1S avec satisafaction Les MKS aussi sont dans cette voie.
C'est vrai que tout en 2S c'est quand meme bien pratique !
Norbert
| |
|
| |
frederic vandriessche pilote d'or
Nombre de messages : 431 Age : 54 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Jeu 25 Nov 2010 - 17:42 | |
| les récepteurs JR sont compatibles jusqu'à 10 V !!
vivement que futaba suive ...
| |
|
| |
jeremy_lagrue Admin
Nombre de messages : 747 Age : 37 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Jeu 25 Nov 2010 - 17:59 | |
| C'est révolutionnaire ! Il faut tout racheter Blague à part c'est une orientation intéressante ! _________________ Jérémy Lagrue Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
| |
|
| |
andre pilote d'or
Nombre de messages : 803 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Jeu 25 Nov 2010 - 18:37 | |
| - Citation :
- Et pour le recepteur, on fait comment ?
alimentation séparée du récepteur et des servos ? ça peut le faire sur un grand modèle mais pas sur un supositoire. les fabricants vont-ils nous promener longtemps , qu'ils affichent clairement leur stratégie ! faudra-t-il mettre à la poubelle nos derniers récepteurs en 2.4 quand les nouveaux seront alimentés en 8v4 ? | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Ven 26 Nov 2010 - 10:21 | |
| Ben chacun fait comme il veut hein, mais comme a chaque sortie de nouveau matso, il y a ceux qui se précipitent, ceux qui attendent un peu et les réfractaires...
L'avantage du 5.5V, c'est qu'il est facile d'avoir un dualbat en 2x 1S alors qu'en 2S d'origine, il faudra du 2x2S pour être en dualbat. Ca me parait en effet pas evident de placer du 2x2S dans un fuso F3B, F3F...
Mais il est très probable que les recepteurs futaba compatibles 2S arrivent très rapidement.
Les servos HV (high voltage pour ceux qui n'auraient pas suivi) restent compatible avec le 5.5V classique avec une baisse de perf de l'ordre de 10-15%.
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Ven 26 Nov 2010 - 19:19 | |
| pour les récepteurs qui fonctionnent en 1S ou 2S une double alimentation est elle nécessaire ? y a t-il un avantage a incorporer un dualbat ci on est en 2S .
| |
|
| |
Laurent Admin
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Ven 26 Nov 2010 - 20:24 | |
| le 2S ne change rien au risque de défaillance d'un accu... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Ven 26 Nov 2010 - 20:53 | |
| | |
|
| |
sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV Ven 26 Nov 2010 - 21:15 | |
| Notre ami électronicien pourra toujours nous faire un dual reg truc 2 fois 1S avec élevation de tension . .. La côté double a quand même un super avantage côté sécurité. Cedric a raison, ça devient trop cher au moment ou plein de servos baissent de prix avec une qualité qui ne va pas si mal. Même si je ne prends pas le risque de monter les servos à 12 $ dans mes ailes de F3B (HK, turnigy ou coronna ... je n'ai pas dis BMS555 que beaucoup avaient plébiscité) j'ai un peu de mal à les mettre en défaut sur mes modèles qui craignent moins. Bon ça reste une bonne initiative qui devrait finir par baisser même chez graupner si la mayonaise prend. Le prix en élécronique devient directement lié aux volumes produits. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: New =>>> Servos JR HV | |
| |
|
| |
| New =>>> Servos JR HV | |
|