F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mylar ou Terphane.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Mylar ou Terphane. Empty
MessageSujet: Mylar ou Terphane.   Mylar ou Terphane. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 13:30

Bonjour à tous.

Le moulothon m'ayant donné des envies de construction, je me penche actuellement sur le matériel nécessaire au moulage sous-vide sur noyaux.

Ma question est simple: y a t'il une alternative au mylar 350 microns? Je suis un peu freiné par le coût du produit. J'ai également lu que le terphane en 200 microns pouvait convenir. Des avis ou retours d'expérience?
Merci pour vos réponses

Boris

PS: J'ai bien conscience que les infos que je recherche doivent exister quelquepart sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Mylar ou Terphane. Empty
MessageSujet: Re: Mylar ou Terphane.   Mylar ou Terphane. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:46

Bonsoir Boris.
Terphane et mylar, il me semble que ce soit la même chose.
Pour l'épaisseur, je trouve que même 0,35mm c'est pas trop. mais, pas mal..
Avant de commander du Mylar chez RG, j'utilisais du PVC de 0,8; c'était pénible à couper mais plus nerveux.
Quand on démoule, le brillant donne une impression de totale réussite, mais en posant une règle sur l'aile...
Peut être que ces épaisseur sont avantageuses pour le BA et les multiples trapèzes, mais je coupe et je scotche entre chaque trapèzes et je ne descend pas sur le BA. Cris.


Dernière édition par c h r i s t o p h e le Mar 9 Nov 2010 - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Mylar ou Terphane. Empty
MessageSujet: Re: Mylar ou Terphane.   Mylar ou Terphane. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 18:55

la dernière aille que j'ai fait a était fait avec du pvc de 0,6 et je trouve sa pas mal du tout a manier et l'avantage du pvc c'est qu'il est rigide donc si tu fait un longeron en ruban ud 80 la marche d'escalier ( sur la peau ) ne se ressent pas ( pour moi c'est super avantageux )

après je pense qu'il y a d'autre produit encore ??
Revenir en haut Aller en bas
Yannick R
pilote d'or
pilote d'or
Yannick R


Nombre de messages : 1324
Localisation : JURA
Date d'inscription : 16/12/2008

Mylar ou Terphane. Empty
MessageSujet: Re: Mylar ou Terphane.   Mylar ou Terphane. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:55

Salut, pour mes premières ailes, je prennais du rodhoid (en papeterie) simplement, ça fonctionne mais un peu rigide je trouve. Pour la suite et les prochaines ailes, j'ai récupéré des films d'imprimerie. Au touché cela me semble plas mal du tout.
Après il faut trouver un imprimeur qui a encore ces films, car les techniques ont changées aujourd'hui...

voila, si ça peut t'aider.

Wink

Yannick
Revenir en haut Aller en bas
boris c.
pilote d'or
pilote d'or
boris c.


Nombre de messages : 631
Age : 47
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 09/11/2007

Mylar ou Terphane. Empty
MessageSujet: Re: Mylar ou Terphane.   Mylar ou Terphane. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 8:29

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mylar ou Terphane. Empty
MessageSujet: Re: Mylar ou Terphane.   Mylar ou Terphane. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mylar ou Terphane.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation modèle perso
» Mylar
» mylar
» Mylar à prix abordable !
» qu'utilisez vous comme mylar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: