F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

aide decoupe cnc

3 participants
AuteurMessage
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

aide decoupe cnc  Empty
MessageSujet: aide decoupe cnc    aide decoupe cnc  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:37

Salut a tous

J'ai pour projet de realiser quelques ailes f3k profil zone.
On m'a prêté une machine cnc .
La machine est vraiment bien construite et utilise actuellement le logiciel jedicut .

Après une semaine d'essai pour me familiariser avec la bécane et réaliser les diffèrent paramétrages de chauffes et vitesses. J'ai tenté cet après midi de découper un des panneaux de l'aile profil zone. Le résultat est mauvais sur plusieurs point :

Le bloc ce déforme légèrement durant la découpe ( intrados ) et ne reste pas complètement plaquer sur la table , pour la précision s'est pas top pourtant je l'avais scotcher au double face.

Le bord de fuite n'est pas génial.

Pour la suite je pense que cela vient du logiciel ou de mon inexpérience :

Bord d'attaque loupé ,
La fonction rayonnement du logiciel ne fonctionne pas.

Je me demande si le logiciel http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/logiciel/logiciel.phtml
règlerait mes problèmes ou si pour des ailes de f3k il vaut pas mieux découper avec des gabarits ( le principe de la photo) ?

aide decoupe cnc  Wing_311

Merci pour vos expériences et avis .

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

aide decoupe cnc  Empty
MessageSujet: Re: aide decoupe cnc    aide decoupe cnc  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:44

SAlut Gilles,

il faut mettre des poids sur ton bloc si tu veux pas que ca se cintre a la decoupe et pas au double face. et attendre un peu que cela soit refroidit avant de retirer les poids.
Il te faut bien régler le rayonnement aussi.

Il y a une liste dédiée a la decoupe "decoupecnc@yahoogroupes.fr" ou tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites, et ou surtout tu auras pas mal de monde pour y repondre

Norbert
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles

aide decoupe cnc  Empty
MessageSujet: Re: aide decoupe cnc    aide decoupe cnc  Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 20:39

Salut Norbert

Comment faut il s'y prendre , il faut s'inscrire quelque part pour discuter sur cette adresse ou tout simplement envoyer un message sur "decoupecnc@yahoogroupes.fr" ?
merci

Gilles
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert

aide decoupe cnc  Empty
MessageSujet: Re: aide decoupe cnc    aide decoupe cnc  Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:34

Faut juste inscrire au Yaoogroup correspondant (tu vas sur yahoogroup, inscription et tu rentre CNCdecoupe)

Il y a aussi pas mal de chose sur le site d'Olivier (tuo, reglages etc...) http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/cnc_pres.phtml

Et des bons sites comme :
http://papykilowatt.free.fr
http://www.decoupecnc.be/

Norbert
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e

aide decoupe cnc  Empty
MessageSujet: Re: aide decoupe cnc    aide decoupe cnc  Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 0:48

Salut Gilles.
J'ai utilisé les deux techniques et dans les deux cas, ça ce complique dès qu'il y a plusieurs panneaux à aligner. Une CNC bien réglée est probablement le meilleur moyen d'aller vite.
Pour la fidélité du profil coupé, je te souhaite bien du courage pour régler tous les paramètres, mais si la machine est bien, ça vaut le coup..
Si tu as de bons résultats, (respect du profil ET dépouilles biens alignées), je suis un client pour des découpes. Cris.
Contenu sponsorisé

aide decoupe cnc  Empty
MessageSujet: Re: aide decoupe cnc    aide decoupe cnc  Icon_minitime

aide decoupe cnc
Page 1 sur 1