| etape de la construction d'une aile composite sous vide | |
|
+3Lascombes Cédric boris c. arno sourisse 7 participants |
Auteur | Message |
---|
arno sourisse pilote d'or
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: etape de la construction d'une aile composite sous vide Mer 20 Oct 2010 - 13:06 | |
| tout d'abord cirage du moule puis peinture puis le dérapage du tissu (dans mon ca un 100gr bis biais carbone) ensuite strate et collage du balsa 1mm en même temps sous vide avec une dépression la plus élevé que possible déroutage du surplus de balsa et de strate carbone préparation de l'intérieur pour le montage du longeron et les volets plus des renforts en fil carbone et un 25 gr de verre pour le carbone du longeron j'ai utilise du fil 24k M40 (56 fils dégressifs ) positionnement de la clef et des soutes à ballaste puis strate sous vide. après séchage j'ai pose des cloison plus l'âme du longeron en balsa fibre verticale avec un bis biais 100gr sur les flanc et fermeture de l'ensemble , séchage démoulage de l'ensemble https://i.servimg.com/u/f25/14/75/62/62/dcp_2115.jpgmerci à Fabrice pour les moules . les echantillonages utilises n'ont pas encore été teste mais l'aile est d'une raider fenomenale pour une masse de 690gr | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide Mer 20 Oct 2010 - 15:24 | |
| Bravo Arno, c'est super beau, on sent la maîtrise du pro. Boris, rimeur en o. | |
|
| |
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide Mer 20 Oct 2010 - 16:37 | |
| c trop bio bravos arno CED | |
|
| |
Nombre de messages : 838 Age : 54 Localisation : Baden Date d'inscription : 10/04/2009
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide Mer 20 Oct 2010 - 17:45 | |
| et pourtant j'ai pas utilisé des outils metabio
| |
|
| |
Fabrice BOURDAIS pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 50 Localisation : RENNES Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide Mer 20 Oct 2010 - 20:15 | |
| C'est top beau. Une petite cure d'amaigrissement serait pas mal mais ça ma l'air vraiement super | |
|
| |
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide Mer 20 Oct 2010 - 21:40 | |
| oui il y a trop de colle pour la fermeture ma seringue c'est casse et j'ai termine à la spatule à la bourre . bilan 80 gr de plus . nom... pas la tète , et mon longeron est trop échantillonné, c'est une table normande . mais il est destine pour le gros temps | |
|
| |
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide Sam 23 Oct 2010 - 18:54 | |
| beau boulot tu devrais essayer avec un sac plastique en guise de "poche" dans le genre que font les patissiers..? [img] https://f3news.1fr1.net/[/img] pratique et rapide, tu coupe l'angle suivant le débit désiré. bonne continuation . papy stef | |
|
| |
pjsmith rooky
Nombre de messages : 4 Localisation : les glénan Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide Mer 12 Déc 2012 - 10:27 | |
| une idée du rot et de sa raideur ? j'aurais presque peur que la résine diffuse de trop ,mais vous devez avoir la culture balsanée ... | |
|
| |
Stef_riccobono rooky
Nombre de messages : 48 Age : 46 Localisation : Fréjus Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Rrrrhhhhhhoooooo !!!!! Ven 14 Déc 2012 - 15:28 | |
| Tu aurais quand même pu ranger le gode, qu'on voit sur l'étagère en haut à droite !... Sinon, vraiment sympa le résultat. Comment as-tu fait le moule ? Surmoulage d'original ou de master, ou bien fraisage (dans quelle matière ?) ? | |
|
| |
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide Ven 14 Déc 2012 - 18:24 | |
| c' est l' ogive de mon bubble dancer . pour les moules c' est Fabrice Bourdais qui l' a fait sur master | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: etape de la construction d'une aile composite sous vide | |
| |
|
| |
| etape de la construction d'une aile composite sous vide | |
|