Allez je vais faire mon petit retour d'expérience sur la Chine, même s'il sera sûrement totalement inutile si les chinois ont une organisation à la hauteur de nos attentes.
Ce qu'il faut savoir d'après moi au sujet d'un voyage en chine.
- Les chinois parlent chinois et c'est tout (mis à part quelques très rares exceptions). Donc à priori
parler Anglais est inutile pour le voyage.
- Les chinois ne savent pas lire une carte, ni notre alphabet. Si vous avez le nom d'un hôtel entouré sur une carte européenne, il y a de grandes chances de ne par arriver à destination.
Il faut un papier avec le nom de la destination en chinois.- Pour y aller il faut un VISA, à aller chercher dans une ambassade. C'est pas grande chose mais il faut faire la queue deux fois (dépôt du passeport, récupération du passeport et du VISA)
- Enfin d'après mes souvenir j'avais payé mon billet d'avion 850€ AR. Avec AF c'est 20kg de bagage donc le problème évidement va se situer ici évidement.
Sinon pour le transport d'objets lourds et fragiles, j'ai remarqué que les japonais avaient l'habitude d'utiliser des transporteur et après une simulation sur UPS je crois que pour envrions 3000€ tout le matériel de l'équipe peut faire l'AR ce qui est très cher quand même.
Chez air france un bagage supplémentaire pour la chine et facturé 55€ s'il fait moins de 23kg et 158cm de long.
Ensuite on peut pousser jusqu'à 32kg pour 100€ et au delà il faut faire une demande avant. En tout cas ça semble raisonnable.
Pour info :
http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/pratique/bagage_franchise_airfrance.htmVoila ma petit contribution.
++