F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!

Aller en bas 
+3
Freddy
DURU philippe
Alain Depraetere
7 participants
AuteurMessage
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 7:50

Bonjour
Cirius crashé donc plus d'aile pour l'instant ( elles sont en reconfection ),mais je trépigne derrière mon treuil.
Le cirius de Airtech pouvait subir la traction d'un treuil F3B sans dommage, et etait un gratteur honorable.
Je cherche un modèle aux caractéristique identiques, même légèrement plus grand, qui supporte le treuil électrique (je sais pas donner des à coups sur la pédale pour réduire la traction) et qui puisse accrocher la bulle.
Olivier d'Airtech me propose des ailes de Vertigo, mais avec un peu de délicatesse sur la pedale du treuil
Merci de vos avis
Alain
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 8:48

Ben si tu veux un planeur de cette taille qui resiste au treuil, prend un ORGANIC !

c'est beton !!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 541
Age : 42
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/01/2008

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:13

Bonjour,

Pour la suite, il serait bien d'envisager un système permettant de limiter la traction du treuil pour ne pas aller au dela de ce que peut encaisser le planeur.
Il suffit pour cela d'avoir 3 poulies (de lave-vaisselle, ça doit aller) ; 2 sont fixes et alignées, la troisième est an quinconce, disons pour former un triangle isocèle avec les 2 autres, mais celle-ci a un mouvement de translation pour se déplacer vers les 2 autres. Un ressort contraint ce déplacement. le fil passe en premier par une poulie fixe, en second par la mobile puis par la dernière fixe. Une vis te permet de pré-contraindre plus ou moins le ressort. Lorsque le fil se tend de plus en plus, il déplace la poulie jusqu'à ce qu'elle actionne un contacteur ce qui arrête ton treuil, lorsque la tension se relache un peu, le treuil tourne, ...

C'est pas compliqué, et une fois que c'est fabriqué, ça t'évitera la fabrication de pleins de planeurs Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 9:34

Re
Je viens d'aller sur le site d'airtech, j'avais vu de planeur mais je n'imaginai aps que ses ailes puissent resister a mon treuil Flush de 1,1 KW.
J'ai deux fuselage de cirius un elec et un pur. Peut etre pourrais je les associer aux ailes de l'organic ?!

Mon treuil doit posseder 2 puissances, mais je comprend rien à l'allemand et la traduction google est pas terrible

http://www.fluehs-winden.de/g29se.html
Revenir en haut Aller en bas
duflost alain
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 64
Localisation : lille nord
Date d'inscription : 03/11/2007

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: puissance du treuil fluch   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 11:52

Mon treuil doit posseder 2 puissances, mais je comprend rien à l'allemand et la traduction google est pas terrible
salut Alain
si j'ai bien compris sur le site,il parais que tu as deux puissances de treuillage
sur ta pedale a toi d'essayer! si tu as le bon model de treuil
alain
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:49

il y a le PULSAR 3,2 m et 2 m .chez "rc flash "
la fabrication est à la hauteur , pour des treuillage d' 1,1KW
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:50

Effectivement, un clic sur la pedale et tu changes la puissance .

Mais seul le G 29 fait cela !!!

Regardes bien la reference , ou plus simple mets la photos de ton treuil et on te dit cela tout de suite.

Pour info, je treuille meme de l'easy glider avec mes treuils f3b Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Affraid . On pretends gentiment, on lache sur l'élasticité du fil, un petit coup de pedale bref pour recuperer la tension initiale et, si il y a du vent de face, on laisse monter tout seul, un petit coup de pedale AVANT de piquer pour le zoom (j'ai bien dit avant sinon là cela fait fllllllttttt et crack) et.... c'est tout !!!!!! (sauf apres pour rembobiner mais si on est seul , on laisse redescendre le pepin.

cela dit, pour un cirius, rien ne vaut le bon vieux sandow,garde le treuil pour le shadow !!!!

Philippe

PS : et je confirme, l'organic ...... RESISTE !!!! meme construction que le pulsar et plus petit donc moins de "traction"
Revenir en haut Aller en bas
Hugues MATTHIEU
Pilote pro
Pilote pro
Hugues MATTHIEU


Nombre de messages : 343
Age : 62
Localisation : Louviers(27)
Date d'inscription : 18/08/2009

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:53

J'ai un x soar (la première version) tout neuf pas même assemblé.
J'en ai un autre que je treuille sans aucun problème.

Hugues
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:55

Freddy a écrit:
Bonjour,

Pour la suite, il serait bien d'envisager un système permettant de limiter la traction du treuil pour ne pas aller au dela de ce que peut encaisser le planeur.
Il suffit pour cela d'avoir 3 poulies (de lave-vaisselle, ça doit aller) ; 2 sont fixes et alignées, la troisième est an quinconce, disons pour former un triangle isocèle avec les 2 autres, mais celle-ci a un mouvement de translation pour se déplacer vers les 2 autres. Un ressort contraint ce déplacement. le fil passe en premier par une poulie fixe, en second par la mobile puis par la dernière fixe. Une vis te permet de pré-contraindre plus ou moins le ressort. Lorsque le fil se tend de plus en plus, il déplace la poulie jusqu'à ce qu'elle actionne un contacteur ce qui arrête ton treuil, lorsque la tension se relache un peu, le treuil tourne, ...

C'est pas compliqué, et une fois que c'est fabriqué, ça t'évitera la fabrication de pleins de planeurs Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_wink

Freddy

Le système marche (cf le systeme des aerotops plus simple encore) mais vraiment, le plus simple de tous c'est ..... doser la pedale !!!!

Entrainer vous sans piloter d'abord en faisant monter le planeur des copains et ensuite, c'est vraiment pas compliqué sur des planeurs qui ne montent pas vite de doser tout en pilotant

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 13:57

Hugues MATTHIEU a écrit:
J'ai un x soar (la première version) tout neuf pas même assemblé.
J'en ai un autre que je treuille sans aucun problème.

Hugues

Un X Soar supporte sans broncher des treuillages "pieds dedans " (prévu pour des treuillage à main avec deux bourrins de 100 KG au bout) par contre, il faut y aller doucement sur la restit et le zoom en haut car avec un bon treuil, cela accelerre fort en haut et là y a risque de flutter !!!!

Demandez à yoyo fournier ce qu'il en pense Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_lol

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
demay
pilote national
pilote national
demay


Nombre de messages : 115
Age : 30
Localisation : Palaiseau 91
Date d'inscription : 27/06/2009

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 14:04

arno sourisse a écrit:
il y a le PULSAR 3,2 m et 2 m .chez "rc flash "
la fabrication est à la hauteur , pour des treuillage d' 1,1KW
bonjour
le pulsar 3.2 est fabriqué a la base pour l'electric mais il marche en ff2000 en partant au sandow mais on peux voir l'aile travailler quand il y a du vent c'est pourquoi je pense qu'au treuil il est un peu fragile méme par petit temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Depraetere
pilote national
pilote national
Alain Depraetere


Nombre de messages : 153
Age : 77
Localisation : Erquy 22
Date d'inscription : 02/11/2007

Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 20:44

DURU philippe a écrit:
Effectivement, un clic sur la pedale et tu changes la puissance .

Mais seul le G 29 fait cela !!!

Regardes bien la reference , ou plus simple mets la photos de ton treuil et on te dit cela tout de suite.

Le mien est G29 SE la commande est sur le flanc droit me semble t'il pas sur la pédale .

Cela doit limiter la puissance pour des planeurs de 1,5 kg si j'ai bien compris
Voir http://www.fluehs-winden.de/g29se.html



Duru Philippe a écrit:
cela dit, pour un cirius, rien ne vaut le bon vieux sandow,garde le treuil pour le shadow !!!!

Le shadow est trop précieux quand je n'ai pas treuillé depuis longtemps, je préfere me refaire la main avec (feu) Cirius



Duru Philippe a écrit:
PS : et je confirme, l'organic ...... RESISTE !!!! meme construction que le pulsar et plus petit donc moins de "traction"

Comme il semble se confirmer que mon treuil a une puissance réduite, les ailes du vertigo doivent tenir sur le fuselage du Cirius, c'est pas le mêm budget que l'organic mais sans doute pas le même planeur.
Ca mérite réflexion

Merci
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!   Recherche un Cirius  ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un Cirius ( ailes) d' Airtech ou son jumeau ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche ailes PASSION/DYNAMIC/CIRIUS Airtech
» Recherche ALTUS XL ou CIRIUS d'Airtech
» Recherche fuselage Cirius/Passion Airtech
» Recherche stab Passion / Cirius Airtech
» recherche ailes ASW15 Airtech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: