Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Base B automatique Jeu 24 Juin 2010 - 16:13
Sur RC Group, un petit groupe bosse sur une base B automatique a partir d'une web-cam et d'un pc portable. Il semble que le niveau de maturité soit désormais acceptable pour de l'entrainement...
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Jean-Philippe Krust pilote d'or
Nombre de messages : 766 Age : 47 Localisation : Colmar Date d'inscription : 18/09/2008
Sujet: Re: Base B automatique Jeu 24 Juin 2010 - 16:27
salut, je l'ai teste lors d'une seance. on avait le soleil trop enface et ca marchais pas bien. par contre en essayant de l'autre coté c'etais mieux mais pas encore concluant, on avait les parametres par defaut et peut etre en ameliorant c mieux a+ jp
Lascombes Cédric pilote d'or
Nombre de messages : 644 Age : 37 Localisation : Chateaubourg 35 Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Base B automatique Jeu 24 Juin 2010 - 16:37
le gros soucie d'un systeme vidéo en general c 'est la luminositer elle doit etre constante en tous point de l'image et controler. Deplus si leur syteme fonctionne en bineralisant limage (zone blanche et noir) la confusion entre un planeur un avion et un oiseau et médiocre sur tout a haute altitue sans oublier quil faut un objectif lage sur la hauteur affin de couvrir toute la base.
Ce systeme et bien pour les vitesse mais ne permet pas de s'entrainer au distance a plusieur.
CED (qui y avait reflechit de sont coter)
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Base B automatique Jeu 24 Juin 2010 - 18:01
Je me posse la question si avec un equipment du type jetibox on ne pouvais pas refaire un traitement des donner renvoyer au sol pour faire un bip entre n mètre avec une blise GPS dans le planeur ?????
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
Sujet: Re: Base B automatique Jeu 24 Juin 2010 - 19:26
l'echantillonage GPS n'est generalement pas suffisant pour être précis, surtout en vitesse...
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Steeve Pilote pro
Nombre de messages : 238 Age : 46 Localisation : Liege / Belgique Date d'inscription : 02/11/2007
Sujet: Re: Base B automatique Jeu 24 Juin 2010 - 19:46
on test le sytem aussi , ça fonctionne pas mal du tout , y a quelque parametres à affiné mais ds l ensemble c est super pour les entrainements .
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Base B automatique Ven 25 Juin 2010 - 11:32
tu as raison lolo mais tu connais les GPS que on instal sur avion au boulot c'est pas la meme precision