F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 DEX SAL - from Croatia

Aller en bas 
+5
LECOMPTE mick.a.ailes
Norbert
gebazin
bonhomme yannick
BenjaminB
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 20:46

Christopher Bumblebee a écrit:
c'est clair.... Razz

oui, çà joue.
y a pas un peu l'effet PLACEBO ? tongue Laughing

Marc Moulin ?
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 23:12

placebo je sais pas, peut etre la faute a pas chance!!!

pour une fois que je m'amusais a bouger le centrage entre 2 lancés!!!

surtout qu'avec les pompes qu'il y avait... de quoi satelliser des cailloux!!! Very Happy Very Happy

par contre l'effet "parachute" je l'ai bien senti, peut etre qu'il fallait mettre encore plus de trim a piquer avec le centrage arriere pour qu'il prenne plus de vitesse???

bref, encore un creneau de plus a explorer....

sinon, niveau binary, sa se delamine de peur cette aile!!! va falloir que j'insise et lui faire des piqures d'epoxy !!!
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 16:58

je me tate a lui rajouter un servo et lui mettre un volet de derive.... ca va faire en gros 7 grammes de plus.
ca pourrait le faire vous croyez??? j'ai jamais piloté avec une derive en plus, ce serait l'ocasion d'apprendre, non???
Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 17:32

Je te donne juste mon avis, c'est ni oui ni non...
tu devrais peu être procéder par étapes, déja voir comment se comporte la machine avec 7g de plus en lestant par exemple. Tu verras déja si tu ne dégrade pas trop le vol.
Ensuite, je vois pas mal de machines qui se passent de la commande de dérive... ça dépend pas mal des préférences des pilotes...
Pour moi, l'intérèt est de pouvoir tourner plus "à plat", l'inconvénient est que la souplesse de la gouverne sur le lancé peut être pénalisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:12

voili voilou....

j'ai maintenant 2 DEX.

1 - 3 axes qui a bien vécu, et qui a été répare de partout. il pèse 135 grammes pour 8 dm2 ( 16,8gr/dm2)

2 - 2 axes tout neuf qui pèse 131grammes avec un altimètre ram3 ( 16,3 dm2)


les installations radio:
DEX SAL - from Croatia - Page 3 Mini_45844540___2_pods

sa vole assez bien, mais c'est quand même un peu lourd.... une fois avoir passé du temps avec, lorsque je reprends le binary, j'ai vraiment l'impression d'avoir un planeur...
ya pas photo..... par contre le DEX est vachement plus rapide et vif... c'est appréciable.
un bon boomerang quoi.

la version 3 axes me plait pour le pilotage, mais il vole nettement moins bien, surement a cause de l'aile abimée....


la version 2 axes a hélas un soucis sois de géométrie avec le stab et dérive, sois d'aile vrillée...
dans tous les modes de vol, j'ai le trim d'aileron a 40 vers la droite!!!!
et pourtant il monte a 50 mètres!!!!

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Mini_2518752010_09_25___dex2___52metres

j'ai essayé de vriller mes ailes avec un sèche cheveux, mais pour le moment sans résultats....


en tout cas, d'avoir un caillou, un truc qui redescend vite sur terre, ça oblige a travailler les atteros et les lancés, car je progresse ...Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:39

Bravo Benjamin! 50 mètres c'est vraiment pas mal! Tu as essayé de comparer la hauteur de lancé avec le binary?

Ah oui, sur la photo, on voit bien ton bord d'attaque qui a un peu vieilli... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 23:26

Merci....


aujourd'hui le binary est toujours monté a plus de 40m. le record a 45 metres.
mais c'est pas le meme altimetre....

aujourd'hui les conditions etaient parfaites.... léger vent a dominante SUD, mais pouvant tourner n'importe ou, donc donnant les emplacements des thermiques. 26 degrés ciel bleu avec quelques nuages..... L'espagne quoi Very Happy Very Happy Very Happy

le binary c'est un gros pataud a coté du dex... mais le binary plane vraiment mieux... il pese 158 grammes aujourd'hui après de multiples réparations....

tient en passant, j'ai un soucis de Vlongitudinal: sur mon binary, je suis obligé de lancé avec le stab legerement a cabré.... meme avec les ailerons presque plus relevés....
du coup, si je veux avoir le stab plat sans modifier mon calage, il faut ajouter du poids (Avancé le CG) ou enlever du poids dans le nez (reculé le CG)???

j'ai encore 1 ou 2 atouts "techniques pour gagner 1 metres ou 2 .... apres ya plus que la technique du lancer a perfectionner... je fais déja 2 pas de plus que cet été!!!

j'ai un "P2" qui part d'asie lundi..... on va passer aux choses serieuses

Revenir en haut Aller en bas
LECOMPTE mick.a.ailes
pilote d'or
pilote d'or
LECOMPTE mick.a.ailes


Nombre de messages : 697
Age : 47
Localisation : Au fin fond des hautes alpes
Date d'inscription : 20/09/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 1:22

juste une première réaction rapide, 45 avec le binary me semble très bien.
Pour ton pb de calage, je crois que tu peux essayer de reculer le CG. Enfin mon raisonnement est pifométrique, si tu dois soutenir à la profondeur au lancé, c'est que l'avant est trop lourd.
Autre chose, si le CG te semble bon en vol, c'est peu etre effectivement le calage à revoir...une toute petite calle sur les fixation arrière de l'aile peu etre.
Voila, ça reste empirique comme raisonnement...
Revenir en haut Aller en bas
http://microf3k.blogspot.com/
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:56

merci

je suis comme toi, je n'en suis pas certain.... moi je crois que c'est l'inverse, qu'il faut rajouter du poids....

je sais que je peux reculer un peu mon CG, car si je pique avec une aile plate et la profondeur reglée pour voler en palier comme j'aime, et bien le planeur remonte bien du néz...


c'est la que j'adore le stab pendulaire du DEX..... pas de Vlongitudinal a regler!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renaud59
rooky
renaud59


Nombre de messages : 34
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2014

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 19:10

Bonjour à tous, j'ai vu ce planeur cet après midi et je dois dire qu'il me plait bien. Problème, j'ai beau chercher l'info, je ne trouve nulle part où l'acquérir????? Quelqu'un peut-il me renseigner svp? Où puis je commander cet aéronef sympa? Question
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 21:50

renaud59 a écrit:
Bonjour à tous, j'ai vu ce planeur cet après midi et je dois dire qu'il me plait bien. Problème, j'ai beau chercher l'info, je ne trouve nulle part où l'acquérir????? Quelqu'un peut-il me renseigner svp?  Où puis je commander cet aéronef sympa? Question

Salut,

j'ai contacté le constructeur il y a un peu plus de 2 ans et il m'a a dit ne plus faire ce modèle...
Revenir en haut Aller en bas
renaud59
rooky
renaud59


Nombre de messages : 34
Localisation : calais
Date d'inscription : 05/05/2014

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:10

Bjour Yannick, merci pour cette reponse... dommage j en aurai bien commande un
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 22:13

Regarde tes messages privées. .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEX SAL - from Croatia - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DEX SAL - from Croatia   DEX SAL - from Croatia - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEX SAL - from Croatia
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: