Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: vol du ceres avec une camera onboard Dim 30 Mai 2010 - 22:26
hehe, mon ancien ceres!!!!!!!!!!! Content de savoir qu'il se porte bien!!! belle pente!!!!
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
Sujet: Re: vol du ceres avec une camera onboard Lun 31 Mai 2010 - 13:30
Oui, vole bine le CRS mais il se traine !!! lol
Philippe
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: vol du ceres avec une camera onboard Jeu 17 Juin 2010 - 20:37
Merci pour ces images. Elles nous montrent pas mal de choses entre autre en terme de comportement dynamique. On voit bien les oscillations latérales en sortie de virage ou en mise en virage. Et ce n'est pas le pilote. C'est la traduction des inerties des ailes et de la faible raideur en lacet du modèle.
J'avais déjà vu cela cet hivers sur des vidéo allemandes.
Encore bravo.
jerome vadrot pilote d'or
Nombre de messages : 408 Age : 45 Localisation : chalon sur saone Date d'inscription : 11/11/2007
Sujet: Re: vol du ceres avec une camera onboard Jeu 17 Juin 2010 - 23:10
Marc.PUJOL a écrit:
Merci pour ces images. Elles nous montrent pas mal de choses entre autre en terme de comportement dynamique. On voit bien les oscillations latérales en sortie de virage ou en mise en virage. Et ce n'est pas le pilote. C'est la traduction des inerties des ailes et de la faible raideur en lacet du modèle.
J'avais déjà vu cela cet hivers sur des vidéo allemandes.
Encore bravo.
La faible raideur du modèle en lacet????????????????? Sur un fuselage de ceres carbon????????????? Ben moi je crois pas............................. Si tu trouve plus raide, fait moi signe.
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: vol du ceres avec une camera onboard Ven 18 Juin 2010 - 7:34
Je ne parle pas de raideur physique ( aucun doute sur le côté "trique" bien comme il faut), je parle de raideur aero. Et là, la trique fait des va et vient... A, jouissance quand tu nous tiens! Jouissance du vol bien sûr.