F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 derive et stab FW 4.2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kris64
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/10/2008

derive et stab FW 4.2 Empty
MessageSujet: derive et stab FW 4.2   derive et stab FW 4.2 Icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 23:07

bonjour
j ai cassé mais empennages de mon fw 4.2
pouvez vous me dire ce que vous me conseiller comme empennage?????? ( je pensais à ceux du b2)
d 'avance merci

kris
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

derive et stab FW 4.2 Empty
MessageSujet: Re: derive et stab FW 4.2   derive et stab FW 4.2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 7:54

SAlut Chris ,
A refaire , pour le stab , je te conseillerais un stab standard avec commande par volet ...
A moins que ton système de pendulaire ne soit pas casser , car a réparer , c'est vraiment galère puisqu'il te faut charcuter la dérive ...
De conception , la dérive d'origine du FW est génial , et a une très bonne surface nécessaire ....

Donc a refaire , je te conseillerais de mon coté de refaire une dérive d'origine en te rapprochant du plus au poids idéal (entre 6 et 7 gr ) , et pour le stab , un stab a volet que tu place devant ta dérive , bien sûr ...

Il te faut juste arriver a respecter le poids d'origine pour que ton planeur ne devienne par un "rocher" ..

Personnellement , j'ai fais cette modification sur mon FW , et cela marche plutôt bien !!...

Pour ce qui est du stab du B2 je pense qu'il est quand même un peu lourd pour cette modification ...

Bon courage a toi ....
A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
kris64
rooky



Nombre de messages : 37
Localisation : pau
Date d'inscription : 03/10/2008

derive et stab FW 4.2 Empty
MessageSujet: Re: derive et stab FW 4.2   derive et stab FW 4.2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 10:03

salut lolo

tu les as fait avec quoi des stab et dérive... derive et stab FW 4.2 Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

derive et stab FW 4.2 Empty
MessageSujet: Re: derive et stab FW 4.2   derive et stab FW 4.2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 11:05

Salut Kris ,
je n'ai pas de mérite , car c'est un membre du forum qui l'a fais pour moi , car hélas , je n'ai plus d'atelier pour construire ...
L'ensemble est en polystyrène extrudé fibré ..
C'est une valeur sûr au point de vu résistance mécanique et en poids , a condition de bien doser la résine et les renforts nécessaire ...

A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
Emil
pilote national
pilote national
Emil


Nombre de messages : 128
Age : 31
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 13/03/2010

derive et stab FW 4.2 Empty
MessageSujet: Re: derive et stab FW 4.2   derive et stab FW 4.2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 12:12

bonjour,

je viens de refaire un stab pour mon planeur en polystyrène extrudé poncé pour obtenir un profil légèrement dissimétrique.

J'ai mis un renfort en carbone vertical, ça reste léger et permet un bonne résistance, en tout cas largement suffisante pour résister au lancer je pense. Ensuite une couche de fibre 25g à 45° et c'est bon, on obtient un stab à 7g, pour la même surface que celui du FW4

bonne contruction!
Emil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derive et stab FW 4.2 Empty
MessageSujet: Re: derive et stab FW 4.2   derive et stab FW 4.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
derive et stab FW 4.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dérive et stab
» Stab et dérive
» Recherche Stab et Dérive F3K
» Bigood
» recherche dérive et stab F3K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: