| Débutant cherche planeur au sandow | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Débutant cherche planeur au sandow Lun 3 Mai 2010 - 9:56 | |
| Bonjour à tous! Ne sachant trop où poster cette question... Alors, voilà, je désire me mettre au planeur mais avec quelques contraintes: Je suis en plaine, donc lancé main ou sandow. Je cherche donc une machine robuste, facile à mettre en oeuvre où a monter ( mauvaise expérience d'un montage d'un long shot II), soit fibre ou bois. Le sandow me tente bien par la prise d'altitude et cela ne demande pas un gros investissement. Aussi vers quel planeur puis je me tourner? envergure, poids... Merci de m'aider! Philippe | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Lun 3 Mai 2010 - 11:27 | |
| Une valeur sûre pour le sandow, très utilisé en FF2000, le High Aspect de ArtHobby, distribué en france par GerbAir. 3,10 d'envergure, 1,1 à 1,4kg selon construction et allègements, stab V ou X, volets, ailerons. Vol pépère, très gentil. | |
|
| |
Philippe94 rooky
Nombre de messages : 37 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Lun 3 Mai 2010 - 12:13 | |
| Belle machine, mais en plus petit ( 2m-2,5m) et moins cher il y aurait quoi? Le spirit great planes? D'autres machines chez Art Hobby? | |
|
| |
antoine blasco pilote national
Nombre de messages : 100 Age : 47 Localisation : Carpentras - 84 Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Lun 3 Mai 2010 - 12:22 | |
| chez art hobby, je recommande le jk thermic en 2,5m, 800 grammes prêt à voler, plus polyvalent que le high-aspect et presque aussi gratteur.
le spirit, bof bof, il est très lourd et manque de rigidité par rapport aux planeurs art-hobby. | |
|
| |
boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Lun 3 Mai 2010 - 12:27 | |
| En 2m, le Miles distribué par Airtech. | |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Lun 3 Mai 2010 - 14:05 | |
| | |
|
| |
Philippe94 rooky
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Lun 3 Mai 2010 - 15:20 | |
| Bien beau ce Miles, le truc c'est que je n'ai pas de voiture, donc me balader avec une aile de 2 mètres dans le dos.... L'aile du Miles serait elle démontable? Ou est il envisageable, voire raisonnable du faire du sandow avec un planeur d' 1,50 metres? comme l'Oxo Airtech.... Faut il du 2 ou 3 axes pour débuter? Merci pour votre aide et votre patience! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Lun 3 Mai 2010 - 15:52 | |
| tout est engisable, y compris couper l'aile ajouter une clé d'aile au Miles ... Au niveau gratte, c'est ce qui se fait de mieux dans cette gamme (dixit les essais). _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Mar 4 Mai 2010 - 9:45 | |
| L'aile du Miles est en 3 morceaux, donc pas de souci pour le transport.
Pour un 2 axes, le planeur est étonnamment maniable, grâce aux dièdres habilement choisis.
Il monte bien avec un sandow de 9mm et une ligne FF2000.
Et il résiste bien lorsque le vent provoque des treuillages plus musclés.
Mais attention au devis de masse, entre 740g à 900g en fonction de l'allégement de l'empennage...????
Pour des planeurs plus petits et plus fragiles, il suffit d'avoir un sandow plus fin et moins de tension...
Tout est possible, il suffit que le tout soit cohérent. | |
|
| |
Norbert pilote d'or
Nombre de messages : 2418 Age : 48 Localisation : Labastidette (Toulouse) Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow Mar 4 Mai 2010 - 11:02 | |
| Salut, J'ai un diabolo (FF2000) a vendre sinon, je peux t'envoyer des photos. C'est un 3 metres perso mais aile en 3 parties et stab demontable. Tres leger, profil E205, et gratte comme un lancé main ou presque ! D'aiileurs je le rattrapais la plus part du temps dans la main Super facile a piloter et je volais au sandow justement avec.
Je vais mettre l'annonce rapidement avec des photos (je dois partir là) si tu veux
Norbert | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débutant cherche planeur au sandow | |
| |
|
| |
| Débutant cherche planeur au sandow | |
|