SAlut laurent ,
Dans la plupart des F3k , ya pas de secret , c'est l'angoisse pour loger 4 servos !!!...
Avec le temps , j'ai pu constater , qu'il est quand mème preferable de loger les servos d'ailerons dans le fuso ..
En fait tout est question de centrage puisque l'on recherche a avoir une machine light ...
Si ton planeur a besoin de poids a l'avant a cause d'un empenage trop lourds , tu as tout interer a caser tes servo dans le fuseau mème si tu a du decoupage ( mais pas trop ) a faire de ta platine radio ...
Si tu te retrouve avec un planeur centrer trop avant tu peu te permetre de caser tes servos dans l'aile ...
Si je peux te conseiller , monte tes servos de comande prof -derive , ton recepteur , ton accus et tu vois en montant l'aile combien de poids il te manque pour arriver a un centrage optimal ...
De là tu devrais te fixer où placer tes servos ...
Dans ton cas , tu ne peux pas rajouter un palonier avec un trou de plus ??
Pour tes commandes , je de conseillerais de passer avec du carbonne de 2mm qui ne risquerons pas de flamber en poussant .
J'ai toujours monter mes F3k avec 2 D47 et 2 D 60 , et cela rentre dans pas mal de planeur (pour ma part , je suis equipé comme cela dans mes 2 FW 4 ) ...
Certe des planeur comme l'Aspirine , Salpeter on des servo dans les ailes en RDS , mais a la base ce sont des planeurs trés light et ont etaient etudiés pour ce genre de montage ..
Je te souhaite bon courage pour ta mise en oeuvre , tu peux t'appuiyer sur des photos d' installation radio qu'il y a sur le forum ..
A plus ....lolo qui regrete de ne pas etre venu a Montauban ...