F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 progression T12 FG - FX30

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

progression T12 FG - FX30 Empty
MessageSujet: progression T12 FG - FX30   progression T12 FG - FX30 Icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 12:45

Bonjour à tous, quelques trucs me chiffonnent toujours sur cette radio:

1) la fonction End Point : je ne saisi pas la différence entre le TRAVEL et la LIMIT. Sans toucher à rien, cad avec 135 % de LIMIT et 100% de travel, le moindre mixage m'envoit le servo à135, donc à quoi servent les 100% ?

2) les AILERONS et FLAPS: j'utilise comme tout le monde des machines à 4 servos dans les ailes, mais aussi 6 (le SHARK XL et mon LS10) Sur un F3x standard avec 2 AIL + 2 FLP, j'ai noté que le mixage AIL => CAMB.FLP entraine effectivement les volets, que tout ce qui est programmé au niveau AFR avec les AILERONS se retrouve bien sur les volets, idem pour le DIFF mais pas le trim AILERON. Si je crée à la mimine un petit mixage AIL => FLAP, je peux choisir d'avoir le trim AIL ou pas dans les FLP mais le différentiel ne suit pas. çà me perturbe car j'avais l'habitude avec ma MC4000 de trimmer tous les servos d'aile d'un coup.

J'en suis à me demander si pour une aile F3x, le mieux n'est pas de prendre un modele 4 AIL + 2 FLP et de ne pas utiliser les FLP, comme çà j'ai mon trim. Par contre pour les ailes à 6 gourvernes ou plus, c'est rapé.

Vos avis là dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc DELORT
pilote amateur
pilote amateur
Jean-Luc DELORT


Nombre de messages : 72
Age : 59
Localisation : Revel
Date d'inscription : 15/12/2009

progression T12 FG - FX30 Empty
MessageSujet: Re: progression T12 FG - FX30   progression T12 FG - FX30 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:55

hé bien, çà roupille du côté des experts Futaba?

boah pas grave, je vais continuer mes essais dans mon coin...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

progression T12 FG - FX30 Empty
MessageSujet: Re: progression T12 FG - FX30   progression T12 FG - FX30 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 18:48

Salut Jean-Luc,

End Point est une butée (virtuelle) qui empêche le servo de dépasser une position.
Travel fait varier la plage angulaire du servo (ce qui doit réduire la vitesse de déplacement du servo).

Ces 2 réglages n'influent pas sur les mixages (c'est l'AFR qui fait ça). C'est une sorte de programmation des servos par la radio. Utilise le Servo Monitor pour vérifier et comprendre, tu peux le faire :-))

Je pense que tu batailles parce que tu cherches trop a transposer ce que tu faisais sur ta 4000 vers ta Futaba.
Concernant les trims je pense que nous faisons tous avec le Sub Trim le cas échéant. La logique est différente mais pas moins confortable (question d'habitude aussi).
Globalement je touche rarement aux trims d'ailerons et de flaps.

J'éspère que ça t'aidera...
On va devoir organiser un séminaire dans ton atelier si ça continue :-)))

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Contenu sponsorisé





progression T12 FG - FX30 Empty
MessageSujet: Re: progression T12 FG - FX30   progression T12 FG - FX30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
progression T12 FG - FX30
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FX30
» Futaba Fx30
» Butterfly sur FX30 help
» futaba FX30
» VDS Emetteur FX30 FUTABA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: