Bonjour à tous, quelques trucs me chiffonnent toujours sur cette radio:
1) la fonction End Point : je ne saisi pas la différence entre le TRAVEL et la LIMIT. Sans toucher à rien, cad avec 135 % de LIMIT et 100% de travel, le moindre mixage m'envoit le servo à135, donc à quoi servent les 100% ?
2) les AILERONS et FLAPS: j'utilise comme tout le monde des machines à 4 servos dans les ailes, mais aussi 6 (le SHARK XL et mon LS10) Sur un F3x standard avec 2 AIL + 2 FLP, j'ai noté que le mixage AIL => CAMB.FLP entraine effectivement les volets, que tout ce qui est programmé au niveau AFR avec les AILERONS se retrouve bien sur les volets, idem pour le DIFF mais pas le trim AILERON. Si je crée à la mimine un petit mixage AIL => FLAP, je peux choisir d'avoir le trim AIL ou pas dans les FLP mais le différentiel ne suit pas. çà me perturbe car j'avais l'habitude avec ma MC4000 de trimmer tous les servos d'aile d'un coup.
J'en suis à me demander si pour une aile F3x, le mieux n'est pas de prendre un modele 4 AIL + 2 FLP et de ne pas utiliser les FLP, comme çà j'ai mon trim. Par contre pour les ailes à 6 gourvernes ou plus, c'est rapé.
Vos avis là dessus ?