F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 sélection f3b Melun Villaroche 2010

Aller en bas 
+19
jerome vadrot
Cérès33 alias JMFraisse
patrick.audoui
Fabrice ESTIVALS
Daniel 86
Jean-Philippe Krust
thierry de faudoas
Laurent
stefmog
sylvain
ygoan
Lascombes Cédric
Jacques LR
rudy jdmodel
boris c.
DURU philippe
Yannick Krust
frederic vandriessche
philippe lagrue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:30

Yep, bravo à tous, l'orga bien calée, plein de nouveaux juges formés pour les années futures ( Very Happy ) ...

Bravo aussi aux concurrents pour avoir bien suivi le timing y compris dans le changement de coté des treuils.

Et merci à Christine d'avoir pris la bonne décision de tourner les treuils Laughing

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
rudy jdmodel
pilote d'or
pilote d'or
rudy jdmodel


Nombre de messages : 1752
Age : 60
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 22/01/2009

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 9:35

les cht'i bien rentrés
merci a toute l'equipe de melun.Super concours et super meteo ce qui n'etait pas gagné.condition difficile et selective.
resultat en dents de scie mais , on continue a regler le vampire.on essaierai de faire mieux au prochain concours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jdmodel59.com
frederic vandriessche
pilote d'or
pilote d'or
frederic vandriessche


Nombre de messages : 431
Age : 54
Localisation : CHALON SUR SAONE
Date d'inscription : 11/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:24

Salut à tous

grand merci aux GO (organisation sans faille comme d'habitude à MELUN , dirigée par phillippe )

plein de coups de soleil, (ben oui !...) sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_sunny sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_rr


super équipe avec les gars du ch'nord
en bref super week end (c'est pour faire baver jerome un peu plus ! .... sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Lol


a plus à COLMAR !!
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:32

Salut à tous,

Bravo aux organisateurs et juges, super WE avec en plus la météo favorable.
Félicitations à Fabrice, Patrick et Laurent pour leur résultat, et à mes équipiers de la F3best qui ont su faire de bonne place malgré les problèmes et conditions sélectives.

Une pensée toute particulière à Laurent, Phillipe et Yannick qui ont cassé leur planeur ce WE.

A l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 11:43

Les anciens sont bien rentrés sur Toulouse et ont récupéré car il y avait besoin !

Week end tonique avec toutes les épreuves bein accrochés et des concurrents toujours plus affutés et chauds. Les erreurs payent cash car le niveau monte.
Bilan super pour la Kimi team et on voit bien que la méteo nous a un peu gaté cet hiver par rapport aux copains qui n'ont pas eu l'occasion de beaucoup voler. Pour moi, je suis très content de l'équipe qui est bien rôdée et peut donc se concentrer sur le vol - la logistique suit derrière. On a encore des idées d'amélioration mais déjà, les succès des uns sont largement aidés par les perfs des autres.
Je suis super content du Target (mais ne croyez pas qu'il fait tout tout seul) même si je ne lui ai pas donné toutes ses chances en vitesse. Une base B doit bien me couter le podium et mes soucis de fils à la 4° manche aussi. Pas grave, l'essentiel est de pousser les bons dans leur retranchement pour qu'ils s'arrachent encore plus. En distance, rien à dire ça a gazé. En durée, je peste un peu car je n'ai pas tout compris aux "conditions de Melun" même si j'ai évité les grosses tôles. Probablement qu'un petit plomb spécifique durée aiderait un peu.
Tout ça pour dire que tout le monde a souffert car les écarts restent très faibles. (le premier n'a pas 9000).
Je pense que tout le monde a ramené au moins un bon vol, une belle perf, un souvenir positif.

Merci au club de Melun, ses juges, son organisateur, Isabelle qui a gentiement tenu le micro et animé tout ça en douceur.
4 manches à 20 pilotes tout tranquillement, très peu de revols et des distances sans problèmes de juges débutants, bref tout pour que "ça glisse" tout seul. (on sait qu'il y a du taf derrière mais c'est quand ça ne se voit pas que ca prouve que c'est super bien fait).
Un peu de casse côté machines. Deux sur 3 devraient s'en remettre, la troisième non.

Bon, on se repose et on remet ça à Colmar !
Merci à tous
Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:35

Juste pour rassurer les bretons (et ma femme question budget) je précise juste que c'est philippe LAGRUE qui a malheureusement cassé son lift !!!! pour ma part , les planeurs sont bien rentrés et ils ne souffrent pas beaucoup compte tenu de mon niveau actuel et de mon absence totale d'entrainement.

Je rajouterais une chose sur le bilan du WE : Les durées à 7, 8 ou 9 c'est vraiment top, cela rappelle l'ambiance des eurotours et l'autochrono : IMPECCABLE !!!!!!!

Les durées s'enchainent tres vite et cela redevient super tactique,

Dites Chef ! On fait pareil au CDF ???????

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe lagrue
pilote d'or
pilote d'or
philippe lagrue


Nombre de messages : 465
Age : 65
Localisation : vert saint denis 77
Date d'inscription : 05/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:10

Bonjour à tous,
merci pour vos commentaires qui vont faire plaisir à toute
mon équipe :habitués comme nouveaux.
un planeur cassé pour moi, mais la satisfaction d'avoir fait quelque chose de sympa
pour vous.la Top Team s'implique complétement dans l'organisation, un peu au détriment
de la compétition !

la météo a était sympa avec nous et
christine a vraiment fait le bon choix dimanche matin..sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_geek

la sélection s'annonce surprenante avec des motivations et objectifs différents pour les uns et les autres.

bonne soirée à tous

philippe
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 14:36

Encors un super concours plein d'enseignement.

Merci a tous le monde. Les juge les organisateur...

comme d'ab je fait mon petit compte rendu des truc marquand du week end:
- un vitesse de folie de Fabrice (dit dit on fait comment !!!)
- des vitesse de folie pour les petit de la bigoud academy (Bravo jacque pour les 2x20s et Patrick pour le 21s qui j'espere vont empecher de dormir notre boris nationnal)
- Des durées ou les breton ce sont bien illustré (obliger de loupé la cible expres pour pas montré que on n'était un cran dessus lol !!!)
- une phases vitesse qui est bien regler maintenant j'en suis sur (les lapin on vue de pres le saumon du ceres)
- la sky team toujour aussi forte et pleine de conseille et d'aide (merci Jean mi pour les vitesse et Christan pour les deux distance ou je fait 1000)

J'ai juste un mot vivement colmar

Pour info jai fait vite fait le classement a la coupe de france sa donne sa:
https://i.servimg.com/u/f64/11/74/03/34/coupe_10.jpg


CED sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 54
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 16:53

bande de veinard ça avait l'aire sympa ce week-end , bravo jaque tu est sur la bonne pente
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 18:23

tu nous a manqué Arno, surtout pour mettre 10 bases aux autres comme tu sais le faire sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_wink

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Jacques LR
pilote d'or
pilote d'or
Jacques LR


Nombre de messages : 361
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 16/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:44

Bonjour à tous,

Merci aux GO pour ce concours parfaitement organisé..et félicitations aux juges bénévoles
(j'ai bien aimé aussi le speach final de Sylvain et du "Papounet" bien entendu...quant à Lulu, visiblement il n'y avait pas assez de Haribos..)

Je progresse lentement, mais surement....

Finalement , j'ai autant de soucis avec les voitures qu' avec les planeurs, il manquait plus que je sois en "slip" à 6h30 du matin, et c'était le bonheur assuré.., je n'avais qu'une seule peur, c'était de me faire agresser par les 8500 lapins du voisinnage (la prochaine fois, Philippe, tu sors la chevrotinne...on sait jamais, dès fois qu'ils seraient agressifs....


Vivement le prochain concours...


Spécial dédicace pour Boris: "gare à tes fesses, mon chonos est meilleur que le tien, sans rancu ne!"

a+
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
sugranes nicolas
pilote d'or
pilote d'or
sugranes nicolas


Nombre de messages : 437
Age : 48
Localisation : houdan
Date d'inscription : 02/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: merci merci   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:59

bonsoir et merci a tous, pilotes,organisateurs,juges pour m'avoir epaule lors de ce deuxieme essai a la decouverte du f3b .
-cette fois ci j'avais un planeur de f3b certes pas du tout regle mais j'ai pu effectuer les trois epreuves j'aurai voulu ne pas prendre la place de philippe lagrue (casse du planeur) pour la deuxieme manche . A Nantes il fut evoqué un pseudo essai de 60pouces 3b avec une catatpulte ???
Revenir en haut Aller en bas
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 6:52

le rallic jacques a écrit:
Bonjour à tous,

Spécial dédicace pour Boris: "gare à tes fesses, mon chonos est meilleur que le tien, sans rancu ne!"

J'adore sa promet pour Colmar et Montauban !!!

Fait plaisir de voir le niveau augmenter.

CED sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_geek (qui doit faire gaffe a ces fesse aussi en vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
Fabrice ESTIVALS


Nombre de messages : 990
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:20

Lascombes Cédric a écrit:
Encors un super concours plein d'enseignement.

Merci a tous le monde. Les juge les organisateur...

comme d'ab je fait mon petit compte rendu des truc marquand du week end:
- un vitesse de folie de Fabrice (dit dit on fait comment !!!)
...

CED sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_geek

C'est facile :

Tu montes haut, quand ça pouête tu tournes et tu plonges, tu tires doucement et à partir de là, quand le planeur va vite tu fermes les yeux (surtout près du sol et des arbres)...A chaque fois que ça pouête il faut que tu ais déjà bougé les manches dans tous les sens et que le planeur soit entrain de revenir ou de repartir. Quand c'est fini, tu ouvres les yeux, tu poses tranquillou et tu vas changer de slip...

Un beau concours de plus avec 20 pilotes et 4 manches...J'aime me déplacer pour ce genre de rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coroboral.fr
Lascombes Cédric
pilote d'or
pilote d'or
Lascombes Cédric


Nombre de messages : 644
Age : 36
Localisation : Chateaubourg 35
Date d'inscription : 06/11/2007

sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 8:45

Merci fabrice pour les conseils:

En faite le truc pour etre bon en vitesse c'est d'avoir un gros stock de slip et savoir fermé les yeux!!! TROP FACILE !!! sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Lol

J'embarque tous mon tirroir de calbut pour colmar et sa vas chier !!! (c'est rien de le dire!!!) sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Lol

CED sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://lascombescedric.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: sélection f3b Melun Villaroche 2010   sélection f3b Melun Villaroche 2010 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sélection f3b Melun Villaroche 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» championnat de france 2008 villaroche
» Sélection F3B villaroche 27/28 octobre
» Concours de Sélection Colmar les 19 et 20 juin 2010
» Concours de sélection d'Avanton, les 20 et 21 mars 2010
» CONCOURS F3B VILLAROCHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Compétitions F3B-
Sauter vers: