F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

concours / selection des epreuves

+2
Erik Richards
Laurent
6 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin
Admin
Laurent

concours / selection des epreuves Empty
MessageSujet: concours / selection des epreuves   concours / selection des epreuves Icon_minitimeJeu 1 Avr - 12:03

Bon, je buche le reglement F3K...

Quelles sont les épreuves les + interessantes pour les compétiteurs ?

J'ai bien noté les épreuves

A (dernier vol) et B (avant dernier et dernier vol) avec de la stratégie, du risque....

C (dernier posé) chacun pour sa peau.

D (increment de 15s) n'a d'interet que si on attaque a partir de 1mn ?

E le Poker qui porte bien son nom... la plus interessante ?

F (3 sur 6) et G (5 plus longs): La différence étant surtout sur la durée maxi du vol 180 contre 120s

L'épreuve H (1+2+3+4) assez stratégique...

Bref, si on ne peut pas tout passer comme épreuve, on choisit comment ?

Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: concours / selection des epreuves   concours / selection des epreuves Icon_minitimeJeu 1 Avr - 13:28

Laurent a écrit:

C (dernier posé) chacun pour sa peau.
En théorie oui c'est chacun sa peau mais justement la technique c'est de rester pas loin de son adversaire au cas où lui trouve la pompe.

Laurent a écrit:

D (increment de 15s) n'a d'interet que si on attaque a partir de 1mn ?

On utilise les petits temps pour trouver la zone qui porte pour assurer les plus longs, donc il y a un peu l'intérêt a moins de 60s je crois que ca commence a 30s.
Les bons n'aiment pas cette tache parce que tout le monde décolle et atterri quasiment en même temps donc c'est dangereux pour les modèles. Les débutants aiment (en tout cas moi Razz ) c'est marrant et semble facile, une bataille contre soi même.

Laurent a écrit:

E le Poker qui porte bien son nom... la plus interessante ?
C'est la tache la moins aimé au contraire.

Laurent a écrit:

F (3 sur 6) et G (5 plus longs): La différence étant surtout sur la durée maxi du vol 180 contre 120s

La grosse différence c'est que le 3/6 a du temps en rab pour la tactique alors que le 2x5 est un concours de rattrapé lancé comme il n'y a pas de temps en rab.

une lecture intéressante sur les tactiques de chaque tache: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1212558

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

MessageSujet: Re: concours / selection des epreuves   concours / selection des epreuves Icon_minitimeJeu 1 Avr - 15:23

bonsoir ,
Pour moi , les taches A, B , C sont les plus interressante en strategie ..

Et peut etre plus "le dernier vol " , car selon le cas on peu aussi trés vite se ramasser si on tombe avec un 5 mn dans son groupe !!!...

"Le dernier posé " reste pour moi la tache la plus representatif du F3K ..

Juste un detail a rajouter par rapport au sujet du reglement , c'est que je viens d'aprendre que l'on une plage de 3 sec pour lancer le planeur pour "le dernier posé" ..

A plus ....lolo
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: concours / selection des epreuves   concours / selection des epreuves Icon_minitimeVen 2 Avr - 9:13

ben alors ça... pourquoi le poker est-il le mal aimé ???

C'est sur que c'est quitte ou double, il faut pas se rater sur son annonce, mais c'est ce qui fait le charme.

J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: concours / selection des epreuves   concours / selection des epreuves Icon_minitimeVen 2 Avr - 15:33

Laurent a écrit:
ben alors ça... pourquoi le poker est-il le mal aimé ???

C'est sur que c'est quitte ou double, il faut pas se rater sur son annonce, mais c'est ce qui fait le charme.

Tout simplement car il donne la possibilité à un concurrent moyen d'attraper un 1000 car il ne se sera pas surestimé alors que le gros bras terminera avec un beau ZERO car ne sera jamais arrivé à faire les 92s prévues au premier vol - j'ai les noms.

J'm (qui adore le Poker)
camier alain
rooky

MessageSujet: Re: concours / selection des epreuves   concours / selection des epreuves Icon_minitimeVen 23 Avr - 15:31

pour l'incrément de 15 en 15 il faut a mon avis commencé a 15 car justement c'est la personne qui va perdre le moins de temps pour recupérer et rejeter sont modele qui aura le temps de faire le plus gros temps en fin de round . sa revient au temps jadis ou il fallait rattrapper son modele sous peine de pénalité.....un les anciens!!!!
Allan
Pilote pro
Pilote pro
Allan

MessageSujet: Re: concours / selection des epreuves   concours / selection des epreuves Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:26

Je suis bien d accord, d ailleurs lorsque j ai commence a m interresser au reglement j ai ete etonne de ne pas voir de penalite lors du pose au sol.... j etais sur qu il fallait reprendre a la main a chaque fois.
http://www.maccannes.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: concours / selection des epreuves   concours / selection des epreuves Icon_minitime

concours / selection des epreuves
Page 1 sur 1