Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: YouTube en carbone haut module! Sam 20 Mar 2010 - 11:17
C'est pas une poutre de queue c'est une nouille mouillée en chewingomium!
En tout cas bien vu, il me semble que j'avais déjà vu cette vidéo mais pas remarqué ce détail.
Plus sérieusement c'est quoi comme planeur? en tout cas c'est de l'ancienne génération avec tube de queue et pod, en plus le tube de queue est de petit diamètre, on comprends mieux pourquoi les planeurs évoluent!
Erik
vincent martin pilote d'or
Nombre de messages : 404 Age : 47 Localisation : lyon Date d'inscription : 23/02/2008
Sujet: Re: YouTube en carbone haut module! Sam 20 Mar 2010 - 13:27
Erik Richards a écrit:
En tout cas bien vu, il me semble que j'avais déjà vu cette vidéo mais pas remarqué ce détail.
Plus sérieusement c'est quoi comme planeur? en tout cas c'est de l'ancienne génération avec tube de queue et pod, en plus le tube de queue est de petit diamètre, on comprends mieux pourquoi les planeurs évoluent!
Erik
je sais pas comment tu fais pour voir le tube de queue erik......t es trop fort
vincent
Erik Richards pilote d'or
Nombre de messages : 742 Age : 49 Localisation : septente-quatre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: YouTube en carbone haut module! Sam 20 Mar 2010 - 13:31
vincent martin a écrit:
Erik Richards a écrit:
Erik
je sais pas comment tu fais pour voir le tube de queue erik......t es trop fort
vincent
ben regardes la vidéo
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: YouTube en carbone haut module! Sam 20 Mar 2010 - 13:43
Il n'y a pas que le tube qui se déforme sur la vidéo, l'aile ondule comme une feuille. J'm
LECOMPTE mick.a.ailes pilote d'or
Nombre de messages : 697 Age : 47 Localisation : Au fin fond des hautes alpes Date d'inscription : 20/09/2009
Sujet: Re: YouTube en carbone haut module! Lun 26 Avr 2010 - 12:33
M'est d'avis qu'une répartition plus symétrique de la surface dessus-dessous la poutre réduirai un peut le truc, non? (pour le vrillage) De plus notre profondeur dégagée de la poutre y fait aussi...
j'ai fais quelques lancés hier avec caméra embarquée sur mon FW4, j'ai aussi une belle torsion à laquelle vient s'ajouter une flexion de la poutre...(due, elle, à la masse des empennages)
si vous voulez jeter un oeil, désolé pour la qualité, je le refeais en mieux et je prépare des nouveaux empennages pour comparer...
Qu'est ce qu'il doit prendre dans les dents le servo de dérive!!!