| ALPINA | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Franck Habrial pilote amateur
Nombre de messages : 87 Age : 62 Localisation : pont du chateau Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: ALPINA Ven 12 Mar 2010 - 21:24 | |
| bonsoir à tous, Je pense m'acheter un alpina 2.5 carbon pour faire de la pente par vent calme. est un bon choix? Que faut il acheter dans une gamme de 400 euros? Franck Tripoux team | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: ALPINA Sam 13 Mar 2010 - 9:37 | |
| Tu veux voltiger un peu ou juste pour la gratte par temps tres calme ??? Philippe | |
|
| |
Nombre de messages : 87 Age : 62 Localisation : pont du chateau Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: ALPINA Sam 13 Mar 2010 - 11:22 | |
| Plus gratte par temps calme. J'ai un x'race 60 pouces pour voler avec un vent soutenu et deux FW4.2(carbon et light). franck | |
|
| |
Serge Delarbre pilote national
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ALPINA Sam 13 Mar 2010 - 13:31 | |
| - Franck Habrial a écrit:
- bonsoir à tous,
Je pense m'acheter un alpina 2.5 carbon pour faire de la pente par vent calme. est un bon choix? Que faut il acheter dans une gamme de 400 euros? Franck Tripoux team J'ai peut-être un Solution XL encore dans sa boîte, dans cette gamme de prix (faut que mon fils me confirme). Oui, il le vend : 350 €. C'est un planeur facile qui gratte très honorablement, mais qui permet aussi de se retourner la crêpe dans du gros moyen. Si cela te dis, on est pas loin. Je peux même faire un petit tour à votre terrain de jeux dans la semaine (ou bien on peux se voir aujourd'hui vers 18h30) . | |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA Dim 14 Mar 2010 - 8:38 | |
| Bonjour, je n'avais pas pu lire ton mail hier aprés midi. Il fait combien d'envergure et est il entoillé? Merci Franck | |
|
| |
Nombre de messages : 188 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: ALPINA Dim 14 Mar 2010 - 10:16 | |
- Bonjour, je n'avais pas pu lire ton mail hier aprés midi. Il fait combien d'envergure et est il entoillé?
Merci Franck Bonjour, Il fait 4m d'envergure, l'aile est en polystyrène expansé moulée/coffrée abachi ou samba plus moult renforts carbone. Elles ne sont pas entoilées, mais je les avais déjà nourri à la Véraline et poncées en vu de les entoilées au vinyl (que j'ai). Le fuselage est en fibre de verre et la verrière en carbone. La platine servo est déjà collée, les servos de profondeur est dérive sont déjà en place (montage sérieux par mes soins). C'est mon fils qui l'avait acheté (neuf), mais maintenant qu'il s'est mis au F3F, il lui faut des fonds @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA Dim 14 Mar 2010 - 12:59 | |
| merci pour la réponse, mais je cherche un 2.5 m. C'était interessant mais trop grand. Même si c'est rapide je vais surement prendre un autre x'race mais en 2.5 ou un blade. L'alpina semble fragile. Franck | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: ALPINA Dim 14 Mar 2010 - 13:11 | |
| Franck, si tu veux te faire les dents, j'ai un vieux Experience T de graupner. il y a du boulot, j'avais commencé à le désentoiler pour le rénover, mais cela vole bien. C'est un F3J première génération. gros fuseau en fibre ailes avec un 3021, en 3m37 d'envergure poly coffré ( en 3 morceaux) si j'ai du temps et du courage je le rénoverai, pour la pente c'est super. sinon tu viens le prendre. rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA Dim 14 Mar 2010 - 13:35 | |
| pourquoi pas, en plus j'avais envi de construire. je passe au terrain vers 14h00 pour faire voler le flash RC. Franck. Ps: Comme je dois aller en angleterre courant juin, je pourrai alors regarder le blade. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA Lun 15 Mar 2010 - 17:28 | |
- merci pour la réponse, mais je cherche un 2.5 m. C'était interessant mais trop grand.
Même si c'est rapide je vais surement prendre un autre x'race mais en 2.5 ou un blade. L'alpina semble fragile. Franck Bonjour, Ok, pas de problème. Pour avoir vu le Blade dans du gros temps, je peux te dire que ça drope (pas ridicule pour débuter en F3F ), mais il est assez chargé et ne doit pas être génial pour la gratte. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA Lun 15 Mar 2010 - 17:34 | |
| Oui, je suis d'accord avec toi. Tu es au club des 5A?
franck | |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA Lun 15 Mar 2010 - 17:51 | |
- Oui, je suis d'accord avec toi. Tu es au club des 5A?
franck Non, je suis aux Ailes Silencieuse (pente de la Banne d'Ordanche), mais j'habite à busséol. | |
|
| |
| Sujet: Re: ALPINA Lun 15 Mar 2010 - 18:26 | |
| Nous nous rencontrerons sûrement dès les beaux jours sur les pentes. Je verrai avec les planeuristes du club des griffons pour faire une journée à la banne.
Franck | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ALPINA | |
| |
|
| |
| ALPINA | |
|