| Cherche F3B électrifiable | |
|
+5Thierry Cutivet Jean-Luc DELORT stefmog Laurent mustang-jm 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mustang-jm rooky
Nombre de messages : 7 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 10:16 | |
| Bonjour, Je suis à la recherche d’un planeur particulièrement polyvalent (volerai 60% en plaine, 40 % en pente de moyenne altitude à bord de mer) : · capable de tenir par faibles conditions · d’emmener du balast dans les ailes· avec pas trop de dièdre (car vais pas mal l’utiliser en voltige aussi) · Doté d’un fuselage pas trop cure dent, car je vais l’électrifier et j’aimerai pouvoir embarquer autre chose que des accus A123· Dotable d’un fuselage 2.4 G friendly· …j’allai oublier : comme je vas l’emmener vraiment partout, il y aura donc des aires d’atterro pas très winbledon, ça serait donc bien que la peau de surface ne soit pas trop fragile.· Et ‘pis je préfère les empennages en X (cf voltige) Vu le cahier des charges, il m’a paru que certains F3B collaient plutôt bien. Du coup, mes premières recherches m’ont menées vers :· Evolution X (de Jiri) · Orca X (Aer-o-tec) Vous en pensez quoi ? d’autres choix seraient plus adaptés ? Merci, Jean-marcwww.rc-model-data.fr/mustang-jm | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 10:34 | |
| l'evolution a un fuso a ogive, donc pour l'electrifier, c'est pas gagné sauf s'il existe un nouveau fuso electrique ?
L'orca existe deja en version electrique.
- la peau d'un evolution est plutot "gauffrette" alors qu'un Orca est plutot béton. - un Orca vaut le prix de 2 Evolution...
- Sinon il y a aussi un Ascot (F3x), avec un fuso généreux et electrifiable (voir forum) et au prix d'un Evolution. Voir aussi le Pike supérior (Samba model)... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
mustang-jm rooky
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 11:25 | |
| Merci pour les précision sur la "dureté" des états de surface, c'est le genre d'info qu'on ne trouve pas sur le site du fabricant mais qui est pourtant important dans mes critères. Pour info, voilà le "genre" de vol que je me fais avec une machine type F3J polyvalent, en construction cklassique styro-coffrée : http://vimeo.com/8708500-> donc je recherche de quoi pouvoir "faire mieux" <un Orca vaut le prix de 2 Evolution... >-> sur le site aer-o-tec, je vois un Orca eX à 1185 € et sur le site de Jiri, l'Evolution X-tail electro est à 1050 €-> y a un truc qui m'a échappé ou bien on parle pas de la même machine ? Sinon, pour l'Ascot : Pour samba, ma seule crainte concerne le temps de réalisation-livraison. Encore merci, jean-marc | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 11:31 | |
| ah je pensais l'Orca plus cher. A ce prix, je n'esiterais pas trop... voir une version full carbone pour la voltige.
Et effectivement, l'Ascot n'est dispo qu'en stab V. _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 12:40 | |
| Jean Marc,
Il y a aussi l'Expérience pro électro , version full carbone, très polyvalent (HN354) , solide, léger, prêt à être électrifie, empennage en croix, et pas cher. | |
|
| |
Jean-Luc DELORT pilote amateur
Nombre de messages : 72 Age : 59 Localisation : Revel Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Précisions sur l'Orca Electrique Lun 8 Mar - 12:58 | |
| Bonjour à tous, je possède un Orca électrique depuis novembre 2009 et j'en suis trés satisfait! J'ai le layup simple peau carbone et fuseau à stab en croix. Suite à une mauvaise communication avec Stéphan de Aer-o-tec, je me suis retrouvé avec un fuseau planeur et non pas électrique et c'est assez galère pour monter la propulsion et j'ai pris pas mal de poids dans la manip. Donc bien préciser le fuseau demandé à la commande (il y a Orca X et Orca eX !) A+ | |
|
| |
mustang-jm rooky
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 13:48 | |
| C'est vrai que l'Xperience Pro est très bien placé en termes de prix (moins de 840 € pour une version full carbone) Mais pour le reste ? D'un côté, un HN354, de l'autre un M2385t (pour l'Orca) -> les deux ne sont-ils pas aussi polyvalents ? Et puis, l'Xperience Pro, avec son aile en 3 parties et son double dièdre me semble(rait) un peu moins à l'aise en vol dos et sinon, des infos sur la "dureté" de l'état de surface des nan models ? A vrai dire, vous m'avez mis l'eau à la bouche avec l'Orca......j'ai du mal à regarder ailleurs. mais quitte à se faire plaisir, autant n'écarter aucune piste, ça serait dommande de regretter ensuite | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 14:28 | |
| Si tu n'est pas limite en Budget, l'Orca est un super planeur de l'avis des possesseurs, niveau qualité pas de souci. A+ | |
|
| |
mustang-jm rooky
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 16:36 | |
| Merci à tous pour vos retours finalement, le seule ombre au tableau de l'Orca, c'est le délai d'attente avant de recevoir les dragées (entre 3 & 4 mois) -> pas glop : me ferait complètement louper la pleine saison -> à l'inverse, l'Experience Pro, dans les 6 semaines Donc, j'ai repris ma recherche au cas où : et je viens aussi de tomber sur le Big Ceres Il a pas l'air mal, mais m'a l'air carrément plus lourd que tous les autres modèles cités Vous auriez un retour sur lui ? | |
|
| |
Thierry Cutivet pilote d'or
Nombre de messages : 942 Age : 52 Localisation : Ain Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 16:42 | |
|
Dernière édition par Thierry Cutivet le Lun 8 Mar - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
mustang-jm rooky
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 17:02 | |
| excellent, merci de l'info | |
|
| |
DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 17:19 | |
| | |
|
| |
lolo38 pilote d'or
Nombre de messages : 538 Localisation : st maximin (pontcharra) Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 18:10 | |
| Je confirme qu'il y a de la place dans le fuselage.
Possible d'électrifié, il faudra revoir surment la platine radio pour pouvoir mettre l'accus sous la clef.
Le planeur fait 3.15m et le poids 2250g.
Laurent | |
|
| |
richard_gadan Pilote pro
Nombre de messages : 250 Age : 49 Localisation : romont (suisse) Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Lun 8 Mar - 19:06 | |
| Salut jean marc, Effectivement , j'ai un Pike sup a vendre avec 1 Fuso planeur et 1 fuso electro. Ya plus qu'a mettre 1 Rx dans chaque fuso.
On peut passer en MP, laisse moi ton mail, si tu es intéressé !
PS : Merci Thierry pour la comm.
Richard | |
|
| |
mustang-jm rooky
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Mer 10 Mar - 11:26 | |
| Merci pour toutes vos bonens idées okases Mais comme il s'agit d'un achat coup de coeur, je préfère me diriger vers une machine neuve. | |
|
| |
lolo38 pilote d'or
Nombre de messages : 538 Localisation : st maximin (pontcharra) Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Mer 10 Mar - 12:39 | |
| Bonjour, Le nyx FURIO T reste disponible avec possibilité de négocier un peu le prix. Salutations Laurent | |
|
| |
P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1202 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Jeu 11 Mar - 8:24 | |
| Bonjour, Il y a le Stork 4 Electro. Si tu es intéressé, je peux t'en procurer un neuf. Nous avons une commande groupée à passer prochainement . Il faut compter environ 900€ http://picasaweb.google.fr/SCelectro7/Strok4#Si tu as besoin d'infos, n'hésites pas. Certains ontt rçus en fin d'année leurs modèles et sont surpirs des qualités de vol et par la qualité de fabrication. Amicalement, Patrick. | |
|
| |
mustang-jm rooky
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable Ven 2 Juil - 14:06 | |
| Merci pour pour vos pistes. La voie de la raison l'ayant finalement emportée, mon choix s'est porté sur un xP Pro. L'Orca m'attirait au plus haut point, mais la différence de prix était trop importante avec l'xP. -> achat de l'Orca repoussé à la la prochaine saison, certainement Je récupère l'xP Pro vendredi prochain en montant à l'Alpe d'Huez. Comme d'hab' : les souvenirs de vols seront visibles dans le channel VDP de vimeo : http://vimeo.com/channels/79322 Bons vols à tous | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche F3B électrifiable | |
| |
|
| |
| Cherche F3B électrifiable | |
|