F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004

Aller en bas 
+14
rudy
ced_toulouse
blancoloic
Fred fl
Dominique Rotteleur
mickael llorca
BenjaminB
osegouin
Norbert
valentin
Serge Delarbre
Erik Richards
jf dufourg
maume gilles
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:20

oui oui, je suis d'accord, il ne faut pas mélanger !
je vais faire des mesures, çà sera plus utile que de parler du vbooster dans le vide.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 22:35

j'aurais tendance a dire que l'avenir est plus tourné vers le 2S (ou tension equivalente.
de plus en plus de servos compatibles 2S sortent et vont sortir.
les Dymond D47 et D60 sont en theorie compatible, meme si semble t il, il y ai des cas de pannes....
les recepteurs sont tres souvent capables de prendre du 2S... surtout dans les series en 2,4ghz.
du coup on pourra bientot eliminer le regulateur (qui lui aussi a un rendement qui n'est pas de 100%!!! Very Happy )
comme avec le 2,4ghz, on va aussi bientot avoir la telemetrie, on pourra controler en permanence la tension de notre batterie de recepteur....
bref pas mal de soucis en moins de ce coté....


faut etre patient, comme toujours....

en attendant je dirais:
sur un F3K mieux vaut rester en 2S + regulateur (ou sans si on n'a pas peur)
sur un mini DLG la ca depend: 2S, 1S+Vbooster ou carrement 1S.... cela depend du poids dispo pour le centrage et du volume du pod
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:33

Attention les D60s OK en 2S mais les D47 crames assez vites apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 792
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 11:56

Bonjour

Je vous donne la solution adoptée par Anthony pour alimenter ses F3K.

Le recepteur est un jeti 2.4 qui supporte 9,6v.
Le servo de direction est un D47 qui supporte aussi 9,6v … c'est écrit sur la boîte.
Les ailerons et la profondeur sont actionnés par des hyperion qui ne supportent pas le 2S Lipo.
Je fais un cordon spécifique pour alimenter ces trois servos avec juste un régulateur Low drop LD1086 qui tient 1,5A.
Le Lipo 2S est un 450mAh et bientôt 420mAh ( merci Ivan).
L'alarme de la tension de réception est programmée à 6,8v.
Les avantages : Le récepteur ne risque pas le manque de tension
le D47 est alimenté confortablement pour la dérive et donc plus coupleux et rapide.

Les inconvéniants : réalisation plus compliquée.

Ps: le brochage n'est pas conventionnel comme la série des 7805.

Dominique

Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 13:11



interessant ton montage.

j'avais fait un truc dans le genre pour un micro avion.... avec du 1S et du 5V venant d'un Vbooster. je n'alimentais que le recepteur en 5V pour le proteger des chutes te tension lorsque le moteur demarrait.... la puissance des servos eux etaient toujours en 1S...

et je me tatait justement a faire un truc comme toi pour un servo qui n'accepte pas le 2S.... mais finalement j'ai opté pour un regulateur 5V qui alimente tout le monde.....

peux tu me donner des infos sur l'alarme que tu utilises?

Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 14:39

Hello,
l'alarme vient du module Jeti 2.4.

par contre pour les D47, ca fait longtemps que tu les utilises en 2S ??
Car j'ai eu pas mal de retours de gars qui ont grillés leur D47 en 2S (pourtant marqué sur la boite en effet) et qui en sont revenus.

du coup je les utilises en 1S, pour les D60 et D47, j'ai pas remarqué que c'etait bcp moins rapide qu'en 5V et le jeti marche aussi comme cela (jusque 3.2v)

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Fred fl
pilote d'or
pilote d'or
Fred fl


Nombre de messages : 1645
Localisation : CLERMONT
Date d'inscription : 19/12/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:22

as quand futaba fait pareil que futaba bordel de .........

tripoux qui prepare la saison prochaine
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:24

j'utilise 2 planeurs en 2S pour un total de 7 servos D47. en 2S
ils ont bien 15 heures de vol, ce n'est pas grand chose, mais je ne vois pas trop ce qui peut faire la difference dans le temps...
par contre les efforts qu'ont leur demande, est un facteur qui doit jouer enormement vu qu'ils consomment plus en 2S qu'en 5v ou qu'en 1S, et que la conso augmente aussi avec les efforts a fournir.

dans mons cas ils sont utilisés sur mes DEX... donc petit planeurs de 777mm d'envergure......
ca doit etre le jour et la nuit niveau puissance demandée avec un vrai F3K....
la clef des D47 qui lachent est surement Very Happy

comme je suis mefiant, mon premier vrai F3K aura un regulateur 5V...
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:00

Dominique,

J'utilise ce regulateur avec succes:

regulateur utilisé to 220 5v 5A ref LM1084IT-5.0

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Imgp3410


Monté avec un petit morceau d'alu pour dissiper la chaleur ( meme si cela n' pas indispensable ).

J'ai monter ce regulateur sur un coquillaj equipé de 4 servos 2 ds 11 hyperion et 2 htx900 . autonomie avec securité 1h15 sans probleme , voire plus de temps de vol avec du recul.

J'ai aussi monté ce montage sur un fw4 f3k equipé de 2 d60 et 2 d47 . Là s'est impressionnant , autonomie 2h30 avec une bonne securité , je pense pouvoir arriver a 3h tout en gardand une bonne marge de securité. sunny sunny sunny

accu utilisé pour les essais: lipo 2s 360mA rhino.

Prochain test equiper un planeur de pente equipé de 4 servos 2 de 15gr et 2 de 20gr avec un lipo 2s 1000mAH.

Pour ceux qui aimes les choses compliqué je conseille les accus nimh Laughing .
Ils sont lourd , temps de vol 3/4 h , a recharger juste avant le vol et 2 a 3 fois pour un aprem, bref le top quoi pig


a+

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 20:38



je suis d'accord. vive le 2S

mon binary 900 vole plus de 2h avec un AR6100, un altimetre, 3 D47 et un regul NQRC pld-bac-004 avec une lipo de 2S 220mah!!!

j'ai aussi un petit montage tout fait avec un mini regulateur 5V qui laisse passer 0,5A, pour un poids de 2gr!
mais pas d'alarme... faut connaitre sa monture:
ce montage prendra surement place dans mon binary pour recuperer le regul avec alarme et 1,5A maxi dont je vais avoir besoin bientot
regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Mini_880062regul___01

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Mini_914842regul___02

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Mini_672712regul___03

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Mini_169953regul___04




le seul bémol que je donnerai au 2S+regul, c'est le courant maxi du régulateur.
On peut peut être arriver a la limite du courant maxi (souvent 1,5A) si on a une config avec des servos digitaux par exemple.
je crois que le risque c'est que le regul se mette en defaut et coupe l'alim le temps (tres court) de se "refaire une santé", mais du coup, un RX en 2,4ghz mettra sa petite seconde pour rebooter...
le tout cumulé ya peut etre un risque, non?

l'autre bemol, mais aussi tres rare, c'est la batterie qui crame dans le pod.... suite a un defaut de charge, un court circuit ou un crash violent (mais dans ce dernier cas, le malheureux F3K en a déja surement pris pour son grade Very Happy )



Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 21:31

BenjaminB a écrit:


le seul bémol que je donnerai au 2S+regul, c'est le courant maxi du régulateur.
On peut peut être arriver a la limite du courant maxi (souvent 1,5A) si on a une config avec des servos digitaux par exemple.


Le regulateur que j'utilise peut passer 5A avec le radiateur qui va bien .

regulateur utilisé to 220 5v 5A ref LM1084IT-5.0
http://www.gotronic.fr/catalog/actif/regulateurs.htm#42996

J'ai choisi le 5A, il coute 2euros de plus que le 1A, pour le meme poid , mis a part le radiateur.
Le montage que j'ai realisé avec un bout d'alu pour dissiper la chaleur pese connectique comprise 5 a 6gr .
En Fait le meme poid du pld-bac-004 qui lui passe 1A max pendant quelque seconde mais qui a l'aventage d'avoir un buzer tension basse.

Sur plus petit qu'un f3k , il n'est pas necessaire de mettre de dissipateur thermique (dailleur jc dufour n'en mais pas sur ses f3k depuis plusieur année sans aucun pb) plus connectique legere , l'ensemble doit sortir a 3.5gr.

gilles
Revenir en haut Aller en bas
jf dufourg
pilote amateur
pilote amateur
jf dufourg


Nombre de messages : 91
Age : 63
Localisation : Oloron ste marie
Date d'inscription : 11/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:23

Salut Gilles
Effectivement plus de 2 ans sans aucun pb sur Steigeisen Blaster et Binary.
Jean françois
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminB
pilote d'or
pilote d'or
BenjaminB


Nombre de messages : 2209
Age : 51
Localisation : Barcelona
Date d'inscription : 31/08/2009

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:50

ben voila....

une fois qu'on connait la conso de son materiel, pourquoi se creuser la tete!!!!
5A c'est plus qu'il n'en faut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:41

Quelques infos supplementaires:

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Imgp3413

Pour le condensateur ( au tantale ) il est polarisé , cela veux dire qu'il a une patte positive ( a souder sur le + output rx ) et une patte negative a souder sur le moins.
Dans le cas ou vous vous trompez pour le condensateur il explose , pas plus What a Face

Pour souder les fils et le condensateur, je procede comme cela:

1 - plier les pattes du condo a 90°
2 - souder ( le condo) 1 pattes , laisser refroidir et souder l'autre ( voir photos pour la position )
3 - ensuite souder les fils les un apres les autres ( comme le condo est souder part 2 points il ne doit pas bouger ) , ne pas oublier les gaines thermoretractable pour isoler les fils.

Ca doit donner cela

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Imgp3414

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Imgp3415

reference du regulateur : LM1084IT5.0 code 42429 2.4 euros

http://www.gotronic.fr/catalog/actif/regulateurs.htm

reference du condensateur au tantale : T10U/16V code 04886 0.45 euros

http://www.gotronic.fr/catalog/passif/condos7.htm

Ce regulateur peut passer 5A avec un radiateur de surface adequate , pour une utilisation f3k je met juste un petit plat d'alu ca suffit pour une application plus gourmande il faut nettement augmenter la surface du radiateur , il faut faire des essais Question

Au niveau poid cela sort de 4.5gr a 6.5gr , cela depand de la connectique employer ( longueur des fils ) et de la taille du radiateur.

J'ai tester ce regulateur avec un accu lipo 2s rhino 360mA.

Au niveau controle de la tension , je conseille de ne pas descendre en dessous de 7.2V au borne de l'accu.

Personnellement j'arrete de voler entre 7.3 et 7.4v.

idées de l'autonomie sur :

un aspi 2d47 et 2 ds281 2h

un fw4 2ds47 et 2 d60 2h30

coquillaj 2ds11 hyp et 2 htx900 1h15 peu etre meme 1h30 mas pas assez de recul avec ce planeur

Tenez nous au courant si vous utilisé ou ameliorez ce systeme .

Ci j'ai bien compris le datasheet de ce regulateur pour produire du 5 volts il a besoin d'au moins 6.5v en entrée donc il y a de la marge.

Pour ameliorer le truc je pense qu'il faudrait plutot un regulateur 5.5volts .
Cela augmenterait deja la puissance des servos et ferait moins chauffer le regulateur.

Gilles


Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 19:47

a j'oubliai, je ne suis pas electronicien j'ai pu dire des conneries , si vous en decelez, n'hesitez pas a les apporter les corrections necessaires geek
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 20:16

Salut,

moi je viens de m'equiper chez Sacha de booster et d'inter magnétique:

http://shop.soudez.be/

c'est de la bonne camelotte et Sacha est a l'écoute de ses clients:
Il es possible d'avoir un tout en 1 pour le F3K, inter magnétique + booster. (je viens de le recevoir cette semaine bounce )
La perte de jus est minimal (rendement > 90%) ce qui fait un très bonne autonomie même avec un petit 1S

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
maume gilles
pilote d'or
pilote d'or
maume gilles


Nombre de messages : 640
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/12/2007

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:57

Norbert a écrit:
Salut,

moi je viens de m'equiper chez Sacha de booster et d'inter magnétique:

http://shop.soudez.be/

c'est de la bonne camelotte et Sacha est a l'écoute de ses clients:
Il es possible d'avoir un tout en 1 pour le F3K, inter magnétique + booster. (je viens de le recevoir cette semaine bounce )
La perte de jus est minimal (rendement > 90%) ce qui fait un très bonne autonomie même avec un petit 1S

Norbert

Tiens nous au courant , poids de l'accu + booster et autonomie .

Gilles

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:36

Norbert a écrit:
Salut,

moi je viens de m'equiper chez Sacha de booster et d'inter magnétique:

http://shop.soudez.be/

c'est de la bonne camelotte et Sacha est a l'écoute de ses clients:
Il es possible d'avoir un tout en 1 pour le F3K, inter magnétique + booster. (je viens de le recevoir cette semaine bounce )
La perte de jus est minimal (rendement > 90%) ce qui fait un très bonne autonomie même avec un petit 1S

Norbert

Salut Norbert,
Et tu mets quoi comme accus pour un DLG avec ce booster ?
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
ced_toulouse
pilote d'or
pilote d'or
ced_toulouse


Nombre de messages : 1381
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 21/01/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:45

et ca t'a couté combien?

(32€ pour la totale???)

Cedric,
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:36

blancoloic a écrit:

Salut Norbert,
Et tu mets quoi comme accus pour un DLG avec ce booster ?
A+
Loïc

1 lipo 350 et si j'ai besoin d'encore un peu de poids 1S2P 350 ce qui fait 700mAh
Et la tu recharges plus de la journée
Wink
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 17:53

Ok,
Moi je vais le tester avec cet accus:
http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_k-one.html
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:26

blancoloic a écrit:
Ok,
Moi je vais le tester avec cet accus:
http://www.maximus-racing.com/fr/maxion_k-one.html
A+
Loïc

32 grammes quand meme ! affraid c'est pas pour un F3K du coup ?

c'est ceux la que je met :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7569

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:31

Ben si pourquoi ?
4 éléments NimH GP 400 ça fait 32g sans la prise ni la gaine thermo (8g l'élément seul) plus quelques grammes pour le centrage (de mémoire 6 ou 8g sur le Twister) soit la même chose pour plus du double de capacité et surtout pas besoin de recharger au dernier moment.
Au fait il pèse combien le booster ?
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Norbert
pilote d'or
pilote d'or
Norbert


Nombre de messages : 2418
Age : 48
Localisation : Labastidette (Toulouse)
Date d'inscription : 18/04/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 19:41

Le booster seul je sais pas .. j'ai booster + inter magnétique ca fait entre 5 et 6 grammes

Pour le twister tu lui mets tout de même un peu plus de 40 gramme dans le pif donc en comptant l'accu pour le centrage ?

Moi j'ai remplacé des 250 nimh qui devaient faire dans les 18-19g par les 2 lipo 35

Pour le booster :

- jusque 1A aucune chauffe et 5v
- a 1.2A, il chauffe pas non plus et descend pas en dessous de 4.8v
- a 2A il passe a +- 50°, mais la tension baisse à 4.2v

les specs sont pas mal du tout pour nos machines, car on passe rarement au dessus de 1A, ou de facon transitoire

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 970
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:42

Ben oui,
C'est un peu le problème quand tu utilises des petits servos (4.7 ou 6g) dans le fuso et les servos d'ailerons dans les ailes. C'est sûr qu'avec 4 servos dans le fuso tu as besoin de moins de poids.
A+
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004   regulateur tension pour f3k  -  PLD-BAC-004 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
regulateur tension pour f3k - PLD-BAC-004
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alim pour F3K 1800mAh avec régulateur tension 5v pour 43.5 G
» regulateur de tension
» Régulateur de tension
» Régulateur de tension
» Regulateur de Tension Voltron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: