F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Condition météo pour vol F3K

3 participants
AuteurMessage
Luc Slo
rooky

Condition météo pour vol F3K Empty
MessageSujet: Condition météo pour vol F3K   Condition météo pour vol F3K Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 9:18

Bonjour,
Je suis intéressé pour acheter un planeur lancé main cette année. Il n'y en a pas au club.
On a souvent du vent dans ma régions donc avec un planeur de 300g environ ça donne quoi ??
Je serai déçu d'acheter un machine et de ne pouvoir voler que 2 fois par an !
Pouvez vous détailler les conditions météo "volable" avec ce type de machine en générale. Mon choix s'oriente vers un blaster 2 sauf avis contraire.
Merci.

Luc.
Revenir en haut Aller en bas
jean-denis LACOMBE
Pilote pro
Pilote pro
jean-denis LACOMBE

MessageSujet: Re: Condition météo pour vol F3K   Condition météo pour vol F3K Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:36

Bonjour,
Le réglement F3k prévoit une limite de vent à 9 m/s soit 32 Km/h, on arrive à voler dans ces conditions avec beaucoup de ballast soit une machine avoisinant les 400g
Il s'agit de conditions "extrèmes" pour ce type de planeur et qui ne sont pas particulièrement agréable à piloter alors.
Sinon jusqu'à 20 km/h pas de souci et en plus le Blaster est une machine qui se comporte très bien dans le vent.
Au demeurant un F3K reste une machine plutot fragile qui necessite des atterrissages kiss landing voir dans la main.
Voilà

JeDi
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: Condition météo pour vol F3K   Condition météo pour vol F3K Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:38

Luc

Dans le réglement F3K, les concours continue jusqu'à 9m/s.
J'ai déjà fait des conours à 7m/s, le championnat de France de Rochefort par exemple.
Dans ces cas il faut quand même avoir un planeur chargé entre 330g et 370g pour avancer face au vent et pouvoir rentrer.
Cette plage de vent couvre déjà une bonne partie des conditions venteuse. Après c'est tempête.
Dans le nord, il y a plusieurs pilotes qui font du F3K, Jean Pierre gay, Bertrand Wilmot, ...

Va y, n'ai pas peur, tu voleras plus avec ton blaster qu'avec tes autres modèles et même s'il y a du vent. En plus le Blaster est un modèle très bien adapté pour le vent.

Ivan
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Condition météo pour vol F3K   Condition météo pour vol F3K Icon_minitime

Condition météo pour vol F3K
Page 1 sur 1