Bonjour à tous !
Je m'appelle François, J'ai 40 ans et j'habite à Biarritz dans le sud ouest.
Je me suis passionné depuis un an à l'hélico RC. Aujourd'hui, je vole pour ceux qui connaissent avec la marque Align Trex500 avec une radio futaba T8FG.
C'est une superbe machine qui demande beaucoup d'attention et du chouchoutage. Mais ça vole terrible !!!
Passionné également de moto, j'ai pratiquement autant d'adrénaline en volant avec cet hélico.
Aujourd'hui et depuis pas mal de temps, je vais lorgner des membre d'un club non loin de chez moi qui font voler leur planeur en vol de pente. Je trouve ces vols très attrayants et reposants ! Maintenant, pour être précis, ce qui m'intéresse beaucoup de par leurs formes et type de lancé et ce que j'en ai vu ici et là sur internet, c'est les modèles F3K. Je rêve d'en construire un et de pouvoir m'initier à cette pratique. je compte également le faire voler en vol de pente avec un vent léger.
Je chercherais dans un premier temps des personnes qui voleraient en F3K aux alentours de chez moi. Je ne connais personne qui vole en F3K. Ensuite, je cherche à m'informer sur le montage, réglages car, je crois avoir compris que le père Noel risque de m'apporter un zolie vavion dans sa hote ; il aurait pour nom le longshot 3 ! je ne connais rien aux planeurs ! Ma partie, c'est plutôt du lipo 6S et des grosses hélices !!!!
Je vous dis à bientôt, car les questions risquent de pleuvoir...
François