| Sa frétille ou sa croustille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Sa frétille ou sa croustille Ven 13 Nov - 15:46 | |
| Bon sa frétille. Mon ami André m'a donné un somptueux V-Expérience avec un tronçon central pourvu de volets et deux extrémités pourvues d'ailerons. Quand seulement le tronçon central est raccordé tout va bien. Dès que je branche un aileron sa frétille. Si je change de servo sa frétille encore, si je change de côté sa frétille aussi. Avez vous une idée? Gérard | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Ven 13 Nov - 15:59 | |
| des rallonges electriques foireuses, un recepteur pas trop fin... un accu mort ! _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
maume gilles pilote d'or
Nombre de messages : 640 Localisation : 13 Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Ven 13 Nov - 16:25 | |
| Salut Si tu eloignes ton emetteur du modéle ca fretille toujours? Gilles | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Ven 13 Nov - 16:54 | |
| Ferite au plus proche du recepteur | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Ven 13 Nov - 17:00 | |
| Est-ce que les + et - sont mutualisés ? | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Ven 13 Nov - 22:39 | |
| Merci à tous de vos réponses, Les ferrites sont proches du récepteur, les rallonges ont été vérifiées, la radio à été approchée éloignée l'antenne déployée repliée, les plus et les moins ne sont pas mutualisés. Gérard | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Ven 13 Nov - 23:32 | |
| Laurent bingo, l'accu est presque vide. C'était ce que je n'avais pas vérifié. Je ne me suis pas rendu compte du temps que nous avons mis pour les réglages du débattement des gouvernes, les mixages etc... Contrairement aux lancés-main dont j'ai plus l'habitude les servos consomment plus, et l'aile à 4 gouvernes nécessite plus de soin. Merci à tous Gérard | |
|
| |
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Sam 14 Nov - 0:02 | |
| C'est tout ? Pff...même pas drôle ! | |
|
| |
J'm BBR pilote d'or
Nombre de messages : 1981 Age : 58 Localisation : Saint Yon [91] Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Sam 14 Nov - 9:04 | |
| Gégé tu n'auras plus ces soucis lorsque tu sera passé en 2.4Ghz avec télémétrie J'm | |
|
| |
gebazin pilote d'or
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille Sam 14 Nov - 10:05 | |
| Salut J'm. De ce que j'ai lu les accus pas suffisamment chargés génèrent aussi des soucis avec le 2,4. Mais tu as raisons c'est ce planeur qui me fera basculer dans cette technologie. Avec un grand planeur on vole plus loin et je suis, entre autre, incapable de visualiser l'ascendance. La télémétrie qui renvoie la charge, la qualité du signal et la variation d'altitude c'est ce qui manque! Mon hésitation vient plus de la grande foire marketing. Chacun son système, et le modéliste prisonnier de la marque, le prix auquel cette technologie nous est actuellement proposée, la redondance de plusieurs systèmes proches pour une même radio, la vitesse d'évolution des ventes, d'apparition disparition des technologies (voir IFS, Corona etc...). Ça va trop vite pour un type qui n'aime que le vol le plus lent possible! Gérard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sa frétille ou sa croustille | |
| |
|
| |
| Sa frétille ou sa croustille | |
|