F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ???

4 participants
AuteurMessage
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ??? Empty
MessageSujet: la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ???   la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ??? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:11

Salut à tous !!

Voici un petit post pour ceux qui souhaitent comprendre et découvrir l'épreuve la plus complexe et tactique du planeur radiocommandé.

Pour commencer voici un extrait de la présentation de l'épreuve mise sur le site F3B France. :

La distance : Il faut (...) dans un temps de 4 minutes faire un maximum d’aller et retour entre des bases distantes de 150m. La encore un temps de « travail » est lancé par l’organisateur : 7 minutes pendant lesquels le pilotes pourront repartir autant de fois qu’ils le souhaitent. Voilà une épreuve très simple à comprendre mais vraiment difficile à gagner. Vous allez faire un vrai circuit vol à voile : il faut choisir judicieusement votre zone de vol et ne pas hésiter à voler plus loin pour trouver une zone ascendante. La stratégie et l’entraînement sont très importants pour cette épreuve qui peut être gagné par un simple planeur 3 axes.

Maintenant : pour ceux qui découvrent n'hésitez pas à poser des questions sur ce post

Pour ceux "qui connaissent" ce serait bien d'y joindre vos anecdotes et souvenirs de baston mémorables voir vos trucs et astuces de vieux briscards pour "enterrer les autres" grave !!!

Philippe DURU (qui devrait s'entrainer un peu !!!)

F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain

MessageSujet: Re: la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ???   la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ??? Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:23

Tu fait comme ton Sylvain aux championnats :
Machine bien règlée, ballast juste bien pour les conditions, tous tes aides autour pour te "chauffer", bon pied bon oeil pour voler "au bon endroit" et hop !
Bon faut tout ça et un peu de chance car 7 minutes pour voler 4 minutes, si tu ne pars pas quand il faut ou repars pas juste au bon moment, quand le messe est dite, tu ne peux plus que sauver les meubles et prendre une base ou deux ...

A part ca, voler a finesse max, plutôt plus ballasté que moins quand on hésite, se rappeler qu'on a un dérive, ne jamais arrêter son planeur en virage, voler parallèle aux bases sauf quand on se décale expres. Un oeil pour les autres planeurs pour éviter les collisions, des oreilles pour écouter l'aide qui est important...
ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan

MessageSujet: voler droit   la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:53

La distance mes premiers 1000 drunken
et presque les seuls d'ailleurs

Je me souvient que mon père avait battu un cobra avec un vieux dyva (fabriqué par Dédé Lambert à partir d'un moule de michel Mahé)

au moins 5 ans et deux générations entre les deux (le cobra avec du carbone partout et le dyva avec son aile en carton)

Il avait eu un peut de bol, de l'air un peut meilleur, il avait volé moins loin, plus droit et avec sa peur de décrocher ne c'était pas arrété en virages (comme dit Sylvain)

Ce planeur je l'ai abimé en distance en décrochant à la base a (faut pas essayer de voler comme un estrella quand on peut pas).

Pour la distance j'ai retenu un truc: "le nez en bas" comme on dit à la base a chez les Genvrin, Legou, Blanco...
J'ai pas assez de mémoire pour citer toute l'équipe (le compte y est presque)

Yves

ps j'attend les questions pour le carton
Laurent
Admin
Admin
Laurent

MessageSujet: Re: la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ???   la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 21:57

tu parles de ceci je suppose ? lien vers aile en carton

ygoan
Pilote pro
Pilote pro
ygoan

MessageSujet: oui   la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ??? Icon_minitimeSam 19 Jan 2008 - 22:09

C'est ça

Pour la rigidité on peut faire mieux mais ça cintre et ça casse pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ???   la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ??? Icon_minitime

la distance F3B !!!! L'épreuve Reine ???
Page 1 sur 1