F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 coffrage aile

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patoche.3d
rooky



Nombre de messages : 19
Age : 45
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 16/09/2009

coffrage aile Empty
MessageSujet: coffrage aile   coffrage aile Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 21:26

bonjour une petite casse d un copains qui a un long shot 2 je voudrai savoir en quelle epaisseur l aile et cofrait en fibre pour un reparation merci pour tout les renseignement qui pouront m aider patrice
Revenir en haut Aller en bas
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

coffrage aile Empty
MessageSujet: Re: coffrage aile   coffrage aile Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 6:15

Salut patrice ,
avec des photos , ce serais plus simple de t'expliquer , mais de ce que je sais , c'est qu'en général l'aile du longshot casse toujours aprés le diedre sur l'aile exterieure du lancé ..
Si c'est le cas :
Recole a l'epoxy lente les deux morceaux cassé sur un chantier bien calé ..

Stratifi la cassure sur 3 cm environ a droite et a gauche de la cassure avec 2 fois 25 gr/m2 de tissus croisé ...
Fais ça sur l'intrado et extrado ..
Tu peux mettre un polyane sur ta reparation pour avoir un bon etat de surface ...

L'impotant est d'avoir un bon callage de ton chantier pour eviter le vrillage de ton aile pendant la réparation ...

Bon courage .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
antoine blasco
pilote national
pilote national
antoine blasco


Nombre de messages : 100
Age : 46
Localisation : Carpentras - 84
Date d'inscription : 01/04/2008

coffrage aile Empty
MessageSujet: Re: coffrage aile   coffrage aile Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 10:54

je viens de finir la réparation du mien, sur l'aile extérieure. C'est la 2e casse, la première ayant eu lieu exactement à l'endroit indiqué par lolo.

Voici comment j'ai procédé :
Comme la bande carbone faisant office de longeron était sectionnée, j'ai mis un peu d'UD 200g (5cm de long) pour le rapiécer.
par dessus et sur toute la corde de l'aile : tissus 50g posé à 45° intrados et extrados sur 5 cm de large.
Réparation d'abord l'intrados, puis le lendemain à l'extrados. La mousse de l'aile était très enfoncée donc le respect du profil à l'extrados est très moyen sur la zone réparée.

Un rétro transparent avec un peu de cire de bougie fondue (pour le démoulage), de la mousse bien souple pour épouser le profil, 3 kg de bouquins pour la presse.
Articulation de l'aileron au scotch là où le tissu d'arrachage s'était cassé

Le Longshot a revolé ce week end, il faudrait que je rééquilibre les ailes pour récupérer un lancer bien droit (2 réparations sur le même panneau, cela commence à se voir). Au niveau du vol, je n'ai pas remarqué de différence flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coffrage aile Empty
MessageSujet: Re: coffrage aile   coffrage aile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coffrage aile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis coffrage aile stratifiée
» Une aile en extrudé sans coffrage
» Probleme bulle sous coffrage aile fibre
» feuille de coffrage en samba ?
» Done aile volante, aile structure double diedre, viel avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: