je viens de finir la réparation du mien, sur l'aile extérieure. C'est la 2e casse, la première ayant eu lieu exactement à l'endroit indiqué par lolo.
Voici comment j'ai procédé :
Comme la bande carbone faisant office de longeron était sectionnée, j'ai mis un peu d'UD 200g (5cm de long) pour le rapiécer.
par dessus et sur toute la corde de l'aile : tissus 50g posé à 45° intrados et extrados sur 5 cm de large.
Réparation d'abord l'intrados, puis le lendemain à l'extrados. La mousse de l'aile était très enfoncée donc le respect du profil à l'extrados est très moyen sur la zone réparée.
Un rétro transparent avec un peu de cire de bougie fondue (pour le démoulage), de la mousse bien souple pour épouser le profil, 3 kg de bouquins pour la presse.
Articulation de l'aileron au scotch là où le tissu d'arrachage s'était cassé
Le Longshot a revolé ce week end, il faudrait que je rééquilibre les ailes pour récupérer un lancer bien droit (2 réparations sur le même panneau, cela commence à se voir). Au niveau du vol, je n'ai pas remarqué de différence flagrante.