F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vidéo lancés

+7
laurent sorese
tommy
sacha1435
phildoude
jb verrier
CHAROTTEbenjamin
Anthony
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 10:11

Salut à tous,
Voilà quelques lancés avec mon D2 dans un vent de 15-20 km/h.
La vidéo
Dites moi si vous avez des remarques sur le geste au lancé.
Sur le vol c'est pas la peine il y aurait trop de choses à critiquer!!!lol!
(Si vous avez des remarques sur le vol aussi je suis preneur bien qu'il ne dure pas très longtemps...)

@+ Anthony
Revenir en haut Aller en bas
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 11:22

salut anthony

bon je suis pas un expert lol! , mais à la fin de ta rotation tu pourrais essayer de garder ta jambe droite en appui plus longtemps de façon à rajouter de la puissance à la fin de ton geste en poussant sur cette jambe, au lieu de laisser trainer ton pied.

sinon le geste est vraiment fluide et explosif !!!! nikel

peut ètre un petit cran à tirer à la profondeur pour avoir une pente de monté plus proche des 45° que des 30°. mais bon après on voit pas trop sur la vidéo à cause du soleil.

@+

benji
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:26

Bah! c'est tout pété le lien, ça marche pas?!!! scratch

scratch
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:52

essaye ici en faisant clic droit-> Enregistrer le cible du lien sous.
http://rotteleur1.free.fr/Vid%c3%a9os/lanc%c3%a9s%20D2.mpg.MP4

Pour Benjamain je vois ce que tu veux dire sur le principe mais j'ai du mal à voir comment je pourrai laisser le pied droit collé au sol plus longtemps.

@+ Anthony
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 22:43

Bon, merki anthony!

Alors, dans l'ordre, essayes de ne pas trop te casser le gueule en fin de lancé, tu gagnerais en vitesse de rotation si tes pieds réalisaient des appuis plus brefs et avec un entre-axe plus faible.
Tiens ta radio au niveau de ton nombril(cg) en début de rotation et ensuite en cours de rotation elle peut t'aider dans le mouvement.

Une rotation rapide, c'est : scratch

1/ je garde mon planeur légèrement derrière l'épaule en position d'attente et ma radio est environ devant mon nombril, je suis face au vent et j'observe ses fluctuations, force et direction. cheers

2/ début du mouvement, je cherche à m'alléger sur les pieds, par un petit saut dynamique, dans le même temps mon planeur reste le plus longtemps en phase " statique", j'entame la phase d'armement du bras... cheers

3/ Je recherche encore de la vitesse au niveau de mes jambes par un autre saut qui doit m'amener en position de lancé face au vent.
Le bras est en position armé, planeur largement derrière gaffe à ne pas se prendre le stab! cheers

4/ Je termine la rotation en accompagnant au max la machine, comme avec une raquette de tennis, afin de rendre la sortie du bras la plus efficace et souple possible. cheers cheers

Surtout, ne pas se crisper sur les doigts et le reste du corps, concentrer son énergie sur les pieds, la tonicité des jambes et du buste. cheers cheers cheers

Maintenant, ce que j'ai pu voire est prometteur, mais il y a du boulot, pour que cela devienne un bon gros lancé à faire pâlir un junior allemand, aller on cherche encore!

bounce tongue tongue
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 23:33

Salut anthony

Sur pratiquement tous tes lancés, tu as un déséquilibre du côté du planeur au moment du laché, c'est à dire que tu es penché sur la droite Evil or Very Mad . Cela provient surement du manque de dynamique du dernier appui qui ne te permet pas de terminer totalement le dernier quart de tour en accélération. Ta jambe droite reste loin derrière toi contre le sol. Essaye de pousser sur la jambe d'appuie tout en te redressant, le planeur partira encore plus facilement. bounce bounce

Pas facile à expliquer par message scratch

Encore un peu de travail et cela va monter très très haut cheers cheers
sacha1435
pilote amateur
pilote amateur
sacha1435

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 10:11

Salut,

Pour en ajouter un peut a ce que disent les deux sénior expérimenté.

Le défaux expliquer par ces dernier est pour moi le plus difficlie a corriger et ce qu'il ne te disent pas
c que cela prend du temps il faut lancer et lancer avant de voir vraiment des résultats et de toutes façons tu va remarquer
très rapidement quand ton lancé devient bon.

Par contre je te sugjère de ne pas rester dans les dégeulantes si tu ne lance pas très haut il vaux mieux voler dans du bon aire,
ou tout du moins le chercher.

Schuss

Sacha
Invité
Invité

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:13

Salut Anthony,
Vue ton style et le pep's lié à ton age, Razz , je pense que tu peut gagner 10m en retardant l'armement de ton bras durant le premier demi tour:
Plus de vrillage, planeur beaucoup plus derrière, te permettrons surement de mieux exploiter l'explosivité de ton geste.
Si en plus tu cherches une sortie dans l'axe et pas trop déséquilibrée,ça confirmera pourquoi j'aime pas les jeunes.... Evil or Very Mad
Continue comme ça, c'est juste la route...
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 22:12

SAL'U

y viens de regarder encore une fois le truc et y dit que c'est dommage que tu tombes sur le cul à la fin de ton geste.

Sinon, une remarque, tu accélères à fond au milieu du geste et ensuite tu ralentis au moment du lâche, essayes d'accélérer du début à la fin.

Pour être plus précis, ton cul reste derrière et ton buste lance, c'est sûrement le résultat de fêtes de fin d'année très ou trop généreuses en calories.
Essayes de faire passer tes anches devant l'axe du cg à la fin du lancé.

En même temps, nous n'avons jamais écris sur la technique du lancé, je pense que sur un plan théorique on doit essayer de se rapprocher du lancé du disque avec les mêmes objectif explosivité et maîtrise du mouvement, bon voilà vraiment un post super intéressant et au combien capital! scratch

bounce
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 23:20

Si Si JB toutes vos remarques m'intéressent.
Si je résume en gros ça donne:
-Arreter de boire avant de piloter pour ne pas se casser la gueule à la fin du lancé.
-Arreter de manger n'importe comment pour ne plus avoir "le cul lourd".
-Faire des pas plus petits et plus bref pour tourner plus vite.
-Tenir la radio près du nombril puis tendre le bras pour aider la rotation (vers quel moment doit-on commencer à tendre le bras? scratch )
-Finir la rotation en poussant sur les 2 jambes pour ne pas ralentir en fin de rotation.
-Bien vriller tout le corps.
-Retarder l'épaule pour me prendre le stab dans la gueule. Laughing
-Rester plus droit en général? Faut-il plier les genous pour pouvoir donner une impulsion au moment du laché? Faut-il "se pencher" en avant dans la phase où l'on a le vent dans le dos?
Le mieux serait d'avoir des conseils "en live", fait chier d'être tout seul!!!! Mad
Merci pour vos encouragements, y'a plus qu'à mettre tout ça en pratique.

@+ Anthony
PS: Ils lancent si fort que ça les jeunes teutons?!?!?
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 19:40

Ben les vieux et les jeunes teuton n'ont pas tous les mêmes vitamines que nous "klein fransoz" ah! ah!
Bon il faut relativiser quand même, nous ne sommes pas trop éloignés sur ce plan des meilleurs, ça peut aller.
Par exemple les herrig ne sont pas des brutes et pourtant, ce sont les meilleurs!... cheers Mais, ne te prends pas trop la tête avec le lancé, essayes juste de trouver de la vitesse et puis il faut que tu lances encore et encore, ensuite on verra pour les détails... Basketball

Après environ mille lancés, tu peux commencer à prétendre maitriser un peu le truc... cheers

bounce
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: A   Vidéo lancés Icon_minitimeDim 20 Jan 2008 - 21:52

Hello

Une vidéo que je ne connaissais pas sur l'open d'Allemagne 2007,on peut y voire un florilège de lancé, mais pas que des meilleurs.

Enfin, y a quand même Terminator Ralph et vogler un clone, plus quelques gugusse avec des grands bras et même le dome avec son kit d'aspi et le Lucho..

C'est là! cheers

http://nl.youtube.com/watch?v=75E2kGKSdrY

bounce
tommy
Pilote pro
Pilote pro
tommy

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:43

un lancer d'homer simpson, merci Rudy.

Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 11:01

Voilà la dernière vidéo en date, on peut y voir Gilles le "nouveau" de la team avec son BlasterII, vraiment pas facile à lancer droit ce planeur.

Entrainement F3K du MACLA

@+ Anthony
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:06

Salut antony ,
Sympa de te retrouver en video ...!!!
tu as un trés bon lancé ...
Peut etre un peu desequilibrer sur la fin , mais tu as la patate !!...

En revanche , pour le pilote du B2 , tu peus lui dire que c'est une machine costaux et qu'il peux pousser au lancer !!!...
A plus .....lolo
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:46

Dominique m'a jamais filmé du coup ? What a Face
j'ai réussi à voler incognito hihihi
ça devait être quand je me battais avec le remorqueur Wink
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 18:53

Hey salut Lolo !!!

Effectivement pour l'instant il lance doucement car quand il force le planeur part complètement sur la gauche (pareil quand c'est moi qui lance) il doit y avoir un problème de dérive, soit c'est une dérive de gaucher, soit la commande est trop molle soit la charnière se décolle. scratch
On va "checker" tout ça ce WE et essayer de régler le problème.

@Nico : Effectivement il a du sortir la caméra quand tu te posais moteur calé et puis il valait mieux pas qu'il te film avec le SP j'aurais eu l'air ridicule à coté. Very Happy

@+ Anthony
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:17

salut
voila la mienne "video de lancer":

voila @+
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:28

on l'avais déjà vue mon cher Wink tu l'avais déjà postée

et oui, même au fond de la classe je suis le cours lol

edit :
oui le coup du remorqueur, histoire de se donner de bonnes sueurs froides hihihi
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 19:30

pas mal.( même plutot très bien) geek

vu la végétation, c'est à Plan de Dieu ? scratch

Rudy flower
Invité
Invité

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 20:44

Sympa cette vidéo et tu as BEAUCOUP progressé sur ton lancé, le dernier demi-tour est une tuerie d'accélération.
De plus tu illustre bien les deux techniques abordées dans le post "je me suis cramé les vertèbres" car tu as les deux techniques:
- appuis total jusqu'au bout du bout, (mon kiné vas bientôt m'adorer)
- déséquilibre en fin de geste, en fin de séance surement (je suis fatigué et mon corps me donne le bon geste)
Sinon dit a ton pote d'ouvrir sa main vers le haut, la dérive n'est pas forcément a voir en premier je vois bien un index crochus en fin de geste.
See you soon
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMar 17 Mar 2009 - 21:07

euhhh c'est en accéléré ta rotation au lancé???? Laughing

sérieux ça tourne hyper vite !!!!

tchô

benji
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 12:02

Merci tout le monde !!
Ça fait plaisir des compliments comme cela !! Very Happy
Et... non ce n'est pas en accéléré Laughing
Mais cette vidéo c'est mais premier lancer avec le firworks 4 ...
Il faudra que je la renouvelle et je la posterais sur ce post ...
@+
Et encor merci alien
CHAROTTEbenjamin
pilote d'or
pilote d'or
CHAROTTEbenjamin

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 13:00

désolé valentin mais je parlais du lancé d'anthony lol!

mais t'inquiète pas, ton geste est bien aussi
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitimeMer 18 Mar 2009 - 15:58

Laughing Laughing Laughing Laughing
boulet

merci quand méme ^^
Contenu sponsorisé

Vidéo lancés Empty
MessageSujet: Re: Vidéo lancés   Vidéo lancés Icon_minitime

Vidéo lancés
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant