F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon

Aller en bas 
+8
emmanuel ragot
gregoire72
Gael14
Quentin Bourdais
Anthony
Aymeric
Steeve Collin
Jean-Luc BOEHM
12 participants
AuteurMessage
Jean-Luc BOEHM
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : 31160 Herran
Date d'inscription : 25/08/2022

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 17:13

Bonjour à tous,
Je sais , le championnat de France F3k 2024 n'est " que" dans 3 mois et demi Châtillon sur Seine mais .......... Le club de Châtillon qui organise la fête du F3k aurait besoin de pouvoir avoir une idée du nombre de participants  pour que cela ne devienne pas une source de déficit.
Notamment en ce qui concerne le poste de la restauration . C'est maintenant qu'ils doivent
négocier   avec le traîteur .

Je vous rappelle que vous avez toutes les infos sur le site du club , mais vous serait-il possible de me dire votre intention de participer ( même si cela peut bien évidemment changer ! ) ?
Cela permettrait de savoir à peu près le volume de concurrents et par voie de conséquence d'estimer un peu plus précisément le budget repas .

D'autre part  n'attendez pas trop longtemps pour réserver une chambre d'hôtel ou d'hôte ou un gîte etc...car sur le week-end il y aura d'autres manifestations sur Châtillon sur Seine impliquant des réservations de chambres.


Alors pour ceux qui sont chauds bouillants ou ceux qui savent que ce ne sera pas possible ( comme moi ! ) d'être là  cette année, une petite réponse sur ce post ou en message privé , ce serait chouette pour que je puisse rassurer l'équipe de Châtillon qui bosse pour que tout soit parfait et que vous vous régaliez.

Jean-Luc Boehm pour le GT F3k
Revenir en haut Aller en bas
Steeve Collin
pilote national
pilote national
Steeve Collin


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/09/2015

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 17:55

Présent à ce CDF !

F3kistement.

Steeve
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 75
Age : 37
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 19/03/2014

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:10

Présent

Aymeric
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Pilote pro
Pilote pro
Anthony


Nombre de messages : 280
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 11/12/2007

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 18:43

Présent également !

Antho
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Bourdais
rooky
Quentin Bourdais


Nombre de messages : 25
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2023

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 19:33

Si je peux, je viens avec grand plaisir (problème de transport, étant breton et junior sans permis il faut que je trouve un moyen de venir)
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BOEHM
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : 31160 Herran
Date d'inscription : 25/08/2022

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 22:26

Quentin Bourdais a écrit:
Si je peux, je viens avec grand plaisir (problème de transport, étant breton et junior sans permis il faut que je trouve un moyen de venir)
Quentin

Salut Quentin, on va bien trouver un moyen pour que tu retrouves un pilote qui viendra au cf depuis ta région . Tu es où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc BOEHM
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : 31160 Herran
Date d'inscription : 25/08/2022

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 22:27

Merci Antho , Aymeric , Steeve . Je note 😜
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Bourdais
rooky
Quentin Bourdais


Nombre de messages : 25
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2023

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 6:26

Jean-Luc BOEHM a écrit:
Quentin Bourdais a écrit:
Si je peux, je viens avec grand plaisir (problème de transport, étant breton et junior sans permis il faut que je trouve un moyen de venir)
Quentin

Salut Quentin, on va bien trouver un moyen pour que tu retrouves un pilote qui viendra au cf depuis ta région . Tu es où exactement ?

Je suis à coté de Rennes, à Betton plus précisément
Revenir en haut Aller en bas
Gael14
rooky



Nombre de messages : 11
Localisation : langrune sur mer
Date d'inscription : 26/04/2021

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 8:50

GAEL BOZEC
Normalement c bon pour moi
j'ai de la place au départ de CAEN
Revenir en haut Aller en bas
gregoire72
Pilote pro
Pilote pro
gregoire72


Nombre de messages : 325
Age : 41
Localisation : le mans
Date d'inscription : 28/02/2013

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 9:17

Bonjour
En théorie, je devrais participer.
S il y a un repas celui du samedi soir.
Grégoire

Revenir en haut Aller en bas
emmanuel ragot
rooky
emmanuel ragot


Nombre de messages : 29
Localisation : allier
Date d'inscription : 24/10/2008

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMer 29 Mai 2024 - 12:08

Bonjour,
Les 2 Ragot ont prévus de venir.

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
jeremy andré
pilote d'or
pilote d'or
jeremy andré


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 11:08

Présent également Wink
Jérem
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremaero.fr/index.php
Jean-Luc BOEHM
rooky



Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : 31160 Herran
Date d'inscription : 25/08/2022

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 4 Juin 2024 - 15:30

Super , merci Jerem !
Revenir en haut Aller en bas
Steeve Collin
pilote national
pilote national
Steeve Collin


Nombre de messages : 113
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 14/09/2015

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Championnat de France F3K 2024 à Châtillon-Sur-Seine ????????    Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 8:13

Quel week-end ! En participant il y a deux ans au championnat de France Racer sur le terrain du ModelClub Chatillonnais j’ai été impressionné par l‘accueil reçu à cette occasion. Faire un championnat de France F3K sur ce terrain, sonnait comme une évidence. Un club avec un coeur énorme et des membres tous volontaires pour fournir un accueil digne de ce nom. Un énorme merci à José sans qui cela n’aurait pas été possible à Ludovic président du ModelClub Chatillonnais d’avoir accepté cette aventure et merci également à tous les membres pour l'aide à l'organisation.

Un championnat de France sportif car pour avoir déjà volé à Châtillon-sur-seine, ce n’est pas un terrain facile. Les conditions météo ont accentuer ce ressenti. Après quelques gouttes de pluie en début de championnat nous avons été chanceux, la compétition s’est déroulée jusqu’au bout.
Un fly off fou, des conditions météorologiques proches du fly off du championnat d’Europe.
Félicitations l’ami Anthony Rotteleur pour la médaille d’or, tu conserves le titre.

Très content pour Quentin Bourdais pilote junior qui grimpe sur la deuxième marche pour sa première participation à un championnat de France !
Bravo à tous les pilotes présents, content d’avoir encore passé un week-end avec toute cette communauté.

A bientôt.

Steeve


Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 4acc4e10
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 418f5110
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Img_0610
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Img_0611
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Img_0710
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Img_0711
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Img_0712
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon D14b2a10
Revenir en haut Aller en bas
jeremy andré
pilote d'or
pilote d'or
jeremy andré


Nombre de messages : 553
Age : 36
Localisation : suaux
Date d'inscription : 05/01/2013

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 15:13

Ce week-end s’était le championnat de France F3k
Un moment de partage et de retrouvailles avec tout les copains !!!!
Un grand merci à l’aeromodelclub du chatillonnais pour sa superbe organisation rien à redire à part revenir très vite !! Bravo à mon steeve pour tout son boulot durant ce championnat … matos etc !!
Un concours vraiment pas facile avec des conditions bien venteuses avec peut de pompes exploitables 🤣
L’objectif était de revenir en équipe de France pour partager avec l’équipe un championnat du monde cet été prochain et donc de performer aux 15 manches préliminaires ce que j’ai fait en terminant premier des qualifications 😉 très content du résultat pas mal de chose à revoir en prévision du CDM mais ça s’engage plutôt bien 😉
Bon le fly off c’est une autre histoire 🤣 un peut trop téméraire et assez fatigué avec un genoux dans le sac et bcp de vent 😅 de bien beaux hors zone je crois que j’ai le record de distance du championnat 🤣🤣🤣 j’ai bien marché lol . Mais je retiendrais un beau huge ladder avec antho a se battre très loin et pas forcément haut , très technique et assez kiffant pour le coup …
Un grand bravo au podium !!! Antho royal , un Quentin qui est pour son premier championnat à la seconde marche et promet plein de belle choses pour l’avenir !!! Et mon steeve qui a réussi à accrocher la 3 eme place malgré un début de fly off compliqué !!
Revenir en haut Aller en bas
https://jeremaero.fr/index.php
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur


Nombre de messages : 793
Localisation : Orvault 44700
Date d'inscription : 31/07/2008

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMar 24 Sep 2024 - 18:26

Dans l’œil du Druide

Le championnat de France est terminé et ce fut une édition mémorable à tous points de vue.

Nous sommes arrivés des bords de l’Atlantique vendredi en début d’après-midi, pour aider Steeve à mettre en place tout le matériel (Sono, informatique, etc.) : trop tard !!!!, il ne reste plus grand-chose à faire. Un grand merci à toi pour toute la préparation aux petits oignons comme tu sais si bien le faire pour le concours inter de Nancy.
Les nombreuses et nombreux bénévoles s’activent pour gérer l’intendance.  José du club de Chatillon est au four et au moulin pour que ce soit parfait et bien au-delà des standards habituels. Vous êtes, toi et toute ton équipe des magiciennes et magiciens. Ambiance de très grande convivialité, vous avez été parfait. Mille merci pour toutes les petites attentions que vous nous avez témoignées. (Apéro, repas, spectacle de dance et plus encore)

La compétition :

Le samedi :
Le début de la compétition a été perturbée par deux petits épisodes pluvieux sans conséquence sur le planning, soit dix manches en une journée ce qui est remarquable. Les conditions n’étaient pas évidentes et tous les pilotes ont laissés quelques points dans la bataille.
Le dimanche :
Le ciel est bien gris et le vent commence à se lever. Les vols sont encore plus compliqués avec une rareté des thermiques qui avantage les gros lanceurs.  

La composition du Fly-Off commence à prendre forme. Nos deux juniors ont réussi à se qualifier ce qui représente un exploit : Romain termine à une excellente 5ieme place et Quentin prend la 6ième place pour sa quatrième compétition et son tout premier championnat !!!

Place aux Fly-Off :
Le temps devient franchement difficile avec un vent en rafales et le ciel toujours aussi gris.
 Il faudra lancer très haut mais ce ne sera pas suffisant.
Il est évident que Romain ne sera pas avantagé du haut de ses 13 ans, de loin le plus jeune du championnat. Il compensera par son expérience au plus haut niveau international en F5J.  Chapeau l’Empereur … Romain.

La première manche (deux vols en 10 mn) sera bien compliquée : Capucin, Jérem et Steeve feront un peu de marche à pied.

La manche 2 : Dernier posé sera plus équilibrée sauf pour Jérem qui fait encore un peu de marche à pied.

La manche 3 (Un vol en 10 mn) : Capucin sort un 3.39 ce qui lui assure le 1000.

Manche 4 (Huge ladder, grand incrément et 15 mn) voit Jérem prendre le 1000 devant Antho à 20 secondes.

Reste la cinquième manche (Poker en 15 minutes en trois contrat) : Je peux vous certifier que les pilotes n ont pas ménagé leurs efforts pour remplir le premier contrat, je n’ai jamais vu autant de lancés ; Capucin et Antho n’arrêtaient pas de lancer. Capucin n’a jamais rempli son premier contrat, 2’30s de mémoire, Antho a validé son temps à la 6ième tentative 2’30s du jamais vu !!! et prend le 1000.

La surprise vient de Quentin Bourdais junior, fils de FAFA papa du BIGOOD qui termine 2ième pour sa première participation derrière Antho. Steeve remonte à la troisième place pour compléter le podium.

Notre deuxième junior termine cinquième ce qui est remarquable avec une météo qui lui était vraiment défavorable. Allez Romain, encore quelques mètres de plus au lancé et tu auras ta place même chez les seniors dans ces conditions !!!

Encore merci au club de Chatillon pour ce beau championnat.

Le résultat du Fly-Off :





Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Fly-of11





Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Img_2010

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Img_2012

Les juniors


Dernière édition par Dominique Rotteleur le Jeu 26 Sep 2024 - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Séchaud
rooky



Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/03/2010

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeMer 25 Sep 2024 - 9:23

Bravo à tous! Bravo Quentin on est trop fier, magnifique résultat après un peu plus d’un an de F3k 🥰
(Bon il ne part pas de 0 non plus, j’ai des dossiers)
Le tonton
Revenir en haut Aller en bas
Quentin Bourdais
rooky
Quentin Bourdais


Nombre de messages : 25
Age : 17
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/08/2023

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 16:53

Merci pour tout Dominique ! La Breizh team est ON FIRE pour les prochains concours 🔥😜 ! La bise à toute la famille Rotteleur.
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
LaurentC
Pilote pro
Pilote pro
LaurentC


Nombre de messages : 217
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/11/2012

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitimeJeu 26 Sep 2024 - 21:48

Bonjour à tous,

Un grand merci au club de Châtillon sur Seine pour nous avoir accueilli de la meilleure des manières, on s'est vraiment sentis privilégiés du début à la fin, superbes installations, super repas de gala, sympathique spectacle, tireuse à bière et machine à gaufre toujours allumées. L'équipe de bénévole est réellement incroyable de bienveillance et de dévouement, sous l'œil attentif de José, merci pour tout. A mentionner, les élus qui font le déplacement et qui nous accueillent aussi, tout en nous gratifiant de lots qui donnent vraiment envie de revenir visiter la magnifique région !

Un grand merci Steeve pour avoir organisé, installé ce concours, sollicité les pilotes. Grosse grosse charge de travail tout en faisant un superbe concours en tant que pilote. Tu donnes sans compter, en te satisfaisant de voir les autres pilotes profiter du moment. Respect et un grand merci.

Côté concours, la météo n'a pas été facile mais au moins elle a permis de départager... Le soleil est resté voilé tout le week-end, laissant la place à 5-6 m/s de vent minimum pour les manches. Pour le fly-off ça soufflait encore plus fort. La technique tout le week-end a consisté à tenter de trouver les zones les moins pires et en cas de dérive au vent, ne pas prendre trop de risque pour rentrer parce qu'on n'arrivait rarement à prendre assez d'altitude.

Perso gros coup de coeur pour les juniors qui nous ont donné des leçons de pilotage, lancer, stratégie de vol. cheers

Un grand merci à tous pour ce super week-end ensemble.

Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240910
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240912
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240911
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240913
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240915
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240914
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240916
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240917
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240918
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240920
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240921
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240919
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240923
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240922
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240924
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon 20240925









Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon   Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France F3k des 21 et 22 septembre à Châtillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Championnat de France F3B 7/8 septembre 2019
» Championnat de France F3K les 23 et 24 septembre à Limoges
» Championnat de France F3K - à Joigny - 11/12 septembre
» ELECTRO 7 - TEILLE 23 Septembre - St HERBLON le 24 Septembre
» Championnat du monde F3F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Compétitions F3K-
Sauter vers: