F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Empty
MessageSujet: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français !   IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 13:10

Oh, les gars,    on sort  de l'hibernation !

Il est temps de  ressortir  vos cutters   et tubes de colle !

La famille Gallet l'a fait,   nous  avons  un F3L Français:

https://performplusaero.fr/ideal-f3l-f5l/

Je viens de recevoir  un kit  Light,   bravo la team,  çà respire la qualité,   je ressens  l'excitation  du futur montage   !

Plus de détails dans  quelques jours;  je posterai ici mon petit feedback

Faites  péter la boite mail  d'Adrien !  cheers cheers cheers cheers study fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Empty
MessageSujet: Re: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français !   IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Icon_minitimeMar 2 Avr 2024 - 16:40

Salut.

En plein montage d'un Idéal F5L régular et n'étant pas habitué à ces petits poids de planeur , je voudrais savoir quel est l'ensemble de propulsion le plus adapté en version plutôt light ou autre ?  
Cone, helice, moteur, puissance CTL et accus ?  De préférence en montage interne mais pourquoi pas en montage externe.  

C'est un très beau kit, très bien fabriqué, avec tous les petits accessoires nécessaires pour le finaliser .
De plus il a une conception de structure extrèmement réfléchie, bien plus belle et fine que par exemple l'Inside de chez Hollein.

Je n'attends qu'une chose, que PerfomPlus nous sorte le même en 4 mts .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Empty
MessageSujet: Re: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français !   IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 10:01

Philippe Legrand a écrit:
Salut.

En plein montage d'un Idéal F5L régular et n'étant pas habitué à ces petits poids de planeur , je voudrais savoir quel est l'ensemble de propulsion le plus adapté en version plutôt light ou autre ?  
Cone, helice, moteur, puissance CTL et accus ?  De préférence en montage interne mais pourquoi pas en montage externe.  

C'est un très beau kit, très bien fabriqué, avec tous les petits accessoires nécessaires pour le finaliser .
De plus il a une conception de structure extrèmement réfléchie, bien plus belle et fine que par exemple l'Inside de chez Hollein.

Je n'attends qu'une chose, que PerfomPlus nous sorte le même en 4 mts .

Salut,

Sur mon Ideal Light j’ai monté la motorisation suivante :

- Moteur T-Motor 1507 (kV 2700)
- ESC Flycolor Francy2 30A (BLHeli32 avec BEC intégré)
- Pales 6x4 CN Models
- Cone 25mm CN Models
- Batteries Brutepower 3S HV 300mAh

J’ai un taux de montée supérieur à 10m/s alors que la machine a une masse à vide de 380g…C’est limite trop !

Avec les évolutions qu’a fait Adrien sur le fuselage, le choix de motorisation est plus large que sur les modèles de préserie. Il est désormais possible de monter les moteurs par l’avant ou par l’arrière (choix à la construction). En fixation par l’avant, la gamme des moteurs Dualsky XM2221 a XM2230 est très bien. Les nouveaux moteur carénés XM2523EG ou XM2527EG sont également excellents.
En fixation par l’arrière les moteurs de drones de taille 1507 ou 1806 feront l’affaire. Le KV est à choisir en fonction de la batterie et de l’hélice que l’on veut utiliser. Perso je préfère monter en voltage (3S HV) pour baisser en intensité a iso puissance…question de rendement et de durabilité des accus…
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1602
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Empty
MessageSujet: Re: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français !   IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Icon_minitimeVen 19 Avr 2024 - 14:33

Nicolas Ridray a écrit:


Sur mon Ideal Light j’ai monté la motorisation suivante :

- Moteur T-Motor 1507 (kV 2700)
- ESC Flycolor Francy2 30A (BLHeli32 avec BEC intégré)
- Pales 6x4 CN Models
- Cone 25mm CN Models
- Batteries Brutepower 3S HV 300mAh

J’ai un taux de montée supérieur à 10m/s alors que la machine a une masse à vide de 380g…C’est limite trop !

Avec les évolutions qu’a fait Adrien sur le fuselage, le choix de motorisation est plus large que sur les modèles de préserie. Il est désormais possible de monter les moteurs par l’avant ou par l’arrière (choix à la construction). En fixation par l’avant, la gamme des moteurs Dualsky XM2221 a XM2230 est très bien. Les nouveaux moteur carénés XM2523EG ou XM2527EG sont également excellents.
En fixation par l’arrière les moteurs de drones de taille 1507 ou 1806 feront l’affaire. Le KV est à choisir en fonction de la batterie et de l’hélice que l’on veut utiliser. Perso je préfère monter en voltage (3S HV) pour baisser en intensité a iso puissance…question de rendement et de durabilité des accus…

Merci pour ce retour.

La structure commence à tirer sur la fin de son montage , ça va m'aider à faire des recherches pour trouver une motorisation qui rentre dans le fuso et ne nécessite pas de plomb pour retrouver un bon centrage .
Car j'ai beau chercher sur F3news, je n'ai pas trouvé beaucoup de retours à mon questionnement.

IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Idealf10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Empty
MessageSujet: Re: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français !   IDEAL  F3L F5L    de   Perform Plus, Planeur Français ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recepteurs JR neufs (petit format idéal pour planeur)
» Gd planeur moderne français CRYSTAL 1/3 5m 10kg
» Perform Plus
» Bon servo pour F3K ?
» construction " l'idéal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3RES / F3L / F5L :: Du blabla F3RES / F3L / F5L !!!-
Sauter vers: