Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4429 Age : 46 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français ! Jeu 29 Fév 2024 - 13:10 | |
| Oh, les gars, on sort de l'hibernation ! Il est temps de ressortir vos cutters et tubes de colle ! La famille Gallet l'a fait, nous avons un F3L Français: https://performplusaero.fr/ideal-f3l-f5l/Je viens de recevoir un kit Light, bravo la team, çà respire la qualité, je ressens l'excitation du futur montage ! Plus de détails dans quelques jours; je posterai ici mon petit feedback Faites péter la boite mail d'Adrien ! | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1602 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français ! Mar 2 Avr 2024 - 16:40 | |
| Salut.
En plein montage d'un Idéal F5L régular et n'étant pas habitué à ces petits poids de planeur , je voudrais savoir quel est l'ensemble de propulsion le plus adapté en version plutôt light ou autre ? Cone, helice, moteur, puissance CTL et accus ? De préférence en montage interne mais pourquoi pas en montage externe.
C'est un très beau kit, très bien fabriqué, avec tous les petits accessoires nécessaires pour le finaliser . De plus il a une conception de structure extrèmement réfléchie, bien plus belle et fine que par exemple l'Inside de chez Hollein.
Je n'attends qu'une chose, que PerfomPlus nous sorte le même en 4 mts . | |
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Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français ! Mar 9 Avr 2024 - 10:01 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Salut.
En plein montage d'un Idéal F5L régular et n'étant pas habitué à ces petits poids de planeur , je voudrais savoir quel est l'ensemble de propulsion le plus adapté en version plutôt light ou autre ? Cone, helice, moteur, puissance CTL et accus ? De préférence en montage interne mais pourquoi pas en montage externe.
C'est un très beau kit, très bien fabriqué, avec tous les petits accessoires nécessaires pour le finaliser . De plus il a une conception de structure extrèmement réfléchie, bien plus belle et fine que par exemple l'Inside de chez Hollein.
Je n'attends qu'une chose, que PerfomPlus nous sorte le même en 4 mts . Salut, Sur mon Ideal Light j’ai monté la motorisation suivante : - Moteur T-Motor 1507 (kV 2700) - ESC Flycolor Francy2 30A (BLHeli32 avec BEC intégré) - Pales 6x4 CN Models - Cone 25mm CN Models - Batteries Brutepower 3S HV 300mAh J’ai un taux de montée supérieur à 10m/s alors que la machine a une masse à vide de 380g…C’est limite trop ! Avec les évolutions qu’a fait Adrien sur le fuselage, le choix de motorisation est plus large que sur les modèles de préserie. Il est désormais possible de monter les moteurs par l’avant ou par l’arrière (choix à la construction). En fixation par l’avant, la gamme des moteurs Dualsky XM2221 a XM2230 est très bien. Les nouveaux moteur carénés XM2523EG ou XM2527EG sont également excellents. En fixation par l’arrière les moteurs de drones de taille 1507 ou 1806 feront l’affaire. Le KV est à choisir en fonction de la batterie et de l’hélice que l’on veut utiliser. Perso je préfère monter en voltage (3S HV) pour baisser en intensité a iso puissance…question de rendement et de durabilité des accus… | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1602 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français ! Ven 19 Avr 2024 - 14:33 | |
| - Nicolas Ridray a écrit:
Sur mon Ideal Light j’ai monté la motorisation suivante :
- Moteur T-Motor 1507 (kV 2700) - ESC Flycolor Francy2 30A (BLHeli32 avec BEC intégré) - Pales 6x4 CN Models - Cone 25mm CN Models - Batteries Brutepower 3S HV 300mAh
J’ai un taux de montée supérieur à 10m/s alors que la machine a une masse à vide de 380g…C’est limite trop !
Avec les évolutions qu’a fait Adrien sur le fuselage, le choix de motorisation est plus large que sur les modèles de préserie. Il est désormais possible de monter les moteurs par l’avant ou par l’arrière (choix à la construction). En fixation par l’avant, la gamme des moteurs Dualsky XM2221 a XM2230 est très bien. Les nouveaux moteur carénés XM2523EG ou XM2527EG sont également excellents. En fixation par l’arrière les moteurs de drones de taille 1507 ou 1806 feront l’affaire. Le KV est à choisir en fonction de la batterie et de l’hélice que l’on veut utiliser. Perso je préfère monter en voltage (3S HV) pour baisser en intensité a iso puissance…question de rendement et de durabilité des accus…
Merci pour ce retour. La structure commence à tirer sur la fin de son montage , ça va m'aider à faire des recherches pour trouver une motorisation qui rentre dans le fuso et ne nécessite pas de plomb pour retrouver un bon centrage . Car j'ai beau chercher sur F3news, je n'ai pas trouvé beaucoup de retours à mon questionnement. | |
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| Sujet: Re: IDEAL F3L F5L de Perform Plus, Planeur Français ! | |
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