F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Empty
MessageSujet: Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)   Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:37

Salut la liste,

Je voudrais avoir des avis d'utilisateurs du SUPERSONIC V, F3b version
Aptitude au treuillage,rigidité, qualité en durée, facilité ou compléxité de pilotage et de réglages, aptitude en vitesse, qualité en distance, défaults, remarques, etc.......

Comment ça vol ce "Piège" , j'en ai souvent entendu du bien au treuillage et en durée, qu'en est-il ??

MERCI.... BCP

A+ et bons Vols

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)   Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:45

Pose la question à Phillippe Duru, grand maitre jedi du supersonic v, croix.........
Il doit même lui rester quelques réglages...
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)   Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:46

Le supersonic standard (surtout en V) reste une super machine !!

C'est un grand planeur comparé à nos lames de rasoirs modernes donc il faut porter beaucoup d'attention au reglage de diff d'ailerons surtout en vitesse.

De manière générale, faut pas mal bosser sur les reglages pour en obtenir la quintessence en vol mais le travaille paye et on a une machine conçue il y a presque dix ans qui est ps loin des meilleures actuelles.

L'avantage de ce planeur est qu'il avance déja bien à vide mais surtout accepte de monter beaucoup de plomb. (donc les jours ou l'air est bon, cela peut envoyer du tres lourd (a cndition d'avoir un modele strong)

Les supersonic en Croix que j'ai eus avaient un fuseau un peu trop mou donc à choisir, je préfère le V, plus rigide.

En distance, il vaut pas mal de machines actuelles (un peu en dessous d'un radical ou d'un shooter qd meme) mais largement mieux à mon gout qu'un cross.

En durée, il compense un profil qui taille la route par sa surface, mais cela reste un planeur super facile.

LE TREUILLAGE EST DECONCERTANT DE FACILITE, voila pourquoi je le conseille à ceux qui veulent debuter.

C'est une machine robuste, le seul hic c'est que la prod de Marcus à l'epoque était disons "hétérogène".
Ainsi, certains etaient rigides et allaient tres vite, d'autres moins.

Cela vaut largement un estrella DP par exemple et, si bien mené, peut surclasser un cross standard

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)   Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:23

Salut Phiphi,

C'est bien un HN 354 strack dessus ?
La version Vé est préfèrable, visiblement

Par contre penses-tu qu'il est possible de faire de bonne vitesse sans trop charger en Ballast ?
( parce que m'entrainant seul, lançant le planeur, je ne lance pas généralement pas au delà de 2800gr/2900.)
par contre si ça monte le poids comme un "Cobra" Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_tongue , cool

L'inquiètude que j'ai est sur la taille et la surface, 3,18m et 63.5dm² Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_scratch
ce qui me botte, c'est la gueule et le fait que ce planeur à un HN354 sr.....

Voilà, j'ai une occasion bien intéressante, d'un Supersonic Vé en TBE

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)   Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:24

ben saute sur l'occasion, j'ai deja tapé des 16 avec le planeur à moins de 3 kG !!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)   Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:35

Oui, parce que en fait pour le moment je trouve le Cross Evo bien, mais dur en durée et en distance quand les conditions sont moyennes
J'ai ressorti le New Sting (HN354sr 60,5Dm²) il y a 3 jours, j'ai fait quelques vols et je le trouve bien plus efficace en distance que le Cross Evo, j'ai surement pas trouvé les bons réglages mais le profil est nickel
(HN354)
Et comme j'ai sans doute vendu le New Sting...... Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Empty
MessageSujet: Re: Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)   Avis sur SUPERSONIC V  (pas le Reloaded) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur SUPERSONIC V (pas le Reloaded)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrage Supersonic V (Pas le reloaded)
» SupersonicR
» Un supersonic de 4,22m ??
» Vends SUPERSONIC a REPARER... VENDU
» VENDU supersonic F3B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: