F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux

+6
Closter76
Boris Bataillé
LaurentC
Nicolas Chapoulaud
c.axl
Jean-Luc BOEHM
10 participants
AuteurMessage
Jean-Luc BOEHM
rooky

Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Empty
MessageSujet: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeLun 22 Jan 2024 - 15:37

Le club de Saint Girons Prat Bonrepaux sera heureux de vous accueillir pour la deuxième édition du " week-end F3K " sur la région Toulousaine .
Comme l'année dernière, ceux qui viennent de loin ( ou de près !!!! ) pourront faire deux concours en un week-end :
Le samedi 1 er juin à Prat Bonrepaux et le dimanche 2 juin dans le club de Laurent à Merville .

Temps d'accueil le matin, puis temps de vol libre et d'explication des tâches avant de commencer le concours.

Ceux qui sont venus l'année dernière pourront vous parler du green de golf de la piste, de l'espace de vol plus que confortable et du repas mitonné par le président et toute l'équipe du club .

Venez jouer avec nous .....vous n'en reviendrez pas ! Very Happy Very Happy Very Happy

Pour plus de renseignements n'hésitez pas

Jean-Luc au 06 24 20 68 74

Pilotes inscrits au 20 mai

Axel Caubrière
Léonie Caubrière
Nicolas Chapoulaud
Laurent Cambefort
Boris Bataillé
Jérôme Goyet
Rudy Peters
Pierre Stamm
Jean-Luc Galdeano
Julien Olé
Un copain du F3Q

Dernière édition par Jean-Luc BOEHM le Dim 12 Mai 2024 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c.axl
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMer 24 Jan 2024 - 18:51

Présent
Axel
Nicolas Chapoulaud
pilote amateur
pilote amateur
Nicolas Chapoulaud

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeSam 24 Fév 2024 - 18:08

Coucou Jean Luc,

Cette année je serai de la partie avec vous Smile

Je prendrai également un repas stp Smile

Aero Model Club Du Limousin
9804711

Nicolas

Dernière édition par Nicolas Chapoulaud le Mar 5 Mar 2024 - 12:14, édité 2 fois
LaurentC
Pilote pro
Pilote pro
LaurentC

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeJeu 29 Fév 2024 - 21:03

Bonjour,
Présent, avec un repas stp
Laurent CAMBEFORT
1301942
Merville Aeromodélisme Club 0875

C'était vraiment chouette l'an dernier
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Whatsa13
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
Boris Bataillé

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 17:23

Bonjour,

Je serai là aussi.

Bataillé Boris
0804369
Merville Aéromodélisme Club

Et je veux bien un repas.

Et pour les retardataires comme moi, pensez à vous inscrire bientôt pour que les organisateurs aient de la visibilité.
Closter76
rooky
Closter76

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:39

Bonjour,

Présent, avec un repas stp
Jérôme GOYET
0403923
MAB

Un régal l'année dernière...que ce soit le concours ou le repas ;-)
A bientôt
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMar 30 Avr 2024 - 18:49

Bonjour Jean-luc

je n'ai pas volé depuis Prat - Merville 2023, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir.
je vais essayer de voir si les planeurs sont toujours OK

PS : merci à Axel qui m'a prévenu

Rudy PETERS
0701146
AC orange

A+
Rudy flower

PS : même météo SVP
Jean-Luc BOEHM
rooky

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeDim 12 Mai 2024 - 7:55

Salut les discoboles !
Dans un peu plus de quinze jours le week-end F3K occitan débutera par le concours de Prat .
Pour le moment seulement 6 inscrits, allez , allez , ça serait sympa de venir jouer avec les gars qui viennent de loin !!!
gstamm
rooky

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeVen 17 Mai 2024 - 7:57

Bonjour Jean Luc,
Mon fils Pierre 16 ans en est à ses premiers lancés... mais son formateur Laurent C de Merville me dit qu'il peut venir participer...
Alors s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire nous serons là.
Amicalement
Guillaume (le papa !)
Jean-Luc BOEHM
rooky

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeSam 18 Mai 2024 - 12:49

Bonjour Guillaume, c'est toujours une excellente nouvelle que d'apprendre qu'un jeune pilote saute le pas pour découvrir l'ambiance concours ! C'est avec plaisir que les " vieux" pilotes l'accueilleront et l'aideront lors des manches . Tu peux le rassurer , non seulement il ne sera pas le seul jeune ( Léonie Caubrière sera là avec son Papa ) et avant chaque manche, un petit briefing sera fait pour expliquer la tâche et surtout la stratégie la plus adaptée .
A bientôt

LaurentC
Pilote pro
Pilote pro
LaurentC

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeLun 20 Mai 2024 - 22:47

Bonsoir, la liste des 9 inscrits est mise à jour
A bientôt
Laurent
Jean-Luc BOEHM
rooky

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeDim 26 Mai 2024 - 10:52

Bonjour tout le monde !
Dans une semaine ce sera le week-end occitan F3k : concours à Prat puis Merville Dimanche .

Concernant Prat , un petit pépin physique et une opération en urgence font que malheureusement je serai coincé sur un lit et ne pourrai pas être là pour vous voir et surtout gérer le concours ......
Heureusement Laurent Cambefort et Nicolas Chapoulaud m'ont tout de suite proposé de s'occuper de toute l'organisation et la gestion du concours de Prat, Boris Bataillé prendra pour sa part le concours de Merville en charge pour que Laurent n'ait pas la gestion des deux concours en suivant .
Un énorme merci à tous les trois , sans eux , c'était mort !

La seule chose c'est que n'étant pas là pour aider le président du club pour l'intendance, je me voyais mal lui demander d'assurer un repas de gala comme l'année dernière. Du coup , il n'y aura pas de repas et vous devrez porter votre pique nique .
Le café vous attendra le matin , il y a à 5 minutes du terrain une excellente boulangerie pâtisserie où vous pourrez trouver quiches, pizzas etc etc avant le concours .

Jeudi Laurent et Nicolas feront le point sur la météo, l'horaire de rendez-vous et le déroulement prévu !
Laurent avait bien envie de faire 8 manches de poker !!!!!

Je déconne !

La piste est nickel comme d'hab et tout est dégagé autour .

Je croise les doigts pour la météo qui pour le moment est impeccable !

Bonne journée et encore vraiment désolé de ne pouvoir jouer et batailler avec vous .

Jean-Luc
Julien Olé
rooky
Julien Olé

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 7:43

Et bonjour !

Je m'inscris pour la journée du samedi à Prat Bon repos, je ramène avec moi un copain du 3Q!
Ma licence : 1016295
Je vous tiens au courant pour le nombre de repas !
Jean-Luc BOEHM
rooky

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 14:25

Salut Julien, cette année ,comme je l'expliquais dans un message précédent, exceptionnellement il n'y aura pas de repas préparé par le club . Il vous faudra prévoir votre casse croûte !
Jean-Luc BOEHM
rooky

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 14:32

Voici les coordonnées de la boulangerie la plus proche , à moins de 5 minutes du terrain :

https://maps.app.goo.gl/Uc8g7mrs4Hm7xsd36
Olivier Chenoz
pilote amateur
pilote amateur
Olivier Chenoz

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMar 28 Mai 2024 - 22:05

Bonsoir tout le monde,

Je suis le copain du F3Q qui se joindra parmi vous pour ce concours.
Julien me prête gentiment un planeur Very Happy  

Ma licence : 9608512

Bonne soirée et au plaisir de se rencontrer samedi.
Olivier Chenoz
LaurentC
Pilote pro
Pilote pro
LaurentC

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeJeu 30 Mai 2024 - 20:35

Bonjour,

Vue la météo (peut-être quelques gouttes mais il y aura de quoi bien voler), vus les inscrits, le concours de Prat aura bien lieu !

A samedi
Jean-Luc BOEHM
rooky

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeVen 31 Mai 2024 - 15:20

Salut les discoboles,
Prêts pour vous régaler demain sur le plus beau terrain des Pyrénées ??? !!!
La piste est tondue de près, les algeco ont été nettoyés hier avec un drone , de nouvelles batteries ont été installées pour les panneaux solaires : vous aurez 7,5 kW de batterie !

Pour demain , rendez-vous à 9h pour la présentation des consignes de sécurité, les zones interdites autour d'un café .
9 h 40 début du concours .
Pour les rookies , ne vous inquiétez pas , Laurent , Nicolas prendront le temps d'expliquer la tâche à venir , ses spécificités et les bonnes stratégies .
Pensez à prendre un chrono, une planche et un stylo de manière à pouvoir vous occuper de noter les temps de vol.
Eh oui, en F3k , on vole mais on aide et on est aidé ! Profitez de la présence de Rudy, Laurent , Boris , Olivier , Julien et compagnie qui vous aideront à repousser vos limites et vous régaler .

Allez je croise les doigts pour que la météo soit avec vous.
Désolé , je suis pour le moment consigné sur le canapé et ne pourrai venir vous voir .

Un énorme merci à Laurent , Nicolas , Philippe le président du Club et son équipe qui vont gérer cette belle journée à venir .
Régalez-vous et faites de belles photos !
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 17:26

encore une excellente journée à Prat qui a réussi son second concours comme le premier.
Il n'a manqué que jean luc pour que ce soit parfait. tiptop

la pluie ne nous a stoppé que pour manger, puis s'est réinvitée (déluge) pendant la remise des prix. Pour le reste elle a le bon goût d'être restée en limite du terrain (CF selfie)

Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Prat_413

Laurent a assuré l'organisation et le club le soutien, un grand merci à eux tiptop

Pour ma part je suis très satisfait des vols que j'ai fait malgré un manque total d'entrainement, mais également très satisfait d'un vol en coaching d'un jeune pleins de talents qui n'a pas hésité à plier tout le monde (bravo Pierre) avec un planeur qu'il découvre et pas encore totalement programmé (mets des freins lol! ).

Mon vol de 9mn59 dans du rien réalisé aux 4 coins du terrain, fait partie des trucs qui nous permettent de rentrer heureux cheers

Léonie a fait sa timide, mais s'est rattrapée à Merville.

Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Prat_111
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Prat_211
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Prat_310
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Prat_510
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Prat_610
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Prat_710
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Prat_810

rudy  flower
LaurentC
Pilote pro
Pilote pro
LaurentC

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitimeMer 5 Juin 2024 - 23:17

Bonsoir,

Finalement la seconde édition du concours FD3K de Prat-Bonrepaux a bien eu lieu. Malgré les prévisions météo très incertaines (les giboulées de mars en juin, c'est tout un concept...) mais surtout malgré l'absence de notre cher hôte Jean-Luc qui m'a proposé de gérer en attendant son bon rétablissement.

Un grand merci au club de Prat-Bonrepaux d'avoir bien voulu nous accueillir malgré le contexte, d'avoir préparer terrain et infrastructure. On n'a eu qu'à allumer le pc, la sono, les planeurs, et c'était parti pour une belle journée avec les copains.

Belle parce que c'est toujours sympa de retrouver les copains toulousains avec qui on partage des sessions loisir. Le niveau progresse, la plupart ne faisait pas de concours il y a 2 ans. Bravo Boris pour ton concours avec un planeur aux réglages tout frais. Bravo Jérôme, tu es encore en phase de découverte des manches et de la stratégie de vol mais on voit qu'il n'y a pas besoin de t'expliquer deux fois. Tu vois les autres faire et tu t'adaptes, un beau 1000 en dernière manche ! Merci à Jean-Luc G. pour être toujours présent à nos rencontres, toujours prêt pour filer un coup de main (malgré l'agenda de retraité on ne peut plus chargé  lol! ). A chaque manche tu donnes une leçon de persévérance, tu ne lâches rien, jusqu'au bout  tiptop Bravo à Nicolas pour tes progrès constants. Côté lancer ça va super maintenant, et t'as réussi à passer devant un champion de France !  jocolor

Merci aux copains du F3Q d'avoir préparé leurs planeurs en grande hâte pour venir jouer avec nous. Mention spéciale à Olivier qui, avec un seul tennis  lol! , prend quatre 1000 avec un planeur vénérable  cheers

Belle aussi parce qu'avec le jumelage du concours de Merville, on retrouve les copains plus éloignés qui ont le courage de faire le déplacement pour le week-end. Merci Rudy pour ton aide, ton coaching des jeunes, les leçons que tu donnes à chaque manche (le 9mn59 alors que tout le monde galère... on voit que tu n'as rien perdu), la grande classe  tiptop Merci Axel aussi, en plus cette année tu es venu bien accompagné. Comme on dit la valeur n'attend pas le nombre d'année...

D'ailleurs c'est la première fois qu'on avait 2 cadets en concours. Léonie a eu raison de ne voler qu'hors concours si elle ne le sentait pas. Bravo à Pierre pour avoir rapidement préparé le CX5 pour venir. 5ème avec un 1000 (sortir 5mn dans ces conditions, chapeau), c'est une excellente première participation  tiptop

Un grand merci à tous, pour la bienveillance qui règne au terrain, l'entraide et la rigolade, c'est source de motivation pour continuer à organiser ces journées.

A très bientôt
Laurent

Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Manche20
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Manche11
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Manche12
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Manche21
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Manche22
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Manche23
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Total15

Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  20240610
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  20240612
Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  20240611
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux    Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux  Icon_minitime

Rencontre et concours F3k à Prat Bonrepaux
Page 1 sur 1