Salut Jean-Michel,
Je comprend ton ressenti et ton espoir de voir les 2 forums fusionner mais ce n'est pas l'objectif de cette section. Il n'est pas question de refaire l'histoire ni de s'engager sur des problèmes techniques de fusion, rapatriement, autorisation, ...
L'idée de cette section F3J dans F3News est de toucher le maximum de potentiels pilotes de F3J qui font aussi d'autres disciplines. Il fallait une solution simple et efficace.
En aucune manière cela met fin au forum du F3J et ils vous appartient de voir avec les modérateurs/créateurs du forum comment archiver, ou autre.
Cette section permet de répondre à un besoin immédiat qui concerne la communication et l'information. Bien que le F3J ne soit plus hyper populaire, nous somme encore un certain nombre à participer aux quelques concours et au championnat de France (qui aura lieu à Brétigny en juin 2024).
Cela permettra peut-être de donner l'idée aux anciens de revenir de temps en temps et de participer en Vintage avec des Stork2, Espada, Orca, Sharon Pro 3.7, Xplorer1, Shadow, Pike Superior, ...