F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 suite a donner ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

suite a donner ... Empty
MessageSujet: suite a donner ...   suite a donner ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 11:46

Bonjour ,
Stéphane je vois que la section F3J a été ré-activé sur ce forum , c’est pas une mauvaise idée je trouve , mais quelle évolution avez-vous prévu d’en faire ?
Effectivement l’on constate que le forum F3J n’est pratiquement plus consulté ou que par quelque uns des pratiquants les plus assidus ( il y a des périodes ou il y a une ou deux visites seulement voir pas du tout certains jours ). Un exemple lorsqu’il y a un concours de F3J de programmé et des inscriptions en cours je suis obligé de prévenir tous les pratiquants et participants éventuels a ce concours par mail et ceux pour éviter que certains passe a coté par manque de visite sur le forum F3J .
Des exemples j’en ai d’autres et donc pour éviter cela ne serait-t-il pas possible de tous faire ici et de rapatrié les rubriques comme le pilotage et techniques de vols , planeurs et matériels F3J etc car il y a une mine d’informations qui pourrait être consulté par bon nombre de pratiquants qui ignore l’existence de ce forum . Ou si le rapatriement des rubriques n’est pas possible faire ici 2 ou 3 rubriques comme déjà fait avec celle pour concours et en rajouter comme par exemple « pilotage » « actualités » pour fonctionner ici et laisser le lien vers le forum F3J pour aller rechercher des infos plus anciennes ?
Avec la raréfaction des compétitions de F3J en France et dans le monde cela ne va pas aller en s’améliorant et ce forum va finir au oubliette avec tout ce qu’il contient et je trouve ça dommage .
Ceci n’est que mon avis , mais je pense que je ne suis pas le seul ……
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

suite a donner ... Empty
MessageSujet: Re: suite a donner ...   suite a donner ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 16:11

Salut Jean-Mi,

Je te rejoins dans ton avis et sur la suite à donner au Forum F3J,

Je ne sais pas si c'est à moi qu'était adressé ton message Wink , mais moi je ne peux rien y faire, je ne suis pas modérateur et n'ai pas les compétence pour ce genre de manip.

Il faut que tu contacte Laurent pour lui en parler et après il verra avec un autre modérateur ce qu'ils peuvent faire je pense.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3009
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

suite a donner ... Empty
MessageSujet: Re: suite a donner ...   suite a donner ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 17:00

stefmog a écrit:
Salut Jean-Mi,

Je te rejoins dans ton avis et sur la suite à donner au Forum F3J,

Je ne sais pas si c'est à moi qu'était adressé ton message  Wink , mais moi je ne peux rien y faire, je ne suis pas modérateur et n'ai pas les compétence pour ce genre de manip.

Il faut que tu contacte Laurent pour lui en parler et après il verra avec un autre modérateur ce qu'ils peuvent faire je pense.
A bientôt.
Non, C'est à Stéphane MAZOT "Compétitions F3J"
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
stephane.mazot
pilote national
pilote national
stephane.mazot


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : St Prix 95
Date d'inscription : 06/11/2007

suite a donner ... Empty
MessageSujet: Re: suite a donner ...   suite a donner ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 17:37

Salut Jean-Michel,

Je comprend ton ressenti et ton espoir de voir les 2 forums fusionner mais ce n'est pas l'objectif de cette section. Il n'est pas question de refaire l'histoire ni de s'engager sur des problèmes techniques de fusion, rapatriement, autorisation, ...
L'idée de cette section F3J dans F3News est de toucher le maximum de potentiels pilotes de F3J qui font aussi d'autres disciplines. Il fallait une solution simple et efficace.
En aucune manière cela met fin au forum du F3J et ils vous appartient de voir avec les modérateurs/créateurs du forum comment archiver, ou autre.

Cette section permet de répondre à un besoin immédiat qui concerne la communication et l'information. Bien que le F3J ne soit plus hyper populaire, nous somme encore un certain nombre à participer aux quelques concours et au championnat de France (qui aura lieu à Brétigny en juin 2024).

Cela permettra peut-être de donner l'idée aux anciens de revenir de temps en temps et de participer en Vintage avec des Stork2, Espada, Orca, Sharon Pro 3.7, Xplorer1, Shadow, Pike Superior, ...

_________________
Stéphane MAZOT
De retour aux affaires pour mon plaisir et j'espère celui des copains !
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

suite a donner ... Empty
MessageSujet: Re: suite a donner ...   suite a donner ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 19:00

stefmog a écrit:
Salut Jean-Mi,

Je te rejoins dans ton avis et sur la suite à donner au Forum F3J,

Je ne sais pas si c'est à moi qu'était adressé ton message  Wink , mais moi je ne peux rien y faire, je ne suis pas modérateur et n'ai pas les compétence pour ce genre de manip.

Il faut que tu contacte Laurent pour lui en parler et après il verra avec un autre modérateur ce qu'ils peuvent faire je pense.
A bientôt.

Oui je m'adressais bien a Stéphane MAZOT
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4053
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

suite a donner ... Empty
MessageSujet: Re: suite a donner ...   suite a donner ... Icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 22:06

Oui, pas de souci,
Je viens de voir que Stéphane est modérateur de cette rubrique, geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Rocourt
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 644
Age : 61
Localisation : Ste Genevieve des bois 91
Date d'inscription : 07/02/2008

suite a donner ... Empty
MessageSujet: Re: suite a donner ...   suite a donner ... Icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 23:38

Je trouve que c'est une bonne initiative, on touchera plus de monde en communicant "plus large"
Beaucoup de propriétaires de F3j ne font que du loisir et pourront ainsi nous rejoindre si ils en ont l'envie
Ce serait sympa de faire un beau CDF en 2024 avec du monde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suite a donner ... Empty
MessageSujet: Re: suite a donner ...   suite a donner ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suite a donner ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner F3B sur RC NETWORK
» a plus de planeur a donner merci
» Je fais de la place donc donne (Donner)
» (VENDUE) Vends Elf, poutre cassée
» F3K et CNC SUITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3J :: Du blabla F3J-
Sauter vers: