F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche info sur Vinco TR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Serge DECROIX
rooky



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 03/04/2016

Recherche info sur Vinco TR Empty
MessageSujet: Recherche info sur Vinco TR   Recherche info sur Vinco TR Icon_minitimeVen 21 Juil - 9:51

Bonjour
Je ne trouve rien sur ce forum au sujet du Vinco TR
Pourtant il est fabriqué près de chez nous (espagne)
Y a t'il des utilisateurs en France de ce planeur ?
Je recherche des avis.
Performance, qualité de fabrication, pilotage
Merci d'avance
Serge
Revenir en haut Aller en bas
Serge DECROIX
rooky



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 03/04/2016

Recherche info sur Vinco TR Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Vinco TR   Recherche info sur Vinco TR Icon_minitimeLun 24 Juil - 14:09

Je savais que le Vinco TR était peu présent en France et je me doutais que j'aurais peu de réponse.
Mais sur 64 visiteurs, 0 réponse  Recherche info sur Vinco TR 1f62e => pas facile de se faire un avis  Recherche info sur Vinco TR 1f612  
Apparemment, ce planeur peine à franchir les Pyrénées  Recherche info sur Vinco TR 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Ridray
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas Ridray


Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : LA GRANADA (Espagne)
Date d'inscription : 24/10/2011

Recherche info sur Vinco TR Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Vinco TR   Recherche info sur Vinco TR Icon_minitimeMar 25 Juil - 14:04

Je n’ai pas volé avec mais j’en côtois suffisamment pour t’exposer mon point de vue sur la qualité de fabrication et les performances.

Le niveau de construction et de finition est au top. Il n’a absolument rien à envier aux productions plus « à la mode », bien au contraire. Quand je vois les modèles actuels de Jorge qui la plupart ont été montés pour le CdM 2019, ils vieillissent très bien. C’est une preuve de qualité de la production.
Le design du fuselage démontable est bien pensé et fiable. Il y a de mémoire 2 versions de fuselage avant disponibles pour s’adapter aux choix de motorisation. Il existe en version stab en V et stab en croix. Je n’ai pas vu de version en croix en vol. La maniabilité de la version en V est excellente.

Niveau performances c’est au moins au même niveau que le reste du paquet des machines de la même génération (Volo, Vertigo1…). Que des pilotes comme Óscar Lopes ou Marcus Stent volent avec au championnat du monde cette année est un signe que la machine marche encore.
Comme caractéristiques notables, de mon point de vue de helper de mes 2 compagnons de l’équipe d’Espagne, les performances et la maniabilité en vol lent aux grands angles sont très bonnes, sans perdre en transition ou retour.
Revenir en haut Aller en bas
Serge DECROIX
rooky



Nombre de messages : 25
Age : 66
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 03/04/2016

Recherche info sur Vinco TR Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Vinco TR   Recherche info sur Vinco TR Icon_minitimeMer 26 Juil - 9:22

Merci Nicolas pour ta réponse.
Le fabricant (Tecnoepoxy) répond rapidement à mes demandes de renseignements par mail.
Sur RCGroups, j'ai trouvé aussi pas mal d'infos
Ta réponse complète bien tout çà et je peux me faire un avis sur ce planeur
Cdt Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche info sur Vinco TR Empty
MessageSujet: Re: Recherche info sur Vinco TR   Recherche info sur Vinco TR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche info sur Vinco TR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche info planeur ...
» recherche info profil d'aile
» recherche info planeur art hobby
» recherche info sur ORCA et ORCA PRO aer o tec
» VENDU - F3B neuf à monter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Les news du matériel F5J-
Sauter vers: