Je n’ai pas volé avec mais j’en côtois suffisamment pour t’exposer mon point de vue sur la qualité de fabrication et les performances.
Le niveau de construction et de finition est au top. Il n’a absolument rien à envier aux productions plus « à la mode », bien au contraire. Quand je vois les modèles actuels de Jorge qui la plupart ont été montés pour le CdM 2019, ils vieillissent très bien. C’est une preuve de qualité de la production.
Le design du fuselage démontable est bien pensé et fiable. Il y a de mémoire 2 versions de fuselage avant disponibles pour s’adapter aux choix de motorisation. Il existe en version stab en V et stab en croix. Je n’ai pas vu de version en croix en vol. La maniabilité de la version en V est excellente.
Niveau performances c’est au moins au même niveau que le reste du paquet des machines de la même génération (Volo, Vertigo1…). Que des pilotes comme Óscar Lopes ou Marcus Stent volent avec au championnat du monde cette année est un signe que la machine marche encore.
Comme caractéristiques notables, de mon point de vue de helper de mes 2 compagnons de l’équipe d’Espagne, les performances et la maniabilité en vol lent aux grands angles sont très bonnes, sans perdre en transition ou retour.