bonjour à tous.
Enfin je trouve 5 mn pour mettre un message
Ce message sera commun pour Prat et Merville car nous ne sommes pas en présence de deux concours régionaux, mais comme l'a écrit Laurent, d'un Marathon du F3K pour pilotes du Sud motivés
les terrains : Merville d'abord, car connu. Seule l'orientation du vent était nouvelle. bon terrain pour le F3K, parfois piégeux.
Prat : la découverte ! très belle région entourée de montagnes qui restent douces, donc pas oppressant. Green digne d'un golf et oiseaux à foison pour montrer les ascendances.
A noter l'implication du club, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas, en journée, mangé comme ça sur un terrain. Immense bravo à l'équipe et à son président pour l'acceuil.
Les pilotes : Du connu (Boris, Laurent, Hervé, ma pomme...), des revenants au top (Jean-luc) et des nouveaux.
je trouve que les nouveaux de cette année sont bons et pilotent bien du coup c'est agréable à coacher car la pompe n'étant pas un problème, on peut passer à la tactique.
concernant les "nouveaux" mention spéciale à David (j'espère ne pas me tromper) qui s'est fait exploser un planeur par impact direct d'un projectile de 155 mm (aile cassée en 3) à la première manche et qui a continué et fini le concours en réalisant de belles manches. Belle motivation bravo !
En détail : à tout bien, tout honneur : les organisateurs.Jean-luc (Boehm), est revenu au top niveau. bravo à lui. Un lancer ultra puissant et une motivation sans faille, il va faire mal
Laurent : arrivé au top lui aussi. Laurent a maintenant la régularité qui est la signature des grands pilotes, bravo également.
Il a montré dans le poker qu'il en a ! et ça a été payant.
les autres (points remarquables) :
Axel : le Yoda lui va bien. Ne changes pas axel
Julien Olé : il a volé durant les deux jours sous un faux nom (jérôme), mais ça n'a trompé personne. J'ai retrouvé le pilote qui m'avait impressionné à Bordeaux : si il y a une pompe, quelque soit le planeur et sa hauteur de départ il la prend
Bravo également
Par contre les "passages" et les zooms avec un machin de 200 grammes m'ont moins convaincu.
Par contre Julien, l'année prochaine, pour un pilote de 3 Q je t'ai trouvé petit bras au Poker, l'année prochaine tu fais comme nous 9:59
Ma pomme : O vols l'année dernière, cette année juste le concours de chez Axel, mais ça va. J'ai tenu les deux jours hormis d’énormes coups de soleil dans le dos.
je rate les victoires sur les deux concours pendant la dernière manche, mais bon j'ai fait quelques bons vols dont je suis satisfait :
- un dernier vol à 4mn (ou 3 je ne sais plus) au dernier avant dernier alors que tout le monde se regarde dans les yeux tellement ça ne porte pas. (Prat)
- un 1,2,3,4 parfait dans des conditions ultra légères à Merville et le 9:59 à Merville également.
l'ambiance : super ambiance, comme l'a dit Laurent, très bienveillante. Pas mal de casse (jean-luc, Axel, David...) mais je pense que tout le monde est reparti crevé mais heureux
Merci jean-luc, Merci Laurent et vivement l'année prochaine.
Rudy