F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Léa V

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 16:42

Salut,

quelq'un connaîtrait-t-il le centrage préconisé du Léa V?

Merci bcp,

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 17:03

envoie un mp à Michel et/ou Annick UZAN !!

Il doit pouvoir t'aider

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 20:53

Salut philou,


message envoyé!

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
NicolasR
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/10/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 11:32

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et suis à la recherche d'information sur le F5B en général et plus particulièrement sur un modèle, le LEA V.

je n'ai pas trouvé beaucoup de liens sur le web où je puisse récupérer des informations. Avez-vous quelques liens ou quelques infos à me transmettre?

merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 12:06

Salut,

je viens de commencer le F5B...et j'ai un léa V, si tu cherches des infos, tu es au bon endroit pour poser toutes les questions qui te chagrinent!

A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 13:48

Salut Nicolas,

Tu es dans l'Ain, serait-ce le modèle de Claude BEGUIN que tu as racheté ?
Dans tous les cas tu peux le contacter pour des infos sur le LEA 5 , il est dans le 74, vers Douvaine.

A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
NicolasR
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/10/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:05

arghhh je suis démasqué... Léa V Fresse

Effectivement Stéphane, j'ai bien fait affaire avec Claude et je suis déjà (et heureusement) en contact avec lui mais c'est vraiment très récent.

Je vois que le monde du F5B est tout petit et qu'un nombre non négligeable de pratiquants semblent être assez proches de mon pays, c'est cool.

Comme je le disais, il y a 2 aspects autours desquels je souhaite me renseigner. Le premier concerne la pratique du F5B, que cela soit en pleine dans un club (mon cas) ou pourquoi pas en mode concours en vue de voler ailleurs et avec d'autres gens. Le deuxième est orienté technique, de la propulsion aux réglages, et tout ce qui a attrait à ce 'nouveau' Lea V.

Mais pour le moment, et en attendant de revoir Claude, je n'ai réellement trouvé aucune information sur ce Lea V, ni dans des forums ni dans des sites web dédiés.

Voila une des raisons de mon inscription sur ce forum. De plus, c'est assez dur (ou bizarre) d'arriver dans un monde ou ce dont je vais parler risque de ne pas être inconnus à la plupart des participants de ce forum (pour la partie f5b), car déjà rencontré, vu, testé etc.

Mais bon, faut bien se lancer un jour, alors j'essaie.
A+
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4045
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 15:23

Oui,

Moi je ne pratique plus le F5b depuis 2005, et je ne suis pas le meilleur conseillé pour la motorisation du LEA 5,
J4ai vu le modèle de Claude cet été et il me l'avait proposé, mais je ne lui ai pas achaté car je ne pense pas refaire de F5b d'ici un petit moment..... Léa V Icon_jokercolor

Tu peux aussi contacter Michel UZAN, via ce forum ou Lionel MLINARIC.

Bon courage et A+

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
NicolasR
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/10/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 16:15

merci pour les infos.

Concernant le Lea V, il est déjà motorisé, monté, réglé enfin bref... prêt à voler, ce que je devrais normalement faire très bientôt en compagnie de son ancien propriétaire.

Je sais que c'est un hacker 7M Fai-Carbon apparemment largement suffisant pour commencer (et même pour continuer je crois), en 4s 5000mAh 30C.

Grégoire, si tu as des infos générales sur le modèle (photos, schémas, vidéos aussi, anecdotes, conseils) je suis preneur. J'aimerai avoir quelque chose à me mettre sous la dent et me préparer à ce 1er vol...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 19:25

NicolasR a écrit:
merci pour les infos.

Concernant le Lea V, il est déjà motorisé, monté, réglé enfin bref... prêt à voler, ce que je devrais normalement faire très bientôt en compagnie de son ancien propriétaire.

Je sais que c'est un hacker 7M Fai-Carbon apparemment largement suffisant pour commencer (et même pour continuer je crois), en 4s 5000mAh 30C.

Grégoire, si tu as des infos générales sur le modèle (photos, schémas, vidéos aussi, anecdotes, conseils) je suis preneur. J'aimerai avoir quelque chose à me mettre sous la dent et me préparer à ce 1er vol...

A+

Salut,

je n'ai pas de photos ni de schéma...!! Mais si ton planeur est déja monté, il n'y a pas de soucis à avoir.
A la limite, le centrage à vérifier...mais je ne me souviens plus de la valeur.
Je centre un peu en avant des vis de fixation d'aile...car sinon le modèle déclenche lors de virages serrés.

J'utilise le Léa en 2S donc bien mon puissant que ton 4S...mais déja sympa!

A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
NicolasR
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/10/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 21 Oct 2009, 21:03

dommage...
pour info, je n'ai aucun doute quant au planeur, puisque c'est son propriétaire qui non seulement me l'a gentiment préparé, mais en plus qui va me faire faire les premiers essais en double commande, ce qui est une chance assez incroyable pour moi Léa V Icon_biggrin
Ce n'est pas comme si je démarrais tout seul dans mon coin... d'ailleurs je ne l'aurai pas fait.

Mais je reste assez frustré de ne pas pouvoir trouver de documentations, experiences etc. sur ce modèle. A croire que seules quelques personnes ont été en sa posséssion dans le monde Léa V Icon_question Léa V Icon_exclaim Léa V Icon_exclaim Léa V Icon_exclaim

Justement, tu me parlais de configuration 2s, que cela change-t-il par rapport à 4s? tu as moins de poids, certes moins de puissance aussi, mais au niveau du vol, ca change quoi? pourquoi ne voles tu pas en 4s? lorsque tu as acheté ton modèle, était-il déjà monté en 2s?

Quand tu dis qu'il faut faire attention au centrage pour ne pas qu'il ne déclenche en virage serré, c'est à basse vitesse? tout le temps?

Et pourquoi es-tu un des rares à avoir choisi de voler avec cette machine qui ne se fait plus?

A bientôt.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 11:30

NicolasR a écrit:
dommage...
pour info, je n'ai aucun doute quant au planeur, puisque c'est son propriétaire qui non seulement me l'a gentiment préparé, mais en plus qui va me faire faire les premiers essais en double commande, ce qui est une chance assez incroyable pour moi Léa V Icon_biggrin
Ce n'est pas comme si je démarrais tout seul dans mon coin... d'ailleurs je ne l'aurai pas fait.

Mais je reste assez frustré de ne pas pouvoir trouver de documentations, experiences etc. sur ce modèle. A croire que seules quelques personnes ont été en sa posséssion dans le monde Léa V Icon_question Léa V Icon_exclaim Léa V Icon_exclaim Léa V Icon_exclaim

Justement, tu me parlais de configuration 2s, que cela change-t-il par rapport à 4s? tu as moins de poids, certes moins de puissance aussi, mais au niveau du vol, ca change quoi? pourquoi ne voles tu pas en 4s? lorsque tu as acheté ton modèle, était-il déjà monté en 2s?

Quand tu dis qu'il faut faire attention au centrage pour ne pas qu'il ne déclenche en virage serré, c'est à basse vitesse? tout le temps?

Et pourquoi es-tu un des rares à avoir choisi de voler avec cette machine qui ne se fait plus?

A bientôt.
Nicolas


Salut,

je ne comprends pas bien ce que tu recherches comme documentation....?? Léa V Icon_rolleyes Léa V Icon_rolleyes Léa V Icon_scratch
Le léa n'est pas un planeur dit "conventionnel"! C'est un planeur moulé dans un petit atelier qui ne fait pas de grosse production. Les seules personnes qui utilisent ce type de modèle sont les compétiteurs de F5B...soit un nombre très réduit de modélistes. Du coup, il ne faut pas s'attendre à trouver autant de témoignages qu'un ellipse qui s'est vendu à plusieurs milliers d'exemplaires à travers le monde...

J'ai peu d'expérience du Léa, une vingtaine de vol. C'est un planeur très sympa. Il faut le laisser voler assez vite (par rapport à un planeur classique).
Les problèmes de déclenchés que j'avais étaient lors de virages "F5B" à haute vitesse avec un centrage très arrière et beaucoup de snap-flap. en avançant le centrage, je n'ai plus eu de problèmes.

En 2s, je suis un peu plus léger et moins puissant...mais ça monte à la verticale à l'infini quand même...!

Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
NicolasR
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/10/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 12:09

Salut Grégoire,

ok je comprends bien que ce modèle n'a pas été industrialisé et ne s'est adressé qu'aux personnes visant un certain niveau de compétition, d'où le peu d'information disponible sur la toile. On m'a déjà raconté un peu l'hisorique de ce planeur.

J'ai plutôt l'habitude des modèles très communs, ou tu peux trouver un grand nombre de forums traitant le sujet et je ne m'attendais pas à un monde si 'petit' (sans être réducteur).

Mais c'est vrai que cela semble tellement pointu que le 1er réflexe que j'ai eu est de recueillir le maximum de données concernant ce Lea. J'aurai certainement toutes les réponses en temps voulu lors de mes prochaines rencontres avec les autres pratiquants.

merci encore pour tes réponses.

PS: es-tu de temps en temps sur le chat de ce forum pour discuter plus directement?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 13:27

NicolasR a écrit:
Salut Grégoire,

ok je comprends bien que ce modèle n'a pas été industrialisé et ne s'est adressé qu'aux personnes visant un certain niveau de compétition, d'où le peu d'information disponible sur la toile. On m'a déjà raconté un peu l'hisorique de ce planeur.

J'ai plutôt l'habitude des modèles très communs, ou tu peux trouver un grand nombre de forums traitant le sujet et je ne m'attendais pas à un monde si 'petit' (sans être réducteur).

Mais c'est vrai que cela semble tellement pointu que le 1er réflexe que j'ai eu est de recueillir le maximum de données concernant ce Lea. J'aurai certainement toutes les réponses en temps voulu lors de mes prochaines rencontres avec les autres pratiquants.

merci encore pour tes réponses.

PS: es-tu de temps en temps sur le chat de ce forum pour discuter plus directement?

Nicolas

Salut,

je n'utilise pas du tout le chat..trop de boulot!!!

Pour ce qui est du F5B, tu verras, il y a peu de monde ( malheureusement) mais c'est vraiment très sympa...du moins le peu que j'en ai vu!

La seule chose à savoir est qu'il faut être très rigoureux car les puissances sont énormes. Les hélices dangereuses etc...
Bref, il faut prendre son temps, bien préparer ses vols et ne pas tout faire à l'arrache.

Au niveau du vol, rien de très spécial à part que ces modèles n'aiment pas être ralentis et qu'il faut garder une bonne vitesse lors de l'approche avant l'aterro....qu'il faudra effectuer sur un gazon bien entretenu sans touffe d'herbes!

N'hésite pas si besoin,

A+
Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
NicolasR
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/10/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 14:04

je crois que c'est le fruit d'une légère impatience associée à une appréhension certaine qui m'amène à ce genre de raisonnement.

Tu as entièrement raison: il faut être raisonnable et surtout rigoureux et tout devrait se dérouler normalement... avec je le souhaite un grand plaisir à la clé.

à bientôt.
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:11

NicolasR a écrit:
je crois que c'est le fruit d'une légère impatience associée à une appréhension certaine qui m'amène à ce genre de raisonnement.

Tu as entièrement raison: il faut être raisonnable et surtout rigoureux et tout devrait se dérouler normalement... avec je le souhaite un grand plaisir à la clé.

à bientôt.
Nicolas

si tu fais ça avec Claude, pas d'inquiétudes!!

Tu es dans quel club?

Gregoire
Revenir en haut Aller en bas
NicolasR
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/10/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:28

le CMPG (Club Modeliste du Pays de Gex), dont le président est Didier Jaillant. Je crois même que Claude en fait encore officiellement partie, même s'il vole désormais sur Suisse près de Genève (Choulex).

Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009, 17:42

NicolasR a écrit:
le CMPG (Club Modeliste du Pays de Gex), dont le président est Didier Jaillant. Je crois même que Claude en fait encore officiellement partie, même s'il vole désormais sur Suisse près de Genève (Choulex).

Et toi?

je suis au Cigognes près de Paris...mais étant exilé à Bourg en Bresse pour le boulot, j'ai volé dans le coin..
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire Despretz
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : Paris et Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 29/10/2008

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 28 Oct 2009, 20:26

NicolasR a écrit:
le CMPG (Club Modeliste du Pays de Gex), dont le président est Didier Jaillant. Je crois même que Claude en fait encore officiellement partie, même s'il vole désormais sur Suisse près de Genève (Choulex).

Et toi?


Alors Nicolas? Léa V Icon_cheers


Il a volé ce Léa??? Léa V Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
NicolasR
rooky



Nombre de messages : 12
Localisation : ain
Date d'inscription : 21/10/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009, 20:22

Salut Grégoire,

oui oui, il a volé (heureusement Léa V Icon_biggrin ), et c'est vrai que c'est assez impressionnant. Pour le '1er' vol, ce n'est pas encore moi qui tenait la radio, mais j'espère bien la tenir le prochain vol.

J'ai rencontré qq problèmes pour connecter une futaba t12z et une ff9, tout paraissait ok mais il me semble qu'il faille encore faire un 'mapping' des voies pour que la t12z s'adapte à la ff9. Faut que j'éclaircisse encore un peu ca.

Sinon j'ai trouvé le vol vraiment très sain (ok, le pilote y fait pour bcp) et la prise de vitesse quasiment à la verticale fulgurante! va falloir s'habituer au moteur sur inter et frein sur manche, mais c'est comme tout, ca doit s'apprendre.

En gros, je crois que ca va me plaire Léa V Icon_biggrin

A+
Revenir en haut Aller en bas
jc faure
pilote d'or
pilote d'or
jc faure


Nombre de messages : 377
Age : 67
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/11/2009

Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 00:48

je tombe sur ce post concernant le lea V , j'en ai eu 1 et effectivement c'est une super machine , ça vole sur des rails , avec les volets on peu mettre les crocos et l'atterro est une formalité
il faut simplement faire gaffe à la profondeur il ne faut pas beaucoup en mettre , mais ça on a dû te le dire , sinon ça declenche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léa V Empty
MessageSujet: Re: Léa V   Léa V Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Léa V
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5B :: Les news du matériel F5B-
Sauter vers: