F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

CSal by CS-flugmodellbau

+3
Nicolas C
lolofly24
jb verrier
7 participants
AuteurMessage
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

CSal by CS-flugmodellbau Empty
MessageSujet: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:02

Sal'u

Bon, vous vous posez quelques questions maintenant sur ce nouveau jouet...
Ce fil vous aidera a y voire plus claire.

Une ch'tite vidéo pour activer les glandes salivaires...

https://www.youtube.com/my_videos

jb
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:57

salut! le lien n est pas bon!!!
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 21:59

jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 22:00

lolofly24
rooky

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:19

il monte super bien ,malgré le peu d efforts fournis au lancé!
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 20:35

ça monte comme un salpeter/stobel à priori
niveau pilotage, c'est sport par rapport aux "standards", mais très performant une fois le coup de main pris
les ailerons sont diaboliques d'efficacité malgré la faible corde, et permettent des remises dans l'axe bien agréables en cas de vent turbulents
en spirale, la séquence est un peu saccadée, il ne lui faut quasi pas de profondeur et d'ailerons .
il est très bon dans les retours, ou il reviens de nulle part dès qu'il a son badin ( mais il bourre plus que le SP en plein badin )
les volets sont vraiment efficaces, et l'assagisse dans ses papillonnages

c'est un planeur qui conviendrait au F3Biste car le type de vol est assez semblable ( avec toute proportions gardées quand même )

niveau finition, ça reste de l'artisanal

je n'en n'ai pas , mais j'aime bien ce planeur tout de même !

ça doit être un des plus à l'aise dans les conditions venteuse/turbulentes ( ça vaut de l'or ça )
et par petit temps il n'est pas ridicule non plus ( faut dire qu'il monte bien aussi )

j'ose même pas imaginer le résultat si il avait un finish miroir et des commandes RDS !

une valeur sûre
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 23:19

hello

L'analyse de Nico est assez juste, ce planeur a d'énormes qualités et notamment une grosse faculté à monter bien haut au lancé, c'est un modèle pour gros lanceurs, cela permet d'aller flirter avec la haute altitude. Le reste du vol s'en trouve facilité.

Le planeur n'est pas encore réglé, l'affinage du centrage/Vé/volet de courbure est en cours.

Ce que je peux dire c'est que la version light est vraiment très facile à faire monter dans les pompes et est très papillonnante, c'est un petit vélo alors que le D-Box textrem c'est la grosse berline qui parcours du chemin, mais un poil moins aisé à la mise en virage et habile dans les pompes.

Le reste sera mit en équation lors des prochains concours

jb
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 19:43

SALut,

Avec des réglages un peu différents de ceux de JB (et encore cela reste à voir) je confirme qu'il peut parcourir beaucoup de chemin et revenir de très loin ou dans de mauvaises conditions.

Avec la version DBox textrem la vitesse de vol peut être très très élevée ! Certains retours de pompes après satellisation effectués à Nancy ont confirmé cela Very Happy

En fait je me suis bien amusé dans le vent. Il ne m'a jamais fait de choses bizarres même dans les rouleaux !

Par contre c'est vrai que cette version est à réserver pour des conditions remuantes et est un peu juste pour le petit temps.

La version légère sera bientôt en essai !

Doude
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:07

Bonjour à tous,
J'aime bien le fuso du CSal et je me tate à en acheter un pour monter sur une aile perso.
Que pensez vous de la rigidité de ce fuso ? Je cherche quelque chose de bien rigide pour faire un planeur tout carbone pour gros temps.
J'ai bien vu le fuso du Sirius qui semble être l'un des plus rigide du marché mais les délais sont énormes (plus de 7 mois à ce jour).
Merci pour vôtre avis,
Bons vols,
Loïc
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 8:53

Qu'est-ce qui se passe, j'ai évoqué un sujet tabou ?
Personne n'ose évoquer de la rigidité de sa poutre ?
lol!
A+
Loïc
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:27

j'ai vu que sur un autre fuso, seul JB ou mister Doude ont les habilitations pour répondre ^^
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 18:41

Nicolas Couvrand a écrit:
j'ai vu que sur un autre fuso, seul JB ou mister Doude ont les habilitations pour répondre ^^
scratch scratch scratch
Pas tout compris là...
Olivier
Pilote pro
Pilote pro
Olivier

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:07

Hellooooo,

Joli modèle, le dièdre a l'air faible, combien de degré?

J'ai vu ces modèles au German et c'est vrai que ca monte bien au lancé.

Quels sont les tarifs, délai de livraison, versions disponibles...

Oli
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:16

Les nouveaux fuselages semblent tenir.
A la construction il y a un tissu verre 25g en plus.
Ca suffit à le reforcer.
Je ne connais pas les tarifs exact, mais de mémoire ça tourne autour des 400€ et le délais est variable car le constructeur le fait en loisir en plus de son boulot et en ce moment il a l'air très occupé.
EN général ça tourne autour de 1 mois et demi.

Ivan
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:17

Sal'u

Pour la poutre je vais partir la tester avec des lancés type German Open, dès la fin du message, depuis le mois de Mai, pas de problème...
Pour les tarifs, complet, cela, doit tourner autour des 450/500...bref, trop cher, mais dans la moyenne des top gliders actuels...

pig
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 19:23

Complet, cela veut dire: aile D-box carbone Textrem ou 67 G / Fus carbone / dérive et stab moulés et gaines Téflons posées + commandes jonc carbone/ Peg w carbone / et différents capotage...

C'est pas complexe à monter, et ça vole ...bien bounce

pig
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 22:08

CSal by CS-flugmodellbau Sany0113
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 23:20

blancoloic a écrit:
Qu'est-ce qui se passe, j'ai évoqué un sujet tabou ?
Personne n'ose évoquer de la rigidité de sa poutre ?
lol!
A+
Loïc
Le problème est réglé sur le csal, les premiers fuses de prosal cassaient facile (3 pour moi et je force pas...) mais je pense avoir cassé les derniers...j'espère affraid
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 1:33

blancoloic a écrit:
Nicolas Couvrand a écrit:
scratch scratch scratch
Pas tout compris là...

c'est pourtant pas compliqué

je n'ai vu un csal qu'avec un fuso perso ( autrement dit fuso perso, aile de Csal )

je ne connais donc pas la qualité des dit fusos

l'aile est très bonne c'est sûr ( même avec le finish à la truelle façon crépit ^^ )

et j'aime bcp le pilotage cheers les gouvernes sont vraiment efficaces
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:06

Nous ne sommes que 2 à répondre ...>> Les seuls français à être équipé de CSal complets cheers

Les fuselages ont évolué depuis celui du Prosal et sont maintenant moulés d'une pièce avec une poutre ovoide.
J'ai juste réparé une poutre après une série d' atterrissages dans des turbulences disons ... pas du tout académiques affraid ... voilà ce que c'est de prendre des risques inconsidérés à l'entrainement No

Pour moi cela tient : tests rééls Nancy Very Happy

Pour le prix, j'ai demandé à Claus de m'envoyer un tarif complet, mais il est actuellement en vacances.

geek Doude geek
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009 - 22:44

Une ch'tite vidéo tournée à...Tournan avec un gars qui tourne, un planeur à la main qui lui même tourne sur lui même, et dire que la terre tourne, mais c'est pas grâce au gars qui tourne... STOP!!!!

Voici http://www.vimeo.com/6320239

Merci Rémi, je me permet de la caser avec le fil CSal.

a bientôt

jb
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CSal by CS-flugmodellbau   CSal by CS-flugmodellbau Icon_minitime

CSal by CS-flugmodellbau
Page 1 sur 1