Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
Sujet: Recherche empennage Explorer ! Sam 3 Déc 2022 - 21:04
Bonsoir à tous Je recherche pour un Explorer : dérive et stabilisateur en bon état ! Si vous avez ça en sommeil dans un coin je serai volontiers preneur ! Pas celui de mon avatar ! ! Merci d’avance Joël
HURET jacques pilote d'or
Nombre de messages : 640 Age : 77 Localisation : Montilliers Date d'inscription : 29/01/2010
Sujet: Re: Recherche empennage Explorer ! Dim 4 Déc 2022 - 13:34
Salut Joel
Il y a tellement de model Xplorer ,de stab différents, sans parler des fuselages plus ou moins long si tu cherche un stab c est de mettre une photos de ce que tu veux, pour faciliter les recherches....
A +
Jacques
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
Sujet: Re: Recherche empennage Explorer ! Dim 4 Déc 2022 - 14:47
Ok ! Jacquot ! Je fais ça !
joel49 pilote national
Sujet: Re: Recherche empennage Explorer ! Dim 4 Déc 2022 - 18:13
voici donc un peu plus d'informations ! il s'agit d'un Explorer light 3m80 d'il y a 3 ou 4 ans :
Et l'empennage est constitué comme cela :
En espérant qu'un empennage oublié dans un petit coin ait envie de reprendre l'air ! !
daniel.percheron Pilote pro
Nombre de messages : 288 Age : 67 Localisation : 37160 LA CELLE ST AVANT Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: Recherche empennage Explorer ! Dim 4 Déc 2022 - 18:52
Bonjour Joel,
Pour rebondir sur le message de Jacques et suite aux photos que tu as transmises en réponse, ces dernières permettent de voir effectivement la forme et le type d'ensemble stab + dérive que tu souhaites avec son système de fixation.
Cependant il faudra que tu fasses attention à la longueur des broches de la dérive qui permettent de bloquer l'ensemble par clipsage sur le fuselage. pour être sûr que cela convienne à ton fuselage.
Pour exemple sur mon X3 fuselage long monobloc d'il y a 6 ans les broches sont plus longues de quelques millimètres que sur mon dernier X3 avec fuselage court en deux parties d'il y a 3 à 4 ans! La dérive n'est donc pas interchangeable!!!!! Bon courage pour ta recherche Daniel
joel49 pilote national
Sujet: Re: Recherche empennage Explorer ! Dim 4 Déc 2022 - 19:41
Merci beaucoup Daniel pour ton intervention ! Tu as d’autans plus raison que les tiges carbones de la dérive de ce modèle pourtant de même longueur ne s’adaptent pas vraiment ! L’une des deux est trop longue et le verrouillage est un peu problématique !
daniel.percheron Pilote pro
Nombre de messages : 288 Age : 67 Localisation : 37160 LA CELLE ST AVANT Date d'inscription : 07/10/2012
Sujet: Re: Recherche empennage Explorer ! Dim 4 Déc 2022 - 23:18
Bonsoir Joel
Je voulais dire entre différents types de fuselage les dérives ne sont pas interchangeables pour un bon verrouillage, mais elles doivent l'être pour un même type de fuselage!
Il doit y avoir possiblité de racheter des dérives ou stabs correspondants aux derniers modèles de fuselage fabriqués par NAN. Le mieux serait de vérifier avec un autre possesseur d'Xplorer ou Explorer plus rescent si sa dérive avec son (ou ton) stab se montent bien sur ton fuselage?
Sinon il faudra recharger et retailler les encoches à la bonne hauteur, mais pas sûr que cela tienne à l'usage?
joel49 pilote national
Merci Daniel ! Si déjà les tenons sont au bon écartement et au bon diamètre je devrai m'en sortir ! ! Après vérification dans le cas de ce modèle : 36.5mm d'écartement d’axe en axe et 10mm de diamètre à quelques pouièmes près ! Bonne semaine à tous !