| Championnat de France 2023 | |
|
+15jleaute pizanti .t pean bernard daniel chalimon Binet Jean-Philippe philippe quentin coste jean-philippe Sosthene dargnies Didier Pagx gallet adrien HURET jacques LE MESLE Pierre Louis M.Malabat camier2 Alex Gouillon 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Mer 19 Juil 2023 - 20:58 | |
| Bonjour Joël,
L'inscription se fait sur le site de la FFAM dans ton espace "licencié"
Contenu informatif > compétition > Type de compétition > Championnat de France > Championnat de France 2023 > aéronefs radio commandés 2023 >planeur radio commandé 2023 > moto planeur électrique de durée thermique - F5j. Toutes les infos sont sur cette page.
Bonne recherche.
| |
|
| |
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Mer 19 Juil 2023 - 22:33 | |
| Merci Michel J’y retourne …… | |
|
| |
joel49 pilote national
Nombre de messages : 166 Age : 76 Localisation : Saumur - RMCT - Thouars Date d'inscription : 22/07/2014
| |
| |
jleaute pilote national
Nombre de messages : 102 Localisation : finistère Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Jeu 20 Juil 2023 - 9:50 | |
| Bonjour Joël, Dans l'espace licencier tu cliques sur "Manifestations" puis sur le bouton vert "s'inscrire à un championnat". Le F5J est en bas de la liste | |
|
| |
M.Malabat pilote d'or
Nombre de messages : 1090 Age : 79 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Jeu 20 Juil 2023 - 9:57 | |
| - jleaute a écrit:
- Bonjour Joël,
Dans l'espace licencier tu cliques sur "Manifestations" puis sur le bouton vert "s'inscrire à un championnat". Le F5J est en bas de la liste Heu ... je crois que c'est pour Joël, moi je suis au courant. Sinon, c'est la marche à suivre, je n'aurai pas mieux dit. | |
|
| |
joel49 pilote national
| |
| |
Alex Gouillon pilote d'or
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Lun 28 Aoû 2023 - 15:48 | |
| Avis aux retardataires, dernier jour demain pour les inscriptions au CDF Si certains rencontrent des difficultés pour s'inscrire en ligne, n'hésitez pas à me le faire savoir
Rdv dimanche à Feillens pour le concours de sélection
| |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Lun 28 Aoû 2023 - 18:51 | |
| Est 'il possible d'avoir une vision du nombre de pilotes inscrits à ce jour? | |
|
| |
Nombre de messages : 1425 Localisation : Voisins Le Bretonneux 78 Date d'inscription : 02/05/2013
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Lun 28 Aoû 2023 - 22:03 | |
| Voici la liste définitive des pilotes participant au CDF 2023 à Scaër: 35 participants | |
|
| |
JPHJAILLAIS pilote d'or
Nombre de messages : 538 Age : 67 Localisation : RMC Thouarsais. Ligue Nouvelle Aquitaine Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Mer 6 Sep 2023 - 17:55 | |
| Bonjour, Je suis au regret d’annuler ma participation, des contraintes personnelles ne vont pas me permettre de faire le déplacement. Toutes mes excuses aux organisateurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Mar 12 Sep 2023 - 19:00 | |
| | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Lun 18 Sep 2023 - 13:09 | |
| Championnat de France terminé Bravo aux champions, sénior, junior et national Nous avons pu faire 7 manches, ce qui est plus qu'honorable. Des conditions particulières qui ne permettent pas "d'attaquer" comme on l'aime mais plutôt d'apprendre à gérer les vols Ce championnat n'est pour moi "pas terminé" et à plus un gout de concours de sélection Je m'explique, ce dernier concours de sélection permet à certains pilotes de viser ou de conforter leur place en équipe de france 2024. Celui qui vise une sélection ou souhaite conforter sa place ne pourra pas jouer le titre de champion de france car il doit gérer tout au long du week end des points à chaque manches, pas forcément prendre le 1000 (ce qui signifie qu'il aurait pris plus de risque que le groupe) mais gérer la moyenne du groupe pour viser dans les 950 980 points pour assurer un score correct tout en "assurant" un minimum Par contre le pilote déjà sélectionné, peut attaquer, pour prendre plus de risque et viser une première place sans pression supplémentaire d'une sélection. Un fly off permet de scinder le concours en 2 partie, la première permettant de jouer la sélection et ensuite de jouer le titre. A savoir que pour viser une place en équipe de france il y à de grande chance d'être au fly off pour ensuite se battre à "armes égales" Pour ma part se concours avait la philosophie d'un concours de sélection et non de championnat de france. Ensuite il existe plusieurs solution pour palier à ça Championnat de france distinct de la sélection Assurer un fly off peu importe les conditions et libre à chacun de gérer si il sent que la météo va changer et qu'il ne sera pas possible de l'effectuer (surtout que l'après midi nous avons eu un super temps et qu'il était possible de réaliser un fly off, valable cette fois ci mais surement pas la prochaine) Bonne fin de saison à tous et j'espère que ce championnat de france aura intéressé les visiteurs et juges Quentin | |
|
| |
pean bernard pilote amateur
Nombre de messages : 86 Age : 65 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 10/01/2014
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Lun 18 Sep 2023 - 13:32 | |
| Bonjour Quentin, C'était notre choix de ne pas faire de fly of. On verra ce que tu feras quand tu organisera un championnat de France dans ton club. La critique est toujours bonne quand on fait rien Amicalement Bernard | |
|
| |
philippe quentin pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 30 Localisation : quimper Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Lun 18 Sep 2023 - 13:52 | |
| Je ne critique pas l'organisation du concours
J'indique qu'un championnat de france en même temps concours de sélection n'est pas gérable d'un point de vue compétiteur Ce sont des sujets qui doivent être gérés par d'autres groupes que l'organisateur d'un concours
| |
|
| |
CHANSARD H pilote d'or
Nombre de messages : 541 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Lun 18 Sep 2023 - 17:16 | |
| Bonsoir, bien rentrée sur Chartres hier soir sous la pluie et l'orage.Merci au club de Scaer d'avoir organisé le championnat, la météo de samedi a fait peur pour le week end mais la marée a chassé le brouillard et nous avons fait 7 manches. Rv Nico | |
|
| |
jleaute pilote national
Nombre de messages : 102 Localisation : finistère Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Mar 19 Sep 2023 - 10:07 | |
| Les photos du week-end https://photos.app.goo.gl/XCAiCUCnyPLLo8F47Toute l'équipe des bénévoles des clubs de Scaër, Quimper et Brest félicite les concurrents pour leur fair play, leur patience face à une météo défavorable. Malgré un programme chamboulé il a régné une excellente ambiance sur le terrain. Un seul revol a été demandé, suite à une maladresse d'un chronométreur lors d'un vol de Paul Philippe. Bravo à tous, vos performances ont été incroyables ! | |
|
| |
TALOUR pilote amateur
Nombre de messages : 62 Age : 75 Localisation : VANNES Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Mar 19 Sep 2023 - 12:12 | |
| De Christian Talour A.M.C.G.56 Vannes
Bonjour à tous, Un grand merci à l’Aéro-Club du Finistère pour avoir pu organiser ce championnat avec un très grand professionnalisme sachant qu’à ma connaissance seul Bernard Péan pratique le F5j au club . Un gros travail de préparation du terrain a été accompli par tous les adhérents du club pour un bon déroulement (tonte, haies coupées…etc.. ) et 2 chronométreurs par cible les 2 jours ! Bravo à tous.
La cerise sur le gâteau : voir voler nos deux champions du Monde qui ont pris la 1 ère et 2 ème place.
Christian
| |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Jeu 21 Sep 2023 - 14:48 | |
| Bonjour à toute l'équipe un Championnat de haut niveau les conditions de vols étaient pas simples, une organisation parfaite, une équipe bien sympathique merci à vous tous pour ces Championnats. Est-il possible mettre en ligne les résultats : global, inter, national et junior avec points et classement merci | |
|
| |
pizanti .t pilote d'or
Nombre de messages : 2046 Age : 63 Localisation : Chateaudun 28 Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 Jeu 21 Sep 2023 - 15:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Championnat de France 2023 | |
| |
|
| |
| Championnat de France 2023 | |
|