F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Discus II à vendre ???

+4
Freddy
DURU philippe
valentin
Sylvain Longchambon
8 participants
AuteurMessage
Sylvain Longchambon
rooky

Discus II à vendre ??? Empty
MessageSujet: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 1:27

Bonjour,

J'ai fais mes "armes" sur un Discus 150 dont j'étais super content. Accrochant bien au F3K, je me paye le DII et revends mon D150... Le DII est infernal à régler, je ne m'en sort pas... Moralité, je ne vole quasiment plus et ne fait (ou ne tente plus de faire) que du réglage.
Je pensait le revendre en attendant d'en acheter un plus facile à régler, et d'avoir un peu plus de temps à moi.

Combien se revends un DII avec 3 BB303 (ailerons / dérive) et un DS281 à la profondeur ? Il est donc à régler entièrement...

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 2:13

pas beaucoup car il a mauvaise reputation !!!
mais sinon !! vend le et ====> blaster 2 Wink
@+
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 20:25

Tu en veux combien de ton planeur qui Marche Pô ??????

Mets des photos (et mets ton nom plutot qu'un pseudo c'est plus sympa et fortement recommandé sur f3news)

Philippe
Sylvain Longchambon
rooky

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:46

Bonsoir,

Je ne suis pas chez moi ce weekend. Je prends des photos et je les mets en ligne dès mon retour.
Pour ce qui est du prix, je n'ai aucune idée. J'en voie très peu à vendre alors... Sinon, je suis ouvert aux suggestions !!!

Sylvain.
valentin
pilote d'or
pilote d'or
valentin

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 18:18

10 euro j'achete !!
pour un d2 ... ca veut asser bien le coup !
lol!
@+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 20:10

Salut,
Pourquoi tu ne te rapproche pas d'un club qui pratique avec du plomb et des cale dans la poche, juste histoire de repartir avec un bouzin réglé (ou presque) et savoir si il te convient...ou pas .
Persévère un peu, tout le monde à eu en main un truc qui marche pas Suspect jusqu'à le petite cale magique bounce
Sylvain Longchambon a écrit:
Bonjour,

J'ai fais mes "armes" sur un Discus 150 dont j'étais super content. Accrochant bien au F3K, je me paye le DII et revends mon D150... Le DII est infernal à régler, je ne m'en sort pas... Moralité, je ne vole quasiment plus et ne fait (ou ne tente plus de faire) que du réglage.
Je pensait le revendre en attendant d'en acheter un plus facile à régler, et d'avoir un peu plus de temps à moi.

Combien se revends un DII avec 3 BB303 (ailerons / dérive) et un DS281 à la profondeur ? Il est donc à régler entièrement...

Merci d'avance !
Freddy
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:38

Bonsoir,

Je suis tout à fait d'accord avec Bertrand.

Perso, la première chose que je ferai est de mettre un stab à volet. Le stab pendulaire de ce planeur ne parait pas super.

Le planeur n'a pas spécialement bonne réputation mais on a pu en voir voler de manière plus que correcte (Sacha à Romilly).

Freddy
Sylvain Longchambon
rooky

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 9:09

Bonjour,

La on se heurte à un autre "problème"... C'est que ma vie de famille ne me laisse que très peu de temps à consacrer à mes petits planeurs. Je ne doute pas qu'il puisse voler très correctement un jour (j'ai eu quelqeus bon lancés quand même), mais d'après ce que j'ai constaté et lu, il faut revoir le stab (manque total de précision), la dérive (manque certain de surface)... Je suis plus souvent à bricoler qu'a voler. Si la tendance pouvait s'inverser, ce serait pas mal...
Sylvain Longchambon
rooky

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:48

Merci pour vos conseils !

Je crois que je vais finalement m'en séparer pour en aquerir un qui me demandera moins de temps de mise au point... Je n'ai pas trouvé de D2 d'occasion pour me faire une idée. Il est à 300 euros chez Mr Airtech, si je laisse les 3 BB306 qu'il y a dedans, ça fait 350 euros au total. Si je le coupe en deux (le prix) ca fait une bonne base ou pas ? Dans les 175 euros...

Qu'en pensez vous ? Je vais faire quelques photos pour habiller tout ça...
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 22:53

que s'il n'est pas abîmé, le prix est très correct

Thierry
http://ctv01.free.fr
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 23:49

Perso j'ai vendu le mien avec 4 servos, accus et stabs perso (balsa fibrés) le tout en parfait état pour 275€ en une 1/2 journée sur Planet-Soaring.
A+
Loïc
vincent martin
pilote d'or
pilote d'or
vincent martin

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 7:25

j en ai eu un que j ai vendu ,d ailleurs je ne sais plus combien mais quand meme un peu plus cher...... par contre j avais modifier le stab (il etait a volet) ,et apres c etait une bonne machine pour s amuser quand on a pas trop le temps.....je ne l ai vendu que pour acheter un planeur performant ......

vincent
Sylvain Longchambon
rooky

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:29

Bon, ca vaut peut-être el coup d'insiter un peu visiblement.

Loïc,

Aurais tui gardé les plans de ton empenage (stab + dérive) fait maison ? Ca m'intéresse pas mal du tout... Tu les fait en balsa de quelle épaisseur et avec quel grammage de fibre ?

Merci d'avance,
A plus,
Sylvain.
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 10:38

Pas de PB, j'ai les plans à la maison, envoie-moi ton adresse mail par message privé et je t'envoie tout ça ce soir (j'ai peut-être encore quelques photos mais c'est pas sûr). J'avais utilisé du balsa plume de 3mm fibré avec du 25g à 45°: la surface de la dérive était bien plus grande que celle d'origine, stab à volet et le tout 4g plus léger que ceux du kit et beaucoup plus costaud.
A+
Loïc
phildoude
Pilote pro
Pilote pro
phildoude

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 13:29

Et si tu as des problèmes de réglages, va voir là

http://www.f3k-fr.com/discus2.html

3 essais, 3 pilotes différents !

Mes souvenirs du DII ne sont pas si mauvais que cela.

Doude
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discus II à vendre ???   Discus II à vendre ??? Icon_minitime

Discus II à vendre ???
Page 1 sur 1