| Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christophe GIROUX pilote national
Nombre de messages : 136 Localisation : Troyes Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Dim 10 Oct 2021 - 11:04 | |
| Bonjour à tous, Que pensez-vous de cette association avec un cône de 30 mm et un porte pâles d'origine Airtech en 29 mm ? J'ai déjà des informations au sujet de la consommation grâce à Jean Michel Leprovost que je remercie publiquement au passage (on est au dessus de 50 A avec cette 14x9,5 Cam Folding Prop) mais si vous avez des retours je suis preneur : - Timing du contrôleur compatible avec le TenShock ; - SBec avec une intensité et une fiabilité suffisante ; - Tailles des pales utilisées ; - Autres aspects "oubliés" à prendre en compte ; Je vous remercie par avance pour vos éventuels retours. Bons vols Christophe | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Dim 10 Oct 2021 - 14:32 | |
| Le timing, c'est maximum 120° / nbre pôles
Pourquoi prendre un moteur reducté lorsque les moteurs en prise directe sont mieux ? | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4073 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Dim 10 Oct 2021 - 22:31 | |
| Bonsoir Christophe,
Alors pour le TENSHOCK 155/15 qui est un bon moteur. Tu ne l'écris pas , mais je pense que tu vas l'utiliser en 3S lipos ? Pour l'Hélice je pense qu'une hélice plus fine et plus moderne serait mieux, comme par exemple une 14x8 GM ou encore une 15x8 slim RFM ou équivalent. Tu ne devrais pas dépasser les 45/48A avec ces hélices en 3S.
Pour le Timing 12° sur ce moteur c'est très bien.
PS: Pour le contrôleur je n'ai pas retour et je ne l'ai jamais utilisé donc, pas d'avis mais cela devrait convenir au vue des spécifications.
A+
STEPHANE
| |
|
| |
Christophe GIROUX pilote national
Nombre de messages : 136 Localisation : Troyes Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Dim 10 Oct 2021 - 23:27 | |
| Merci pour vos retours. Jérôme, j'imagine que tu voulais dire 12 ° voir même 1,2 ° / nbre pôles (je viens de regarder la documentation et Reisenauer donne entre 6 et 10°) et concernant les moteurs en direct je reste à convaincre concernant le fait qu'ils soient forcément "mieux". Pour information c'est une configuration qui était déjà présente sur un modèle que je viens d'acquérir mais il n'a jamais volé, d'où la demande du post. Stéphane, oui c'est pour du 3S. Bons vols
Dernière édition par christophe giroux le Lun 11 Oct 2021 - 10:24, édité 1 fois | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Lun 11 Oct 2021 - 9:07 | |
| - christophe giroux a écrit:
- Merci pour vos retours.
Jérôme, j'imagine que tu voulais dire 12° voir même 1,2 ° / nbre pôles et concernant les moteurs en direct je reste à convaincre concernant le fait qu'ils soient forcément "mieux". Pour information c'est une configuration qui était déjà présente sur un modèle que je viens d'acquérir mais il n'a jamais volé, d'où la demande du post. Stéphane, oui c'est pour du 3S. Bons vols Bonjour Christophe. C'est 120° divisé par le nombre de pôles. Par exemple, un 14 pôles se cale à 8° maximum. Si c'est un moteur déjà installé, bien sûr, il faut le garder ! Les directDrives n'ont que des avantages : moins chers, plus fiables, sans maintenance, meilleur rendement, moins de bruit, plus légers, plus courts... Les moteurs réductés n'ont que l'avantage d'avoir un plus petit diamètre. | |
|
| |
Christophe GIROUX pilote national
Nombre de messages : 136 Localisation : Troyes Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Lun 11 Oct 2021 - 12:14 | |
| Bonjour Jérôme, J'avais mal compris pour le Timing en lisant 120 ° par nombre de pôles, navré. Merci de nous faire partager ton point de vue sur les moteurs en direct. Je vais ouvrir un post spécifique au Bfu45A Protronik car mes plus grosses préoccupations "lui tournent autour". Bons vols Christophe | |
|
| |
michel D pilote d'or
Nombre de messages : 824 Localisation : NANTES Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Jeu 25 Nov 2021 - 13:41 | |
| - jerome Bilke a écrit:
- christophe giroux a écrit:
- Merci pour vos retours.
Jérôme, j'imagine que tu voulais dire 12° voir même 1,2 ° / nbre pôles et concernant les moteurs en direct je reste à convaincre concernant le fait qu'ils soient forcément "mieux". Pour information c'est une configuration qui était déjà présente sur un modèle que je viens d'acquérir mais il n'a jamais volé, d'où la demande du post. Stéphane, oui c'est pour du 3S. Bons vols Bonjour Christophe. C'est 120° divisé par le nombre de pôles. Par exemple, un 14 pôles se cale à 8° maximum.
Si c'est un moteur déjà installé, bien sûr, il faut le garder ! Les directDrives n'ont que des avantages : moins chers, plus fiables, sans maintenance, meilleur rendement, moins de bruit, plus légers, plus courts... Les moteurs réductés n'ont que l'avantage d'avoir un plus petit diamètre. bonjour jerome, 3 questions : -le nombre de poles c'est le nombre de bobines ou d'aimants ? -cela fonctionne aussi pour un inrunner avec 2 ou 4 poles ? -c'est un maximum ou un optimum ? | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Jeu 25 Nov 2021 - 20:31 | |
| Salut Michel. Le nombre de pôles correspond au nombre de bobines. Je prends 120° divisé par le nbre de pôles. À 180°, ça peut commencer à merder. Je n'en sais pas plus et j'avoue mon ignorance sur les inrunners... Mais 30° sur un 4 pôles ne semble pas aberrant @+ Jérôme | |
|
| |
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2394 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Jeu 25 Nov 2021 - 22:59 | |
| Je pense plutôt que le nombre de pôles est le nombre d'aimants.
Le nombre de bobines est toujours un multiple de 3 (pour triphasé) afin de créer un champ tournant.
L'article paru sur le site de la FFAM et les liens associés en parle.
Marc | |
|
| |
jerome Bilke pilote d'or
Nombre de messages : 574 Localisation : macon Date d'inscription : 04/01/2012
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik Jeu 25 Nov 2021 - 23:03 | |
| Oui, c'est exactement ça... Me suis gouré ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik | |
| |
|
| |
| Association TenShock EZ-1515/15T + 14x9,5 + Bfu45A Protronik | |
|